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mars

Comment trouver des chantiers dans le batiment

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Comment trouver des chantiers dans le batiment? le blog « Où sont mes clients » spécialise dans les outils marketing adaptés pour les très petites entreprises et les indépendants du BTP pour les aider à trouver des chantiers dans le bâtiment :

  • comment trouver des chantiers dans le batiment avec un petit budget marketing
  • accéder aux demandes de devis déposées par les particuliers dans votre secteur
  • augmenter sa visibilité en ligne
  • faire marcher le bouche à l’oreille

Je vous propose de poursuivre la lecture de l’article pour découvrir les stratégies simples et faciles à mettre en œuvre pour trouver des chantiers dans le batiment et remplir votre carnet de commandes:

Le secteur du bâtiment est en constante évolution et offre de nombreuses opportunités pour les professionnels du secteur. C’est un secteur porteur car en rénovation comme en construction le besoin d’artisans de bâtiment est constant .

Toutefois, trouver des chantiers dans le bâtiment n’est pas toujours facile.

Dans cet article, nous allons examiner certaines astuces et conseils pour vous aider à trouver des chantiers dans le bâtiment.

Comment faire pour trouver des chantiers dans le bâtiment ? 3 stratégies pour marketing petit prix

La première étape pour trouver des chantiers dans le bâtiment est de se faire connaître. Si vous êtes nouveau dans le secteur, vous pouvez commencer par contacter les entreprises locales et les artisans pour leur faire part de vos compétences et de votre expérience. Assurez-vous d’avoir un portfolio à jour et une présentation professionnelle pour montrer votre expertise.

Vous pouvez commencer par contacter les associations professionnelles locales pour voir s’ils ont des opportunités pour les nouveaux membres. Il est également possible de consulter les sites d’annonces gratuites pour les projets de construction en cours ou à venir dans votre région.

Les principales stratégies marketing des entreprises avec un petit budget de prospection commerciale sont:

  • accéder aux demandes de devis en ligne des particuliers et trouver des prospects (clients potentiels) fiables et qualifiés pas chers
  • augmenter sa visibilité en ligne grâce à Google My Business( apparenter sur Google maps) et grâce au site web professionnels correctement référencé
  • profiter du référencement par les anciens clients satisfaits de votre entreprises – la meilleure stratégie marketing qui est en plus gratuite!

Comment trouver des chantiers dans le batiment avec un service d’apport de prospects

L’apport de prospects est la solution la plus rapide pour trouver des chantiers dans le bâtiment.

Une fois voter entreprise immatriculée et voter assurance valide, vous pouvez commencer à recevoir des demandes de devis, contacter les prospects potentiels et trouver des chantiers dans le bâtiment.

Vous voulez savoir comment cela marche?

Téléchargez la checklist avec 6 stratégies pour trouver des chantiers dans le bâtiment et je vous en parle tout de suite après!

Savez vous que chaque jour des centaines de particuliers qui cherchent des artisans déposent des demandes de devis en ligne, récoltées par de nombreux sites web et centralisées sur une plateforme.
Accédez à ces demandes de devis en ligne pour répondre et proposer votre offre aux clients potentiels qui cherchent des artisans dans votre secteur géographique, et dans votre domaine d’intervention. C’est le moyen le plus rapide pour remplir voter carnet de commandes et augmenter durablement votre chiffre d’affaire, me^me si vous n’avez pas le temps de faire une véritable prospection.

Accéder aux demandes de devis des particuliers vous permet de trouver des chantiers sans efforts et de vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux- réaliser les travaux!

Comment trouver des chantiers dans le batiment – augmenter sa visibilité en ligne – pourquoi faire?

Vous êtes nombreux à trouver que faire des efforts de prospection en ligne est peu rentable parce que l’on peut difficilement prédire les résultats:

  • voter site web n’apparaît pas sur Google pour les bonnes recherches
  • les demandes de devis pour travaux que vous recevez ne proviennent pas de personnes géographiquement pertinents

Ces deux points sont souvent justes. cependant votre présence en ligne sera incontournable.

Avec le temps, votre site web sera de mieux en lieux référencé

Au début votre site web est juste un nom de domaine pour Google- il ne sait pas qui vous êtes , qu’est-ce que vous proposez et qui sera intéressé par votre offre.

Le travail de Google est de comprendre tout cela, pour mettre voter site web devant les yeux des bonnes personnes.

Mais pour qu’il y arrive, il faut lui donner les informations nécessaires.

Les pages que vous créez, les photos, les vidéos vont donner des indications à Google.

De la même manière le comportement des gens qui découvrent votre site web va lui donner des indications aussi – combien de temps ils y restent, combien de pages ils consultent.

