Comment ouvrir une entreprise de bâtiment?

Comment ouvrir une entreprise de bâtiment

Comment ouvrir une entreprise de bâtiment ?

Votre avis va peut être être différent du mien. mais si vous cherchez un comparatif des différents statut et des démarches administratives pour ouvrir une entreprise de bâtiment, vous n’allez pas trouver cela ici!

En effet, selon moi la vraie question à se poser avant de décider d’ouvrir une entreprise de bâtiment, c’est comment allez-vous trouver des clients régulièrement afin de faire grandir cette entreprise durablement.

C’est selon moi la plus grande difficulté!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment ouvrir une entreprise de batiment : 1. choisir un statut

Bien sûr, choisir un statut est important.

Je suis loin d’être une spécialiste et je ne suis pas juriste.

Ceci dit, selon moi, créer une société a un avantage important , comparé à créer une micro entreprise comme artisan de bâtiment: elle de séparer la personne physique de la personne morale.

C’est à dire, si vos frais sont trop importants ou si vous avez d’autres difficultés, vous n’êtes ( du moins dans la plupart des cas) pas reposable avec votre patrimoine personnel. Et quand je dis vous, je pense et vous et votre conjoint(e) car sauf si vous avez un contrait de mariage pour une séparation des biens, celui ci ( ou celle ci ) sera solidairement responsable.

De ce que je connais, c’est le point à retenir, mais bien sûr vous avez tout avantage à consulter un juriste pour ces questions ( et un comptable pour évaluer laquelle des options sera la plus intéressante financièrement)

Trouver une assurance décennale au juste prix

Pour ouvrir une entreprise de bâtiment, vous devez souscrire obligatoirement une assurance décennale.

Au premier abord, cela paraît comme une simple formalité.

Et bien, souvent, c ‘est un peu plus qu’une simple formalité car les prix sont élevées et certaines jeunes entreprises ont du mal à trouver assurance abordable.

Lisez cet article

Comment ouvrir une entreprise de batiment : 2. Savoir trouver des clients

Et s vous allez ouvrir une entreprise de bâtiment alors autant réfléchir à LA question qui sera la clé de la réussite de votre entreprise: comment allez-vous trouver des clients dans le monde d’aujourd’hui?

Comment allez vous vous faire connaître et vous faire démarquer de la concurrence?

Comment allez-vous réussir à gagner suffisamment la curiosité et la confiance de vos clients potentiels pour qu’ils vous demandent un devis pour travaux?

Savoir satisfaire ses clients pour pérenniser son entreprise

Mettons que vous avez réussi à décrocher vos premiers clients mais… vous avez terminé le chanter en retard et le résultat n’est pas exactement ce que les clients avaient visualisé…

Pas top!

S’il est vrai que certains clients sont quasi impossibles à satisfaire, vous devez toujours vous assurer de faire le maximum pour répandre à leurs attentes!

Chaque clients satisfait est un agent de marketing qui va peut être un jours vous recommander à un collègue, à un ami, à un proche de sa famille!

Si vous avez trouvé cet article utile, téléchargez le livret offert avec 6 astuces pratiques pour trouver ses premiers clients grâce à Internet ( un outil encore pas assez utilisé, même en 2021!)