trouver des clients en espace vert

Comment trouver des clients en espace vert / métier paysagiste)?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment trouver des clients en espace vert? Si vous êtes paysagiste, vous travaillez probablement avec des entreprises et avec des particuliers.

Comment trouver des clients en espace vert ? je vous propsoe trois conseils pour améliorer votre marketing, selon le type de lient recherchée!

Je vou propsoe de clarifier qui sont vos clients potentiels, de créer des messages personnalisés pour chaque type de client, et de mettre à votre profit les réseaux sociaux pour vous faire connaître auprès de vos clients futurs.

Qui sont les clients que vous recherchez?

Naturellement, votre prospection commerciale pour trouver des clients en espace vert auprès des entreprises ne sera pas la même que pour trouver des clients en espace vert chez des particuliers!

Souvent, la mission proposée sera aussi différente:

  • trouver des clients en espace vert entreprise vous permet bien souvent d’avoir un travail à réaliser ” au forfait” qui implique un nombre régulier d’intervention d’entretien chaque mois. Du coup, une fois le client trouvé, il sera une source de revenu régulière et continue
  • chez les particuliers, trouver des clients en espace vert implique souvent une mission unique pour créer un jardin. Par la suite, pour la plupart, ils vont peut être faire appel à vous une ou deux fois par an uniquement pour des travaux de taille/ coupe
  • parfois, même auprès des particulier, vous pouvez trouver des clients en espace vert qui vont vous demander une mission régulière qui implique aussi l’entretien. Par exemple, une personne âgée peut avoir besoin d’entretien de son jardin

Pour trouver des clients en espace vert, adaptez votre marketing au client recherché

Plus haut, nous avons défini trois catégories de clients potentiels. dans votre marketing, pour trouver des clients en espace vert, il est très important selon moi de créer un message différent pour chaque client type. par exemple:

  • un visuel + message qui s’adresse au particulier qui souhaite de l’aide dans la conception de son jardin, pour sortir de l’ordinaire
  • un visuel + message pour l’entreprise ( ou la copropriété d’ailleurs) qui souhaite avoir un jardin agréable et toujours en bon état, sans avoir à y réfléchir
  • un visuel + message pour les seniors qui souhaitent avoir un jardin “comme avant” même s’ils ne peuvent plus le maintenir

Mettez à votre profit les réseaux sociaux!

Qui n’aime pas voir des photos d’espaces verts bien maintenus? Qui n’aime pas voir un paysagiste parmi ses fleurs et arbustes et arbres bien signés?

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Vous avez un atout très important, comparé aux plaquistes et maçons par exemple qui eux aussi cherchent du travail auprès des particuliers et sur les réseaux sociaux: vos photos au travail sont jolies à voir et font envie!

Alors, profitez en, inspirez et faites rêver!

Instagram est un réseau social connu pour justement être le lieu où on va ) la recherche de jolies photos.

Utilisé de la bonne manière, Instagram peut vous aider à trouver vos clients! je vous propose mon expertise pour mettre à profit Instagram pour voter activité professionnel, et contribuer à trouver des clients en espace vert.

se faire connaitre sur instagram

Je vous propsoe de découvrir ma méthode pour se faire connaître sur Instagram sans publicité auprès des personnes intéressées par vos produits et services.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!