trouver des chantiers de placo

Comment trouver des chantiers placo

Vous êtes un artisan exerçant en indépendant ou gérant d’une TPE ou PME de placo? Vous arrive-t-il d’avoir l’impression d’avoir soit une charge de travail trop importante, soit pas assez de chantiers placo? Vous n’êtes pas seul…
L’article du jour a pour bût de vous apporter des solutions et des outils pour avoir une charge de travail plus constante et trouver des chantiers placo de manière régulière et avec moins d’efforts fournis de votre part. Pour cela, vous devez adopter des stratégies marketing et de prospection sur le court et le moyen terme et les intégrer dans votre quotidien!

Je vous propose de trouver plus d’informations et des propositions concrètes dans la suite de cet article:

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

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Diversifier les moyens de chercher de chantiers de placo afin d’avoir des résultats constants

Comme c’est le cas pour les autres corps de métier de bâtiment, diversifier les moyens de prospection vous permettra d’avoir des résultats plus stables, et de réduire les hauts et les bas en terme de nombre de demandes de devis reçues

Il est rare d’avoir un succès constant et continu avec une seule stratégie de marketing. Le plus souvent, on utilise différentes techniques complémentaires et diverses. Si pendant un mois donné une de donne pas de bons résultats, une autre marchera mieux! Bref, on évite de mettre tous es œufs dans le même panier, simplement!

Pour trouver des chantiers placo vous devez intégrer la démarche de prospection dans votre quotidien. Utilisez à la fois de stratégies sur le court terme pour trouver des chantiers placo tout de suite et des stratégies sur le moyen terme pour développer votre chiffre d’affaires.

Comme souvent, la majorité de ces techniques que je vais vous proposer vont nécessiter une forme d’investissement de votre part- soit en terme d’argent, soit en terme de temps.

Certaines techniques vont apporter des résultats rapidement, et d’autres nécessiteront plus longtemps!

Comment trouver des chantiers placo – développer sa visibilité en ligne et hors ligne avecdes moyens de communication adaptés

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Plaqusite de bâtiment, vus avez la chance d’avoir un métier dont les réalisations sont relativement photogéniques! Mettez les en avant sur des supports numériques et sur papier, en ligne comme hors ligne- flyer de bâtiment, galerie de réalisations, plaquette en ligne site web, profil instaram, page Facebook!

La première stratégie sur le long terme pour facilement trouver des chantiers placo et recevoir des demandes de devis placo est de développer votre visibilité:

Ces stratégies permettent de développer une image d’entreprise, une image de marque qui vous apportera de nouveaux clients régulièrement. L’inconvénient de cette stratégie est d’être une stratégie pour trouver des chantiers placo qui ne marche que sur le long terme…

Accordez vous un budget de publicité

Saviez vous que vous pouvez booster votre présence sur les réseaux sociaux avec quelques euros par jour seulement et montrez vos meilleures réalisations à plus de monde!

Avoir un site web c’est bien, mais ne suffit pas pour vous apporter des demandes de devis pour chantiers de placo! En fait, dans la majorité des cas votre site web va servir de preuve de professionnalisme pour des particuliers qui ont reçu votre offre et hésitent enter vous et une autre entreprise.

Pour que votre site web d’artisan plaquiste vous apporte des demandes de devis, celui ci doit recevoir des visiteurs pertinents.

Accordez vous un budget de publicité par jour et ciblez les bonnes personnes localement!

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grâce au numérique, al publicité n’est pus réservé aux grands groupes! Aujourd’hui tout le monde peut en profiter et ce même pour un budget de 100 euros par mois! Alors essayez la publicité en ligne, en ciblant géographiquement l’audience, et surveillez de près son efficacité!

Dans le passé, j’avais comme habitude de conseiller Adwords. A présent je trouve que la publicité Adwords ( typiquement les premiers résultats tout en haut quand on fait une requête sur Google) coute très cher.

Pourquoi pas essayer de booster un post sur votre page Facebook qui vous apportera des visites, ou un post sur Instagram?

la publicité en ligne donnera le volume nécessaire de visites sur votre site web et vous allez obtenir des résultats plus rapidement!

Mais dans tous les cas, ile st important de surveiller les résultats!

La prospection payante pour trouver eds clients dans le bâtiment

Cette vidéo est au sujet de la question de la prospection commerciale pour artisans de bâtiment, et les 7 etchniques mentionnées dans l'article du blog https://ou-sont-mes-clients.fr/quelle-technique-de-prospection-commerciale-pour-les-artisans-du-btp/ . Une majorité des technqiues de prospection sont payante. Voilà pourquoi il est bien sûr très important de surveiller e résultat. Mais certains résultats "colaltéraux" qui en vont pas imémdiatement augmenter votre chiffre d'affaire ( commes les Likes et les followers) contribuent à former votre réputation en ligne. Donc mon avis est que oui, ile st important de surveiller de près le résultat de la campagne payante. Mais il ets aussi el temps de prendre un peu de récul et de laisser le temsp faire els chsoes. En vous, qu'en pensez vous?

Publiée par Où sont mes clients? sur Lundi 28 janvier 2019

Mettez en avant vos réalisations!

Être plaquiste vous donne un avantage- vos chantiers sont assez photogéniques! Et dans tous les cas plus photogéniques que ceux des électriciens! Alors, n’hésitez pas à les mettre en avant sur votre site web et sur vos profils sur les réseaux sociaux:

  • plafonds avec des éclairages en décaissements
  • cloisons originales avec impostes vitrés et verrières
  • niches et doublages…

Montrez la passion que vous avez pour votre métier! Celle ci sera contagieuse!

Maintenir vos relations avec les artisans de bâtiment, et en particulier les électriciens pou trouver des chantiers de placo par recommandation!

Force est de constater que dans nombreux cas les particuliers sont ” à la bourre” avec leur appel d’offre. Combien de fois vous est-il arrivé qu’on vous demande de recommander un électricien, parce que celui qui devait commencer finalement ne prendra pas le chantier en charge ou parce que la personne n’a simplement pas trouvé d’entreprise?

Plaquiste et électricien travaillent de paire c’est bien connu! Alors, faites de votre mieux pour maintenir de bonnes relations avec les artisans électriciens que vous rencontrez, recommandez les quand on vous demande une adresse, et vous allez sans doute être recommandé en retour!

Comment trouver des chantiers placo – faire marcher le bouche à l’oreille

Le bouche à l’oreille est un outil formidable pour trouver des chantiers placo. Ce sont vos clients qui font votre marketing, en vous recommandant à leur proches- collègues de travail, famille, amis… Pour faire marcher le bouche à l’oreille te trouver des chantiers placo c’est très simple: il faut toujours réaliser une prestation placo d’exception! Mais pour cela il faut bien décrocher ses premiers clients… Alors comment faire tourner la roue?

Comment trouver des chantiers placo – dès demain grâce à l’apport de prospect

La seule stratégie sur le court terme qui vous permettra d’augmenter votre CA tout de suite et de trouver des chantiers placo dès de main est la solution de rejoindre un réseau d’artisans national. Bénéficiez de la préinscription gratuite et inscrivez vous sur le réseau riche de 30 000 entreprises de bâtiment. Vous allez pouvoir:

  • consulter les annonces particuliers déposées pour des chantiers placo
  • répondre aux annonces qui répondent à votre compétence placo et à votre situation géographique
  • définir le volume d’affaires qui vous intéresse avec votre conseiller personnel

Pour faire un essai gratuit faites une préinscription!