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Comment faire une recherche de chantier bâtiment ?

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On dit toujours que pour réussir dans le bâtiment, il faut savoir trouver des clients. Oui, mais comment faire une recherche de chantier batiment ? Comment faire pour trouver ces particuliers qui ont un projet de travaux et ensuite gagner leur confiance et leur faire signer votre devis estimatif?

Il y a là deux questions importantes, relatives à la recherche de chantier batiment  :

  • comment trouver des clients potentiels et
  • comment leur faire savoir que vous honnête et sérieux, et que vous êtes un bon professionnel?

Je vous propsoe d’en parler dans la suite de cet article:

Il existe une alternative à la recherche de chantiers bâtiment: attirer vos clients potentiels vers vous et recevoir des demandes de devis!

Vous pouvez faire cela via:

  • la publicité en ligne ( Google Ads performance max, ou Facebook ads)
  • l’apport de prospects ( téléchargez la checklist avec 6 stratégies pour trouver des chantiers et je vous en dis plus)
  • votre travail dans la commune peut être un atout publicitaire qui vous fait connaître, que ce soit votre travail pour d’autres clients, ou votre participations pour organiser des évènements locaux

Comment faire une recherche de chantier bâtiment-  où sont vos clients?

Comment faire une recherche de chantier batiment ? Si avoir des prospects et des clients potentiels est relativement simple pour les entreprises bien établies et connues dans la commune, ce n’est pas le cas pour une entreprise qui vient de s’installer. Si vous démarrez votre activité, la recherche de chantier batiment peut être une difficulté majeure. Attendre que le téléphone sonne n’est pas une stratégie de prospection, c’est plutôt proche à une prière ou à un espoir. Il vous faut quelque chose de plus concret pour obtenir de résultats. Voici trois stratégies:

Utiliser votre réseau et vos relations

Cette première stratégie est souvent ressentie comme difficile et rebutante par la plupart des professionnels. Il s’agit de prendre contact avec vos anciens employeurs, collaborateurs, mais aussi parfois à démarcher votre entourage pour faire savoir quels service vous proposez et que vous êtes disponible. Cela peut s’avérer difficile, mais apporte des résultats. Les particuliers autour de vous vous aideront et vont faire passer le mot. Vos anciens patrons peuvent parfois vous envoyer des prospects lorsqu’ils refusent un chantiers, ou vous proposer une sous-traitance.

Bénéficier d’un service d’apport de prospects

Le partenaire du blog propose un service d’apport de prospects locaux sous forme d’abonnement mensuel, dont le montant fluctue en fonction du volume de chantiers que vous souhaitez traiter. Vous pouvez faire une demande de renseignement gratuitement et sans engagement pour être contacté par un conseillé rapidement. Ce type de service permet d’avoir plus de prospects et améliore vos chances de trouver des chantiers.

Utiliser la publicité en ligne

Lancer une campagne publicitaire, si vous avez déjà un site web est un excellent moyen de recevoir rapidement plus de prospects, et aussi de tester l’efficacité de votre site web.

Pour plus d’informations, visionnez la vidéo ci dessous:

Comment gagner le chantier? Il faut du temps pour gagner la confiance du prospect

Ensuite, il faut être conscient que trouver des prospects et trouver des chantiers sont deux choses différentes. Aujourd’hui, les gens sont très informés. Quand ils demandent un devis pour travaux, les gens savent que c’est gratuit et sans engagement et ne vous donneront jamais une réponse totu de suite. Ils vont consulter différentes entreprises, comparer différentes offres.

Pour réussir à gagner la confiance d’un prospect et le transformer en client, il faut du temps. Voici quelques conseils:

  • assurez vous de faire le premier rendez vous nickel, n’arrivez pas en retard, soyer pro et souriant. On n’a qu’une possibilité de faire bonne impression!
  • pensez à avoir un portefolio papier ou en ligne pour montrer votre travail et voter professionnalisme, mais aussi pour faire rêver un peu
  • n’hésitez pas à rappeler, à montrer votre enthousiasme pour le projet, à faire savoir que c’est important pour vous
  • en cas d’échec, n’hésitez pas à savoir dans quel domaine l’offre du concurrent était meilleure, cela permet de s’améliorer

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidé de répondre à la question  » Comment faire une recherche de chantier bâtiment ? » . dans tous les cas, je vous remercie pour le temps passé sur ce blog et j’espère vous retrouver prochainement!

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