cherche client pour travaux

Comment est-ce que je cherche mes clients pour travaux?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Les particuliers ont du mal à trouver et choisir des artisans de bâtiment pour leurs travaux… et de leur côté certains artisans de bâtiment ont du mal à trouver des clients particuliers qui ont des travaux à réaliser.

Cette anomalie est due au fait que les particuliers qui envisagent de faire des travaux trouvent toujours les même 2 à 5 entreprises par corps de métier dans leur commune, qui ont leur planning remplis pour des mois à venir.

Ce sont des entreprises de bâtiment bien établies et, avouons le, souvent recommandées par leurs anciens clients.

Les artisans de bâtiment qui se demandent “Comment je cherche des clients pour travaux?” sont souvent des jeunes entreprises qui sont peu connues dans la commune et qui ont peu de preuves à prouver quand il fat montrer des références de chantiers passés.

C’est en effet un peu un cercle vicieux, et les premières années sont les plus difficiles pour une entreprise nouvellement installée!

Dans la suite de ct article, je vous propsoe d’explorer ensemble différentes sources de prospection, permettant de chercher des clients qui ont des travaux à faire chez eux.

Comment je cherche des clients pour travaux ” – 6 pistes de prospection

Comment trouver et fidéliser vos clients
Sur cette image , vous pouvez trouver la liste de 6 pistes de réflexion pour trouver des chantiers et établir durablement une entreprise de bâtiment

Comment est-ce que je cherche client pour travaux? Voici une question fréquemment posée par les artisans indépendants et les très petites entreprises.

La difficulté est là et on comprend facilement le point de vue. S’il y a une vingtaine d’année, un artisan du bâtiment était sûr de ne jamais tomber à court de chantier ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Indépendants et chefs d’entreprise, vous voici obligé d’endosser une casquette de plus- celle du marketeur, du conseil en communication de votre petite entreprise.Sauf que vous n’avez ni la formation ni l’expérience pour endosser ce nouveau rôle efficacement.

Dans la suite de cet article, je propsoe de mettre en commun mon expérience personnelle dans le domaine et de parler ouvertement de cette question qui presse et oppresse: Comment est-ce que je cherche client pour travaux? Pour plus d’informations continuez la lecture:

Comment est-ce que je cherche client pour travaux? Où comment je les aide à me trouver?

recherche travaux batiment particulier
Pour recevoir des demandes de devis, vous devez comprendre comment les particuliers cherchent des artisans.

Je sais je me répète et peut être vous commencez à être fatigué des mêmes arguments si vous êtes un lecteur régulier de ce blog. Cependant, je crois qu’il est encore utile de le répéter: les particuliers cherchent des artisans de la même manière que vous cherchez des produits et des services dont vous avez besoin EN LIGNE.

Si vous voulez avoir pus de prospects, plus de demandes de devis de travaux, vous devez les chercher en ligne.

Cela ne veut pas dire que tout chef d’entreprise doit nécessairement devenir blogueur (même si cela peut aider). Il y a différents moyens de prospecter en ligne:

  • avoir un blog d’artisan du btp, un vlog ou être présent sur les réseaux sociaux peut aider
  • utiliser la publicité payante de  Google Ads ou de Facebook pour apporter des prospects sur voter site web est une stratégie qui marche
  • s’abonner à un service d’apporteur de prospects en ligne pour trouver des chantiers est un moyen de recevoir des demandes de devis. les artisans trouvent souvent que ces demandes de devis sont néanmoins difficiles à convertir ( à transformer en clients) !

Quelles sont les inquiétudes des prospects et comment les rassurer?

Pourquoi les prospects vont-ils me préférer par rapport à mes concurrents? Qu’est-ce qui me rend meilleur ou plus désirable?

Améliorer votre taux de transformation, c’est à dire le nombre de prospects qui deviennent des clients est capital. Voyez cela comme ça: pour le même nombre de demande de devis pour travaux et pour le même nombre de rendez vous en fin de journée, vous avez plus de clients. Pas mal, n’est-ce pas? Pour y arriver vous devez:

  • accrocher l’attention des prospects et devenir remarquable grâce à une offre légèrement différente et unique par rapport à votre concurrence
  • une fois que vous avez réussi à accrocher leur attention, démontrer professionnalisme et qualité humaine; Montrez que vous êtes apte à remplir la mission demandée avec excellence grâce à votre formation et à vos expériences passées. Démontrez aussi que vous comprenez les inquiétudes de vos prospects et que ces inquiétudes sont vos préoccupations. Rassurez!

Savoir adopter le point de vue de l’autre pour faire voir le sien

Exceller en ces deux points est votre meilleure garantie pour ne pas être obligé à baisser vos prix afin de décrocher un chantier. Vous venez de réussir à donner une bonne raison au particulier qui cherche un artisan à vous choisir!

cet article a été mis à jour en décembre 2019

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici