Comment trouve des chantier

Comment est-ce qu’on trouve des chantiers?

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Si vous êtes au début de votre carrière d’entrepreneur de bâtiment, vous vous demandez peut-être comment trouve–t on des chantier?

Savoir trouver des clients régulièrement est sans doute un savoir faire incontournable pour tout chef d’entreprise, et l’entrepreneur de bâtiment ne fait pas exception!

Dans la suite de cet article, je vous propose de parler avec plus de détails des stratégies et techniques que vous pouvez employer en 2020 pour recevoir plus de demandes de devis et, espérons le, trouver des chantiers chez les particuliers, même si vous venez de créer votre entreprise de bâtiment.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à poursuivre la lecture!

Comment est-ce qu’on trouve des chantiers quand on est jeune entrepreneur de bâtiment?

La question est très légitime! D’autant plus que quand on débute son activité, on a besoin de recevoir encore plus de demandes de devis pour travaux pour sécuriser suffisamment de chantiers et de clients pour son entreprise!

Et pour cause- vous avez ( en dehors de votre motivation hors norme) peu d’arguments pour convaincre les futurs clients à vous choisir- peu ou pas de chantiers réalisés sans patron, peu ou pas d’historique de votre entreprise.

Mais ne désespérez pas! S’il vous faut recevoir plus de demandes de devis, alors assurez vous de mettre les chances de voter côté!

Et pas rapport aux entreprises mieux établies vous avez aussi quelques avantages:

  • la capacité de travailler dur
  • une certaine facilité avec les outils numériques, notamment les réseaux sociaux

Alors, mettons cela de votre côté pour vous permettre de recevoir plus de demandes de devis, la réponse à la question “Comment on trouver chantier quand on est jeune

Prospecter en ligne pour plus de visibilité et plus de demandes de devis- c’est comme cela qu’on trouve chantier quand on est jeune!

Prospecter en ligne permet de recevoir des demandes de devis et on trouve chantier même quand on est une entreprise qui offre des services de proximité, comme c’est le cas des artisans de bâtiment!

De plus, il est encore ( même en 2020) relativement facile de sortir du lot en ligne, notamment grâce aux stratégies suivantes:

  • améliorez votre fiche sur Google maps ( c’est la fiche Google My Business). Tout le monde en 2020 cherche des produits et services de proximité sur Google maps! Paradoxalement, en France les fiches sont pour le moins que l’on puisse dite très sommaires! Plus d’infos sur ce lien.
  • optimisez votre site web, et votre blog d’entreprise pour la recherche locale en incluant code postal , nom de commune etc dans vos publications, titres et sous titres
  • soyez actif sur les réseaux sociaux. Mieux: lancez une campagne publicitaire sur votre réseau social de préférence avec un ciblage précis des gens locaux pour vous faire connaître! Plus d’infos sur ce lien

L’apport de prospects pour plus de demandes de devis très vite

Vous pouvez recevoir des demandes de devis de la part de particuliers, dès la semaine prochaine, grâce au service d’apport de prospects proposé par le partenaire commercial du blog.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société Travaux.com sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@ou-sont-mes-clients.fr

Découvrez ce service sur ce lien.

Mettre à profite votre réseau

Mettre son réseau à profit est une bonne idée! Votre ancien patron, vos collaborateurs auront peut être des prospects à vous faire suivre parce qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas les prendre en charge?

Attention néanmoins si vous acceptez à travailler en sous traitance! Cela cache des dangers notamment une relation similaire à celle d’employeur/ employé mais sans la sécurité ! On en a parlé ici.

La recherche de clients et de chantiers dans le bâtiment [vidéo}

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  1. D’abord un diagnostic en 12 étapes pour ausculter de manière approfondie mais guidée votre entreprise à l’aide de tableaux et d’exemples simples. Nous vous expliquons les mots, les mécanismes et vous proposons des pistes de solutions. Vous rédigerez le diagnostic de votre entreprise et définirez vous-même vos priorités. Ce travail sera pour vous un outil concret qui vous aidera dans la conduite de votre entreprise mais aussi facilitera vos relations avec votre banquier, vos partenaires, la Chambre de Métiers et votre comptable.
  2. Puis, des fiches techniques qui vous apporteront des éléments de connaissances expliquées simplement et de multiples conseils pratiques

Cet article a été mis à jour en Novembre 2019

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