Comment rediger un texte publicitaire pour entreprise de bâtiment? Si rediger un texte publicitaire est un cauchemar pour vous, lisez ici.
En effet, j’ai bien conscience que rediger un texte publicitaire n’est pas la partie de votre travail qui vous passionne le plus. Et rédiger tout court n’est peut être pas une passion.
Mais rediger un texte publicitaire pour voter entreprise est un investissement car vous allez l’utiliser plein de fois:
- sur voter site web
- sur votre bio sur les réseaux sociaux ( Instagram, YouTube, Twitter, Facebook)
- sur le slogan imprimé sur voter voiture et les flyers
- sur le panneaux extérieur publicitaire que vous sortez peut être à côté de votre porte
Prenez quelques minutes et lisez ces 5 astuces pour bien rediger un texte publicitaire !
Pour bien rediger un texte publicitaire pensez au client d’abord
Dans la rédaction de texte publicitaire, beaucoup de personnes font la même erreur- celle de vanter leurs entreprise, leurs moyens techniques, l’ambiance de l’équipe…
Mais là ce n’est pas un texte pour recruter, c’est un texte publicitaire pour expliquer au client potentiel pourquoi vous êtes le moyen parfait de résoudre son problème.
Un bon texte publicitaire va faire trois choses:
- rappeler le problème, afin de permettre au client potentiel de s’identifier
- permettre de visualiser comment la vie sera plus facile et belle une fois le problème résolu ( c’est facile si vous êtes plombier ou couvreur en particulier)
- donner la solution pour passer du problème à la solution ( votre numéro de téléphone, adresse e-mail, page de demande de devis code QR, bref) Un bon et claire appel à l’action
Claire, court. Droit au sujet bat toujours le texte malin ou drôle
Souvent, on cherche à faire une blague pour que cela reste dans la tête.
Mais malheureusement dans l’effort d’être mémorable et drôle on est à côté de la plaque et les gens ne savent même pas pourquoi ils auraient besoin de vous au final.
Mon conseil: faites simple et claire. Cela donnera plus de résultats.
Différenciez vous de la compétition avec votre texte publicitaire
Se différencier cela permet de donner une raison supplémentaire de vous choisir.
Vous avez un engagement social, écologique? Vous êtes investi dans la vie de quartier, vous sponsorisez le club de foot, de karaté ou de danse? Faites le savoir, cela donnera une raison de vous choisir!
Rédigez 3 versions de voter texte publicitaire. Voici lesquelles:
- une version courte, en 3 à 8 mots : voter slogan Enterprise de bâtiment imprimé sur vos cartes de visite, vos devis…
- une courte description – un paragraphe, pour le bio Instagram, pour votre site web etc
- une longue. Quand vous êtes en RDV avec un client potentiel par exemple