Comment trouver client site web et avec les outils de marketing en ligne, comme Instagram ou google My Business? Conseil pour artisans de bâtiment
Il n’est pas facile de promouvoir une entreprise locale en ligne. Ou plutôt ce n’est pas intuitif! En effet, il vous faut cibler avec beaucoup de précision vos efforts de prospection en ligne pour:
- être trouvé par les bonnes personnes- les particuliers et très petites entreprises qui envisagent des travaux dans la commune où vous travaillez
- éviter de recevoir des demandes de devis auxquelles vous ne pouvez pas répondre, car cela va vous prendre du temps de répondre et ne vous apportera rien!
Je vous propsoe dans la suite de cet article de trouver mes meilleurs stratégies de prospection locale en ligne pour entreprise de bâtiment permettant de trouver client site web .
Trouver client site web : les nouveaux outils pour prendre un RDV
Si vous êtes comme la plupart des entrepreneurs de bâtiment, vous gardez votre fin de journée pour les RDV avec des clients potentiels ( les demandes de devis).
Savez vous qu’en 2021 vous pouvez aller bien plus loin que le formulaire de contact!
Vous pouvez renseigner des disponibilités dans un agenda et laisser les gens prendre un RDV.
Et si vus avez peur des prises de RDV avec des personnes qui sont peu intéressées et qui ne sont pas là ou n’ont pas un vrai projets de travaux, vous pouvez d’abord poser quelques questions pour » qualifier » les clients potentiels.
Personnellement, j’utilise Videoask et Calendly pour faire cela, et je reçois plusieurs demandes de RDV par semaine. Vous pouvez voir l’exemple su mon site web: https://mira-lavandier.com/
Peut-on trouver un client avec son site web quand on offre des services de proximité?
Clairement, ma réponse est oui! On peut trouver un client avec un site web , même quand on est une entreprise qui offre des services de proximité!
Mais, vous devez être stratégique dans vos efforts de prospection en ligne, aussi bien pour voter site web que pour les réseaux sociaux.
Voici les règles de base:
- aucun besoin d’avoir un site web qui reçoit 300 visiteurs chaque jour! Juste les 10 bonnes personnes suffisent ( des gens qui ont un projet de travaux dans votre commune)
- sur les réseaux sociaux, aucun besoin d’avoir des dizaines de milliers d’abonnés, ou de recevoir 400 likes par posts! Mais échanger avec les 10 bonnes personnes sur plus qu’une plateforme ( site web+ Instagram par exemple) permet de construire un lien de confiance!
Comment promouvoir son site web pour trouver un client (pour artisan de bâtiment qui propose des services de proximité)
Pour vos efforts de prospection en ligne, aussi bien « organiques » que payants focalisez les sur le terme LOCAL!
Utilisez le nom de l commune et le code postal à plusieurs endroits sur voter site web, autant que les mots liés à votre activité.
Google My Business est votre allié secret
Google My Business propose des outils de Marketing de qualité et gratuitement, optimisé pour promouvoir une entreprise localement:
- fiche sur Google maps
- la possibilité de publier du contenu, voir d’y créer un site web
- la possibilité de demander des avis à vos clients et proches, avec u lien spécifiquement créé à cet effet
Pour plus d’infos sur comment utiliser Google My Business, rendez vous sur cette page
Comment Instagram peut vous aider à trouver des clients dans le bâtiment?
Instagram, utilisé correctement et de manière stratgéique peut encore en 2020 être la plateforme parfaite pour épauler votre prospection commercial en ligne, et ce ( si vous utilisez ma méthode) sans se soucier de changement algorithme!
Utiliser la publicité en ligne pour trouver un client avec son site web : la stratégie pour entreprise locale
Si vous lancez une publicité en ligne, par exemple sur Facebook, pensez à cibler les gens qui vont la voir et limiter à cotre commune!
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