17

décembre

Comment et pourquoi se faire connaître sur internet?

Comment se faire connaître sur internet efficacement pour trouver des chantiers et des clients dans le bâtiment, grâce à la prospection en ligne.

Tout d’abord, pourquoi se faire connaître sur internet? Si vous êtes artisan de bâtiment, vous vous dites peut être que se faire connaître sur internet ne vous sert pas à grand chose. De toutes façons, les seules personnes qui sont vos clients potentiels se trouvent pas loin de vous. C’est vrai!

Mais… saviez vous qu’on peut se faire connaitre sur internet localement, dans sa commune? Vous allez trouver quelques astuces pour se faire connaître localement dans cet article!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Mais se faire connaître sur internet sert aussi à briser la distance entre vous et vos clients potentiels. Les gens o,t parfois peur de passer à l’acte et de contacter une entreprise. Notamment, ils ont peur qu’ils vont se faire démarcher de manière agressive ou qu’ils vont se sentir obligés d’accepter un devis qui ne convient qu’à peu près…

Se faire connaître sur internet sert donc non seulement à se faire découvrir, mais aussi à faire connaissance et à apprendre à se faire confiance. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est si important de montrer votre visage en ligne!

Maintenant que vous savez pourquoi il est si important de se faire connaître sur internet, parlons de comment se faire connaître sur internet. parce que c’est plus facilement dit que fait!

Comment se faire connaître sur internet efficacement pour trouver des clients et sur le long terme devenir l’expert local dans votre domaine?

Comment faire connaître son entreprise sur internet Pourquoi et comment se faire connaître sur internet quand on est artisan de bâtiment? Cette vidéo est destinée aux artisans de bâtiment qui souhaitent mettre en oeuvre un système fiable pour être découvert et se faire connaître localement ET en ligne par leurs futurs clients. Comment se faire connaître sur internet quand on cherche à promouvoir une entreprise qui propose un service locale? Il existe des solutions pour se faire connaître devant les bonnes personnes, aussi bien gratuitement ( grâce à la recherche) que avec la publicité payante ( grâce au ciblage de mot clé ou d’audience) Se faire connaître sur internet gratuitement, ou avec la publicité implique dans tous les cas de se familiariser avec la gestion de votre site web et de vos profils sur les réseaux sociaux! Comment se faire connaître sur internet concrètement? Se faire connaître quand on est un artisan de bâtiment implique obligatoirement, en plus de se faire découvrir de gagner la confiance de ses clients potentiels. Les photos avant après de transformation sont parfaites! Voilà pourquoi Instagram est parfait pour les pros de bâtiment!

Se faire connaître sur internet sur les réseaux sociaux

En 2020, vous pouvez facilement créer une présence sur les réseaux sociaux . Se faire connaître sur internet grâce aux réseaux sociaux nécessite un certain investissement de votre part, et voilà pourquoi, je conseilleuse toujours de choisir à cibler vos efforts sur une plateforme.

En 2020, je vus conseille d’utiliser Instagram pour se faire connaître sur internet. Voici 3 bonnes raisons:

  • réseau sociaux basé sur le partage d’images, il permet de valoriser votre travail
  • il est encore possible de se faire connaître sans publicité. Vous pouvez trouver toute mon expertise Instagram sur ce lien
  • sur Instagram, vous pouvez créer un véritable lien avec vos clients potentiels et communiquer aussi de manière personnelle avec les messages direct- indispensable pour passer à la phase de demande de devis/ prise de rdv

Se faire connaître sur internet avec son site web

Se faire connaître sur Internet avec son site web est très faisable, mais à condition de connaître les bases de référencement local. Naturellement, si vous êtes artisan peintre de bâtiment à Marseille, aucun besoin de se faire connaître à Lille.

Se faire connaître sur internet grâce à Google My Business

Google My Businness est un de mes outils favoris! Il permet notamment de gérer son listing sur Google maps- qui est super important pour se faire découvrir localement par les internautes! Nous sommes tous des utilisateurs de Googe maps, et on y cherche restaurants et adresses, mais aussi médecins, coiffeurs, et artisans de bâtiment!

Pour savoir comment s’en servir efficacement, cliquez ici.

Utiliser la publicité en ligne pour se faire connaître sur Internet

Vous pouvez aussi utiliser la publicité en ligne pour se faire connaître sur internet. Faites attention cependant: la publicité en ligne peut être relativement chère et les résultats sont parfois difficiles à mesurer.

Un prospect vous coutera en moyenne 5 à 40 euros en matière de dépense publicitaire, le tarif va dépendre de la qualité de votre publicité, et du niveau de concurrence local.

Le plus souvent quand on veut se faire connaitre sir internet avec la publicité, on va essayer d’avoir un objectif pour la publicité- cela peut être:

  • télécharger votre brochure en échange de ‘adresse email du prospect
  • leur demander de rejoindre votre groupe Facebook
  • ou au moins devenir fan de votre page

Comment se faire connaître sur Internet vous aidera à trouver des clients?

Se faire connaître sur Internet vous apportera des bénéfices immédiats ( certaines personnes vont vous demander un devis tout de suite) et sur le long terme. D’autres personnes qui vous découvrent aujourd’hui vont vous confier leurs travaux dans 3 mois, 6 mois, voir dans un an.

Se faire connaître sur Internet permet aussi d’établir un statut d’expert dans votre domaine.

Ne parez pas sans télécharger votre copie de la Checklist avec 6 stratégies pour trouver des clients dans le bâtiment. demandez votre copie sur ce lien.

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous