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novembre

Comment faire un plan marketing pour un pro de bâtiment?

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Comment faire un plan marketing efficace et simple pour professionnel de bâtiment? Un plan de marketing c’est se faire connaître et attirer des clients.

Comment faire un plan marketing simple mais efficace quand one st professionnel du domaine de bâtiment?

Voici les 3 composants d’un bon plan de marketing:

  • définir les moyens à mettre pour la campagne de marketing: budget, mais aussi moyens humains, en terme d’heures de travail
  • définir les résultats attendus: nombre de demandes de devis par exemple, ou encore mieux, chiffre d’affaire assuré par la campagne de marketing
  • Définir une méthode permettant de mesurer l’efficacité du plan de marketing car il n’y a rien de pire que de verser de l’argent dans un puits sans fin comme Facbook ads ou Google Ads et ne pas être sûr si cela apporte des résultats!

Comment faire une stratégie marketing en ligne?

J’imagine que vous savez comment faire un plan de marketing stratégique traditionnel, c’est à dire hors ligne: quand il s’agit de vous positionner dans le quartier, vous faire connaître parmi les entreprises locales de corps de métier complémentaires, les architectes qui pourraient vous recommander à leurs clients etc.

Mais réaliser un plan marketing digital c’est différent et nécessite en particulier de savoir se positionner localement:

  • attirer les gens de votre commune
  • éviter ceux qui sont trop loin, les demandes de devis aux quels vous ne pouvez pas répondre

Pour cela, il faut savoir cibler la zone géographique dans le référencement de voter site web par exemple.

Si vous lancez une campagne payante, il vous faut cibler l’audience géographiquement, c’est indispensable!

Comment faire du marketing digital pas cher et efficace?

Comment faire un positionnement marketing local efficace? Optimisez votre profil Google My Business qui sera ce que les gens vont trouver quand ils tapent  » éléctricien près de chez moi  » ou  » plombier pres de chez moi » ou architecte pres de chez moi  » sur Google maps.

Vous ne pensez pas que c’est comme cela qu’ils vont vous trouver?

Et pourtant c’est bien comme ca que vous avez trouvé votre coiffeur, la papeterie et le vétérinaire!

Comment faire du marketing en ligne et trouver ses clients ?

Comment faire une campagne marketing efficace?

Vous allez définir un budget raisonnable que vous êtes prêt à avancer pour faire de la publicité pour votre entreprise.

Vous allez définir des gens qui peuvent être vos clients potentiels et vous allez trouver comment les joindre. C’est à ce moment là qu’il faudra savoir comment viser les gens qui sont géographiquement proches et qui vont faire des travaux prochainement.

Comment faire une étude marketing ? Pas la peine de dépenser une fortune pour faire une étude marketing sophistiquée, il suffit de savoir qui sont les gens qui vont être intéressés par votre message et qui vont avoir besoin de vos services.

Le listing sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître! Avez-vous déjà cherché un magasin, un coiffeur ou un autre service en ligne. Souvent, les résultats sont organisé en fonction de l’emplacement de la personne qui cherche. Pour un client potentiel de voter commune, vous avez toutes les chances de prendre une

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