Comment se motiver pour travailler chez soi

Comment se motiver pour travailler … quand les résultats en sont pas en face

Comment se motiver pour travailler, en particulier en cette période difficile de confinement où vous ne pouvez pas faire le plus gros de voter travail- rencontrer vos clients potentiels et être sur le chantier?

C’est en effet très tentant de ne pas travailler n de finaliser devis et factures d’avant la période de confinement, et ensuite de simplement passer du temps avec vos enfants, votre moitié, car en plus de cela il faut aider les enfants pour faire école à la maison.

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

Please confirm

Mais, au lieu de faire une (très) longue pause, je vous encourage à chercher à vous connecter avec vos clients potentiels, à vous motiver pour travailler de votre maison pour faire connaître votre entreprise avec les moyens actuels- c’est à dire en ligne!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment se motiver pour travailler en cette période de confinement?

Une excellente façon de se motiver en période de confinement c’est de se donner des micro objectifs. On en a parlé récemment dans cet article.

Aussi, il faut bien sûr travailler dans un domaine où vous pouvez obtenir des résultats maintenant comme par exemple en cette période de confinement c’est :

  • travailler sur votre site web
  • travailler sur les réseaux sociaux, vous faire connaître sur instagram par exemple ( voici ma méthode pour développer votre instagram)
  • envoyer un mail à vos clients existants pour prendre et donner des nouvelles
  • vous éduquer sur le marketing digital ( un article sur le sujet)

Comment se motiver pour travailler chez soi, quand on n’a pas l’habitude?

Travailler a la maison avec un bébé, avec un enfant en primaire qui a besoin d’aide pour ses leçons en télé école, ou même travailler à la maison seul peut poser des difficultés pour rester efficace . Travailler de chez soi paraît un jeu d’enfant, mais allumer son ordinateur n’est pas une garantie d’efficacité!

Je vous propsoe mes 4 astuces pour travailler de la maison: trouver des créneau pour des horaires quand on peut travailler tranquille (spoiler cela ne va pas vous plaire), se donner des objectifs et des priorités, savoir mesurer ses résultats et atteindre ses objectifs, et être discipliné.

Travailler à la maison ou au bureau ne posent pas les mêmes difficultés.Travailler de chez soi n’est pas facile et impose une organisation, et pour être efficace il faut se connaître et savoir s’imposer des horaires et des routines pour éviter de perdre son temps. Le télétravail a en effet de nombreux avantages mais aussi des inconvénients!

Télétravailler c’est sympa, à condition de savoir s’assurer que le travail sera réellement fait! Quand on n’a pas l’habitude de travailler à la maison, on peut être tenté de se laisser distraire, notamment quand on a une tâche difficile ou désagréable à faire. Notifications, emails, messages sur Whatsapp , réseau sociaux, linge à mettre à sécher ou lave vaisselle à vider… les opportunités de procrastination ne manquent pas!

Ne partez pas sans avoir téléchargé la Check-list avec 6 stratégies pour trouver des clients pour une entreprises de bâtiment. notez que au moins la moitié des stratégies listées sont à faire en ligne, donc vous avez tout à y gagner en ce moment!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!