trouver client site web

Comment trouver un client avec son site web /pour artisans de BTP/

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment trouver client site web et avec les outils de marketing en ligne, comme Instagram ou google My Business? Conseil pour artisans de bâtiment

Il n’est pas facile de promouvoir une entreprise locale en ligne. Ou plutôt ce n’est pas intuitif! En effet, il vous faut cibler avec beaucoup de précision vos efforts de prospection en ligne pour:

  • être trouvé par les bonnes personnes- les particuliers et très petites entreprises qui envisagent des travaux dans la commune où vous travaillez
  • éviter de recevoir des demandes de devis auxquelles vous ne pouvez pas répondre, car cela va vous prendre du temps de répondre et ne vous apportera rien!

Je vous propsoe dans la suite de cet article de trouver mes meilleurs stratégies de prospection locale en ligne pour entreprise de bâtiment permettant de trouver client site web .

Peut-on trouver un client avec son site web quand on offre des services de proximité?

Clairement, ma réponse est oui! On peut trouver un client avec un site web , même quand on est une entreprise qui offre des services de proximité!

Mais, vous devez être stratégique dans vos efforts de prospection en ligne, aussi bien pour voter site web que pour les réseaux sociaux.

Voici les règles de base:

  • aucun besoin d’avoir un site web qui reçoit 300 visiteurs chaque jour! Juste les 10 bonnes personnes suffisent ( des gens qui ont un projet de travaux dans votre commune)
  • sur les réseaux sociaux, aucun besoin d’avoir des dizaines de milliers d’abonnés, ou de recevoir 400 likes par posts! Mais échanger avec les 10 bonnes personnes sur plus qu’une plateforme ( site web+ Instagram par exemple) permet de construire un lien de confiance!

Comment promouvoir son site web pour trouver un client (pour artisan de bâtiment qui propose des services de proximité)

Pour vos efforts de prospection en ligne, aussi bien “organiques” que payants focalisez les sur le terme LOCAL!

Utilisez le nom de l commune et le code postal à plusieurs endroits sur voter site web, autant que les mots liés à votre activité.

Google My Business est votre allié secret

Google My Business propose des outils de Marketing de qualité et gratuitement, optimisé pour promouvoir une entreprise localement:

  • fiche sur Google maps
  • la possibilité de publier du contenu, voir d’y créer un site web
  • la possibilité de demander des avis à vos clients et proches, avec u lien spécifiquement créé à cet effet

Pour plus d’infos sur comment utiliser Google My Business, rendez vous sur cette page

Comment Instagram peut vous aider à trouver des clients dans le bâtiment?

Instagram, utilisé correctement et de manière stratgéique peut encore en 2020 être la plateforme parfaite pour épauler votre prospection commercial en ligne, et ce ( si vous utilisez ma méthode) sans se soucier de changement algorithme!

Utiliser la publicité en ligne pour trouver un client avec son site web : la stratégie pour entreprise locale

Si vous lancez une publicité en ligne, par exemple sur Facebook, pensez à cibler les gens qui vont la voir et limiter à cotre commune!

Vous avez aimé cet article?

Vous allez adorer la lettre d’infos! + Cadeau de bienvenue- la Check-list de 6 stratégies pour trouver des chantiers dans le bâtiment!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!