D’où l’importance de créer plusieurs pages, de lier voter site web à vos comptes de réseaux sociaux, et plus globalement, de traiter voter site web comme une vitrine sur rue.

Google maps sera votre allié pour faire apparaître voter site web devant les bonnes personnes

trouver des chantiers chez les particuliers ave google maps
Il est très facile pour l’utilisateur de se faire un avis sur les entreprises grâce à leur listing sur Google Maps. Notez cet exemple de recherche de plombier près de chez soi. La première entreprise a de nombreux avis positifs, des horaires d’ouverture réaliste, un numéro de contact et un site web. Elle apparaît en haut du listing organique, et en première position pour les résultats payants (annonces) . Ensuite, les autres entreprises ont toutes des défauts- soit trop peur d’avis positifs, ou des avis négatifs dominants, ou absence de site web.
Optimisez au mieux le listing Google maps pour recevoir plus de demandes de devis pour votre entreprise de bâtiment.

Google Maps est un excellent outil gratuit pour faire paraître votre nom devant les bonnes personnes. Ceci dit, il faut encore savoir ensuite les convaincre.

Le listing de Google Maps fait paraître un tas de professionnel, sauf si vous êtes chanceux d’être le seul plombier de la commune.

Ensuite il y a d’autres facteurs qui vont jouer à votre avantage ( ou au contraire) comme:

  • les avis laissés par les internautes ( et soyez conscient que tout le monde sait que les trois premier avis sont laissés par votre maman, votre épouse et votre meilleur pote)
  • la qualité du site web associé ( pas de site web? euhhh…. suivant)

Votre site web est un outil pour affirmer votre expérience et expertise, pas seulement pour faciliter la demande de devis

trouver des chantiers avec votre site web
Avoir un site web c’est comme avoir un téléphone portable: cela ne suffit pas pour qu’on commence à vous demander des devis pour travaux chez les particuliers! Ceci dit, plein de professionnels arrivent à trouver des chantiers grâce à leurs site web, leur page Facebook, leur profil Instagram ou encore leur chaîne Youtube!

Il n’est pas suffisant d ‘avoir un téléphone portable pour qu’on vous appelle pour des demandes de devis et pour trouver des clients. Les gens doivent connaître votre entreprise, votre numéro de portable et votre réputation pour vous demander de travailler pour vous.

La même chose est applicable pour votre site web. Ce n’est pas parce qu’il est en ligne que vous allez recevoir d’un coup une avalanche de demandes de devis. Loin de là.

Les gens qui hésitent de vous appeler ou de déposer une demande de devis sur voter site web vont tous savoir si votre entreprise est fiable avant me^me de vous consulter.

Pour cela ils vont regarder en ligne.

Votre site web et vos comptes sur les réseaux sociaux sont votre réputation professionnelle en ligne. Vous n’avez pas besoin d’un site web qui reçoit des milliers de visiteurs par moi.

Vous avez besoin d’un site web qui montre votre professionnalisme et met en avant les qualités de votre entreprise.

Aujourd’hui, vos clients potentiels cherchent des artisans et des entreprise de bâtiment en ligne. Vous devez donc être présent en ligne sur:

  • les recherches naturelles google- pour les mots clés de votre activité, mais aussi sur les recherches géolocalisées sur Google maps
  • grâce aux campagnes publicitaires en ligne

Dans les deux cas, vous devez avoir un site web pro qui présente voter activité et permet de vous contacter facilement. Un site web adapté pour être consulté sur ordinateur, tablette et portable- chose pas si difficile à faire aujourd’hui!

Comment trouver des chantiers dans le batiment- faire parler de vous

La clé pour avoir des clients dans le BTP est de construire une bonne réputation et de fournir un travail de qualité.

Ainsi, vous pouvez commencer par demander des recommandations à vos clients actuels ou à vos collègues du secteur.

Il est également important de maintenir une communication ouverte et honnête avec vos clients pour répondre à leurs besoins et préoccupations.

Enfin, assurez-vous d’avoir un site web professionnel pour présenter votre entreprise et vos réalisations. Ainsi les collègues et anciens clients qui veulent vous recommander vont savoir où envoyer leurs proches à qui ils vous recommandent.

Sans aucun doute la solution la plus efficace de faire votre marketing est d’avoir des clients satisfaits qui parlent de vous! Cette stratégie s’applique cependant aux entreprises bien établie avec une base de clients assez importante.
Pour mettre en œuvre cette stratégie au plus vite, assurez vous de réaliser une prestation de qualité pour chaque client!

Il n’est pas facile de faire parler de vous en disant du bien, c’est une stratégie pour trouver des clients gratuitement qui se mérite!

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