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Comment et pourquoi se faire connaître sur internet?

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Comment se faire connaître sur internet efficacement pour trouver des chantiers et des clients dans le bâtiment, grâce à la prospection en ligne.

Tout d’abord, pourquoi se faire connaître sur internet? Si vous êtes artisan de bâtiment, vous vous dites peut être que se faire connaître sur internet ne vous sert pas à grand chose. De toutes façons, les seules personnes qui sont vos clients potentiels se trouvent pas loin de vous. C’est vrai!

Mais… saviez vous qu’on peut se faire connaitre sur internet localement, dans sa commune? Vous allez trouver quelques astuces pour se faire connaître localement dans cet article!

Mais se faire connaître sur internet sert aussi à briser la distance entre vous et vos clients potentiels. Les gens o,t parfois peur de passer à l’acte et de contacter une entreprise. Notamment, ils ont peur qu’ils vont se faire démarcher de manière agressive ou qu’ils vont se sentir obligés d’accepter un devis qui ne convient qu’à peu près…

Se faire connaître sur internet sert donc non seulement à se faire découvrir, mais aussi à faire connaissance et à apprendre à se faire confiance. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est si important de montrer votre visage en ligne!

Maintenant que vous savez pourquoi il est si important de se faire connaître sur internet, parlons de comment se faire connaître sur internet. parce que c’est plus facilement dit que fait!

Comment se faire connaître sur Internet sans publicité ?

Se faire connaître sur Internet sans recourir à la publicité payante peut être un défi, mais c’est tout à fait possible en utilisant des méthodes organiques et des stratégies de marketing numérique. Voici quelques approches pour augmenter votre visibilité en ligne sans publicité payante :

  • Optimisation SEO (Search Engine Optimization) Améliorez la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche en optimisant le contenu et la structure de votre site. Cela implique l’utilisation de mots clés pertinents, la création de contenu de qualité, l’optimisation des balises méta, et l’obtention de liens de qualité.
  • Marketing de contenu : Créez régulièrement du contenu de qualité sous forme d’articles de blog, de vidéos, de podcasts, d’infographies, etc. Le contenu informatif et engageant peut attirer naturellement un public et améliorer votre visibilité.
  • Réseaux sociaux : Soyez actif sur les réseaux sociaux, en partageant du contenu pertinent, en interagissant avec votre public et en utilisant des hashtags populaires pour augmenter votre portée organique.
  • Collaborations et partenariats : Collaborez avec d’autres acteurs de votre industrie ou des influenceurs pour étendre votre portée. Vous pouvez co-créer du contenu, organiser des webinaires ou des événements en ligne, etc.
  • Référencement local : Si vous êtes une entreprise locale, assurez-vous d’optimiser votre fiche Google My Business et d’être présent sur d’autres plateformes de répertoire local.

Se faire connaître sur internet sur les réseaux sociaux

En 2024, vous pouvez facilement créer une présence sur les réseaux sociaux . Se faire connaître sur internet grâce aux réseaux sociaux nécessite un certain investissement de votre part, et voilà pourquoi, je conseilleuse toujours de choisir à cibler vos efforts sur une plateforme.

En 2024, je vus conseille d’utiliser Instagram pour se faire connaître sur internet. Voici 3 bonnes raisons:

  • réseau sociaux basé sur le partage d’images, il permet de valoriser votre travail
  • il est encore possible de se faire connaître sans publicité sur Instagram, à condition d’utiliser les tactiques du moment, et celles qui marchent depuis la création d’Instagram
  • sur Instagram, vous pouvez créer un véritable lien avec vos clients potentiels et communiquer aussi de manière personnelle avec les messages direct- indispensable pour passer à la phase de demande de devis/ prise de rdv

Se faire connaître sur internet avec son site web

Se faire connaître sur Internet avec son site web est très faisable, mais à condition de connaître les bases de référencement local. Naturellement, si vous êtes artisan peintre de bâtiment à Marseille, aucun besoin de se faire connaître à Lille.

Se faire connaître sur internet grâce à Google My Business

Google My Businness est un de mes outils favoris! Il permet notamment de gérer son listing sur Google maps- qui est super important pour se faire découvrir localement par les internautes! Nous sommes tous des utilisateurs de Googe maps, et on y cherche restaurants et adresses, mais aussi médecins, coiffeurs, et artisans de bâtiment!

Pour savoir comment s’en servir efficacement, cliquez ici.

Utiliser la publicité en ligne pour se faire connaître sur Internet

Vous pouvez aussi utiliser la publicité en ligne pour se faire connaître sur internet. Faites attention cependant: la publicité en ligne peut être relativement chère et les résultats sont parfois difficiles à mesurer.

Un prospect vous coutera en moyenne 5 à 40 euros en matière de dépense publicitaire, le tarif va dépendre de la qualité de votre publicité, et du niveau de concurrence local.

Le plus souvent quand on veut se faire connaitre sir internet avec la publicité, on va essayer d’avoir un objectif pour la publicité- cela peut être:

  • télécharger votre brochure en échange de l’adresse email du prospect
  • leur demander de rejoindre votre groupe Facebook
  • ou au moins devenir fan de votre page
  • déposer une demande de devis

Cette stratégie convient aux entreprises qui ont besoin de sensibiliser davantage leur public avant la conversion.

La stratégie de publicité en ligne pour se faire connaître sur internet a aussi des inconvénients:

  • Ne génère pas de revenus immédiats.
  • Nécessite un processus de conversion ultérieure pour transformer les abonnés en clients.

L’inscription à une newsletter est particulièrement efficace lorsque votre entreprise a besoin de cultiver des relations à long terme avec les clients, de les éduquer sur vos produits ou services, ou lorsque vous vendez des produits ou des services qui nécessitent un cycle de réflexion plus long.

Dans de nombreux cas, combiner les deux objectifs peut être une stratégie gagnante. Par exemple, vous pourriez proposer aux visiteurs la possibilité de s’inscrire à une newsletter pour en apprendre davantage sur votre entreprise tout en leur offrant la possibilité d’acheter immédiatement s’ils sont prêts.

Comment se faire connaître sur Internet vous aidera à trouver des clients?

Se faire connaître sur Internet vous apportera des bénéfices immédiats ( certaines personnes vont vous demander un devis tout de suite) et sur le long terme. D’autres personnes qui vous découvrent aujourd’hui vont vous confier leurs travaux dans 3 mois, 6 mois, voir dans un an.

Se faire connaître sur Internet permet aussi d’établir un statut d’expert dans votre domaine.

Ne parez pas sans télécharger votre copie de la Checklist avec 6 stratégies pour trouver des clients dans le bâtiment. demandez votre copie sur ce lien.

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