comment chercher des chantiers chez les particuliers

Comment faire pour chercher des chantiers chez les particuliers?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment faire pour chercher des chantiers chez les particuliers?

Probablement, la réponse est d’essayer d’être là où on vous cherche.

En effet, de leur côté les particuliers ont parfois du mal à trouver des entreprises de bâtiment disponibles pour leur travaux!

La réalité est qu’une petite part des entreprises de bâtiment reçoit la majorité des demandes de devis des particuliers dans chaque commune, et pour chaque code postal.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

appel d offre btp
Sur cette image vous pouvez voir une stratégie de recherche de chantiers, où cinq sur les six points énumérés s’appliquent pour la recherche de chantiers chez les particuliers

Avoir une stratégie de commutation ne s’invente pas du jour au lendemain, et en effet est plus facile à dire qu’à faire.
Pour chercher des chantiers chez les particuliers, le mieux c’est d’avoir différentes manières d’acquérir des demandes de devis. Dans l’image ci dessus vous pouvez trouver une série d’exemples.

Ensuite, il y a deux manières de s’assurer que votre entreprise survive:

  • avoir une grande quantité de demandes de devis- statistiquement parlant, plus vous avez de prospects, plus vous avez des chances d’être sélectionné pour un chantier. C’est particulièrement frustrant pour les jeunes entreprises de bâtiment qui , faute d’expérience et de preuve de sérieux, ont besoin d’un très grand nombre de demandes de devis pour décrocher des chantiers
  • petit à petit, améliorer le taux de conversion- c’est à dire gagner plus de chantiers avec moins de demandes de devis de la part des particuliers- améliorer voter relation avec les prospects et votre communication pour sécuriser votre travail avec un moins grand nombre de demandes de devis

La suite de cet article est consacrée à la prospection- comment être là où les gens cherchent des artisans pour trouver des chantiers chez les particuliers

Chercher des chantiers chez les particuliers grâce à l’apport de prospects

L’apport de prospects est une bonne manière de chercher des chantiers chez les particuliers. Voici comment cela se passe:

  • les particuliers qui envisagent de faire des travaux ont comme habitude de taper une recherche sur Google pour trouver des conseils,d es photos avant/ après et des exemples
  • dans nombreux cas, ils vont tomber sur des blogs spécialisés qui sont monétisés avec une affiliation (partenariat) avec des courtiers de travaux nationaux.
  • souvent, les gens vont déposer une demande de devis en ligne pour travaux qui sera ensuite vérifiée et si celle ci est validée, mise à disposition aux artisans du réseaux locaux du lot concerné. Chaque demande de devis est proposé à maximum trois entreprises de bâtiment

L’apport de prospects est justement une solution vous permettant d’éviter à chercher des chantiers chez les particuliers, car les demandes de devis vont arriver comme convenu! Si vos souhaitez en profiter, cliquez ici.

Ce service est payant et proposé par le partenaire commercial du blog.

Les moyens traditionnels pour chercher des chantiers – le bouche à l’oreille, la publicité locale et les collaborations

Comment les artisans cherchaient des chantiers avant internet, avant les réseaux sociaux? Laquelle des techniques employées à l’époque peut encore fonctionner? Certaines techniques peuvent fonctionner et d’autres sont complètement dépassées. Sur la liste des techniques dépassées qu’il ne faut plus utiliser:

  • laissez tomber les annulaires d’artisans, plus personne ne les lit
  • laissez tomber la prospection directe sous forme de prospectus déposé dans la boîte aux lettres ou encore les appels téléphoniques de prospection

D’autres moyens traditionnels de prospection peuvent encore vous apporter des prospects:

  • une vitrine sur rue passante – cela coute cher en revanche
  • participer aux évènements de quartier, sponsoriser et s’assurer que votre logo et slogan y sont
  • maintenir de bonnes relations avec les autres artisans que vous rencontrez sur les chantiers où vous travaillez

Chercher des chantiers chez les particuliers en améliorant votre visibilité en ligne

Améliorer sa visibilité sur internet peut vous aider à chercher des chantiers chez les particuliers. En effet, vous proposez un service de proximité, et tout le monde ( mois et vous compris) a l’habitude d’aller sur internet pour chercher des services de proximité!

Voici quelques pistes pour faciliter votre recherche de chantiers chez les particuliers grâce à Internet:

Voilà pourquoi c’est une opportunité pour vous pour être vu par plus de personnes qui ont des projets de travaux!

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et intéressant. dans tous les cas merci de lire le blog et à très bientôt!

Cet article a été mis à jour en Novembre 2019

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!