Comment se faire une clientèle, et pourquoi se faire une clientèle dans le bâtiment?
Comment se faire une clientèle dans le bâtiment? le bouche à oreille dans la vraie vie et en ligne, cela aide toujours pour trouver des chantiers!
Question parfois un peu mal comprise car il est vrai que dans le bâtiment, et notamment lorsqu’on travaille pour des particuliers, ceux ci ne vont pas avoir des chantiers à répétition.
Certains artisans se posent la question si se faire une clientèle vaut la peine dans le BTP.
Je vous propsoe dans cet article de parler des avantages de se faire une clientèle dans le bâtiment , et comment cela peut vous permettre de trouver plus facilement des chantiers, même si vous travaillez surtout pour des particuliers.
Quelle est la solution la plus rapide de construire une clientèle pour une entreprise qui offre un service local ? Par exemple pour un peintre de bâtiment ou un cuisiniste ?
La construction d’une clientèle pour une entreprise qui offre un service local, comme un peintre de bâtiment ou un cuisiniste, dépend de plusieurs facteurs. Voici quelques stratégies pour attirer rapidement des clients :
- Créez et revendiquez votre fiche Google My Business pour apparaître dans les résultats de recherche locaux et sur Google Maps.
- Encouragez les clients satisfaits à laisser des avis positifs sur votre page Google My Business.
- Joignez des associations locales de commerçants ou d’entrepreneurs.
- Participez à des événements locaux, des foires commerciales ou des salons professionnels pour rencontrer des clients potentiels en personne.
- Demandez à vos clients satisfaits de recommander vos services à leurs amis, leur famille et leurs collègues.
- Offrez des remises ou des incitations aux clients qui vous réfèrent de nouveaux clients.
- Établissez des partenariats avec d’autres entreprises locales qui complètent vos services (par exemple, un peintre peut collaborer avec un magasin de fournitures de bricolage).
- Assurez-vous de fournir un service de haute qualité à chaque client, ce qui peut encourager les recommandations et les avis positifs.
Il est important de noter que la construction d’une clientèle peut prendre du temps, même en utilisant ces stratégies. La persévérance, la qualité du service et une communication efficace avec les clients sont essentielles pour développer une clientèle solide.
Comment se faire une clientèle dans le btp?
Comment se faire une clientèle dans le bâtiment? Le bouche à oreille a toujours été le meilleur moyen de se faire connaître dans le bâtiment, car se faire connaître ne suffit pas! il faut aussi que les gens aient une raison de vous choisir et de vous faire confiance.
La recommandation par une personne de confiance est e meilleur moyen pour cela!
Comment se faire une clientèle gratuitement? La meilleur réponse c’est de dépasser les attentes de chaque client, pour que celui ci en parle dans son entourage de vos services.
Les principes de la relation client d’exception pour se faire une clientèle, ou comment dépasser les attentes des clients?
Cette vidéo dédiée aux principes de la relation client appliqués aux petites entreprises de bâtiment cherche à vous aider à renforcer les liens que vous avez avec vos clients pour en faire les ambassadeurs de votre marque personnelle. La relation client c’est quoi, et comment cela peut me servir? De nombreux artisans de bâtiment considèrent que cet extra effort n’est pas nécessaire pour leur domaine d’activité, notamment quand ils travaillent pour des particuliers qui n’ont généralement pas de chantiers à répétition. La relation client entreprise bien construite est néanmoins un pilier pour se faire recommander et découvrir de nouvelles demandes de devis par le bouche à oreille- le meilleur marketing pour les entreprises qui proposent un service de proximité n’est-ce pas? Voilà pourquoi gérer la relation client avec un soin particulier, humaniser la relation client, dépasser les attentes du client connaître ses peurs et ses désirs et soigner son image de marque sont des éléments considérés si importants dans le marketing moderne!
Les réseaux sociaux c’est le bouche à oreille numérique pour se faire connaître gratuitement et se faire une clientèle
Les réseaux sociaux sont le bouche oreille numérique aujourd’hui. N’hésitez pas à vous en servir pour vous faire connaître.
Vous pouvez profiter d’un avantage supplémentaire sur les réseaux sociaux: celui de pouvoir mettre en avant les qualité de votre travail et les témoignages positifs des clients de manière publique en ligne.
Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger votre copie de la Checklist de 6 stratégies pour trouver des clients dans le bâtiment. Plus d’infos ici.