7 pistes pour chercher des clients potentiels

Comment rechercher des clients potentiels – 7 pistes

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

7 pistes en réponse à la question “Comment chercher des clients potentiels”, dont une grande partie sont faisable à distance- en ligne!

Comment rechercher des clients potentiels quand on est un artisan du bâtiment? Si vous débutez votre activité professionnelle, je suppose que vous avez un ou deux chantiers d’avance. Mais après? N’attendez pas que ceux ci soient terminés avant de chercher des clients potentiels. Commencez à prospecter dès aujourd’hui pour augmenter vos chances de venir à bout de votre projet- celui de créer et établir de manière durable une entreprise qui tourne.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe 7 réponses à la question “comment rechercher des clients potentiels?” Attention, il est conseillé de chercher des clients potentiels par plus qu’un moyen afin d’augmenter vos chances de réussite. En effet, chacune de ces solutions marche, mais il n’est jamais une bonne idée de mettre tous les œufs dans le même panier, n’est-ce pas?

Comment rechercher des clients potentiels – piste 1 – l’apport de prospect en ligne

Le partenaire commercial du blog propsoe un service d’apport de prospect permettant de trouver des chantiers, à condition de savoir apporter une offre de qualité à ces prospects. Ce service est payant. Il propsoe cependant un avantage très important- il vous permet d’obtenir des prospects dès le premier jour de votre activité, sans même d’avoir créé votre site web.

En effet, les prospects ont fait leurs demandes de devis pour travaux sur d’autres site web dédiés. Vous profitez de la notoriété de ces sites web en somme.

Grâce à un abonnement mensuel, vous avez la possibilité de recevoir les coordonnés des particuliers qui envisagent de faire des travaux et de les contacter directement en réponse à leur demande de devis pour travaux afin de proposer un devis gratuit et sans engagement.

Un service d’apport de prospects est proposé par le partenaire commercial du blog, pour en savoir plus, abonnez vous à la lettre d’infos.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 2 – avoir un site web et y envoyer des prospects via la publicité en ligne

La difficulté réside plutôt dans la capacité d’apporter des visiteurs pertinents (susceptibles à devenir des clients) à ce site web au moindre coût. Alors, comment rechercher des clients potentiels avec votre site web? la solution la plus immédiate est la publicité en ligne. Utilisez Facebook , Pinterest ou Adwords pour créer une campagne et trouver des prospects pour votre activité professionnelle. L’avantage de cette solution c’est son efficacité.

Avec Facebook, Pinterest et Adwords vous pouvez avec un peu de temps passé à apprendre comment faire, cibler avec précision votre audience recherchée et optimiser les coûts. Cette manière de chercher des clients potentiels reste cependant assez chère et il est indispensable de suivre le taux de conversion – combien payez vous en moyenne par demande de devis reçue via ce biais.

Utilisez-là en combinaison avec des techniques qui à terme vont vous apporter des résultats moins coûteux, et surveillez le retour sur investissement de près!

Comment rechercher des clients potentiels – piste 3 – améliorer le référencement son site web pour avoir des visiteurs gratuits

Développer votre site web grâce à votre présence sur les réseaux sociaux et la publication régulière de contenu pertinent pour vos clients potentiels est un bon moyen de trouver des chantiers gratuitement… ou presque . Car l’investissement de temps est important.

Et le temps, c’est de l’argent.

Pour améliorer le référencement de votre site web, il faudra apprendre quelques bases de SEO ou optimisation pour les moteurs de recherche:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

  • publier du contenu en rapport avec les mots clefs que les gens utilisent et qui sont en rapport avec votre activité professionnelle et zone géographique où vous exercez
  • vous assurer que votre site web est rapide et s’affiche correctement sur différents appareils
  • trouver des moyens de recevoir des liens de sites d’autorité de votre domaine ( je vous donnerai une astuce pour cela dans la lettre d’infos du blog)

Comment rechercher des clients potentiels – piste 4 – participer dans la vie de la commune

Comment rechercher des clients potentiels? Qui sont vos clients potentiels? Où sont ils? Comment leur faire connaître l’existence de votre entreprise? Voilà de bonnes questions!

La commune où vous travaillez est votre source de clients. Participer dans la vie de la commune n’est pas une perte de temps ou d’argent. C’est du marketing. Investissez vous dans la fête de quartier, la rencontre sportive locale le gala de la chorale locale etc. Portez votre sweater avec votre logo pendant ce temps là. Et si possible, demandez à ce que votre logo soit affiché sur la liste des sponsors, donnez un peu d’argent pour contribuer à financer l’évènement en plus de votre contribution de mettre la main à la pâte!

Une astuce supplémentaire- vous pouvez être votre propre support publicitaire lors des évènements locaux dans la commune. Pour cela, il suffit de porter un t-shirt avec votre logo d’entreprise et dénomination.

Vous pouvez rapidement et facilement créer un t-shirt personnalisé avec votre logo sur ce lien.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 5 – avoir une communication visuelle cohérente sur tous les supports

Et en parlant de votre sweater on en vient à la communication visuelle de votre entreprise. Avoir un logo d’entreprise, un slogan d’entreprise est important.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 6 – profiter des supports de publicité gratuits dont vous disposez

Utiliser logo et slogan et les afficher partout où vous pouvez est important. Profitez de tous les supports possibles dont vous disposez gratuitement l’est également. Utilisez les pour vos devis, vos factures, la publicité sur votre voiture, vos habits de travail etc etc. N’oubliez pas d’utiliser les même couleurs et logo sur votre site web, sur les publicité en ligne etc etc. Cela permet d’affirmer une identité de “brand” locale.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 7 – mettre le bouche à l’oreille à votre profit

Le bouche à l’oreille est le secret du marketing des anciennes entreprises, de type père et fils 5 générations; ces entreprises n’ont plus besoin de chercher des clients potentiels- les clients arrivent tout seuls.

Le bouche à l’oreille prend du temps à se mettre en place. Pourquoi? Parce qu’il faut un ingrédient indispensable mais difficile à avoir- des clients satisfaits. Des clients qui ont envie de vous recommander. Et pourquoi ils auraient envie de vous recommander? Pour rendre service. Aussi pour faire savoir qu’ils ont de bons tuyaux.

Le temps est un ingrédients indispensable oui, mais parfois il e suffit pas! Pour encourager les gens à vous accorder quelques minutes de leur temps et laisser un avis sur votre entreprise sur Google My Business ou votre site web, souvent il faut les encourager avec un geste commercial. Non, vous n’achetez pas leur avis, car ils vont vous donner un avis honnête et impartial. Vous les indemniser pour les minutes qu’ils ont accordé à le rédiger.

Vous avez apprécié cet article? Alors pourquoi pas le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter à vos amis? Vous pouvez aussi vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir les futurs articles du blog directement par e-mail.

A bientôt!

Cet article a été mis à jour en Mars 2020

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!