Comment developper son entreprise batiment

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Comment developper son entreprise batiment ? Bien sûr il n’ y a pas de réponse universelle à cette question; cependant certains aspects restent universels, en terme de validité.

Pour réussir le développement d’une entreprise du BTP, il est important de :

  • avoir la capacité de trouver suffisamment de prospects
  • avoir la capacité de transformer suffisamment de prospects en clients- c’est à dire le pouvoir d’inspirer professionnalisme et confiance, à travers votre comportement et à travers le devis que vous avez proposé à votre prospect
  • le savoir faire et l’expertise de réaliser les travaux bien, sans faute et sans malfaçons
Comment développer son entreprise
Comment développer son entreprise de bâtiment? Trouver les gens qui cherchent des artisans et ont des travaux à réaliser, les convaincre que vous êtes la bonne entreprise, et savoir mener à bien votre chantier. Rincer et répéter mille, fois et vous allez réussir dans le bâtiment!

Pour développer votre entreprise de bâtiment, il vous faudra donc trouver moyen à répondre à ces trois exigences en parallèle!

Developper son entreprise batiment nécessite donc de multiples compétences , du temps et un investissement personnel très important. Pour pouvoir faire face à l’importante charge de travail et de responsabilité, vous avez besoin d’automatiser certaines tâches afin de pouvoir garder votre concentration pour la partie la plus importante de votre activité- la réalisation des travaux et la relation client.
Je vous propose de découvrir le service d’apport de prospects proposé par les partenaires du blog et de trouver également quelques conseils pour faciliter votre premier contact avec les clients. Pour plus d’informations, continuez la lecture :

Comment developper son entreprise batiment: trouver des prospects

Trouver les prospects pour développer son entreprise de bâtiment
Savoir comment trouver les prospects est la toute première étape pour développer son entreprise de bâtiment. Il existe différents façons de trouver des prospects, comme par exemple: le bouche à l’oreille, la publicité, les services d’un apporteur d’affaire ou encore la visibilité en lige. On en parle souvent de ces différents moyens de se faire connaître sur ce blog.

Pour trouver des prospects plus facilement, vous pouvez profiter du web qui est aujourd’hui un outil incontournable qui permet de promouvoir votre activité . Il existe différents moyen d’utiliser le web pour la promotion de votre activité :

  • créer votre site web et l’optimiser pour la recherche locale et les mots clés relatifs à votre activité
  • utiliser à votre avantage le listing Google Maps, voir promouvoir votre listing Goggle maps- c’est un moyen efficace de promouvoir une entreprise locale. Plus d’informations à ce sujet ici
  • publier des contenus sur les réseaux sociaux et les sites de partage comme Facebook, Instagram ou Youtube par exemple avec des exemples de réalisation. N’oubliez pas d’inclure sur les images et es vidéos votre nom et votre numéro de téléphone. De cette manière si ces contenus sont par la suite partagés par des éditeurs web ils vous feront de la publicité. de plus chaque réseau offre aussi un service permettant de “booster” vos publications et ainsi recevoir plus de demandes de devis. Plus d’informations ici.
  • utiliser les services d’apport d’affaire grâce au devis travaux en ligne pour trouver des chantiers . De nombreux sites web proposent des services de demande de devis travaux en ligne qui sont par la suite centralisés et proposés aux artisans inscrits qui travaillent dans ce domaine d’expertise et sont installés à proximité

N’hésitez pas à utiliser aussi tous ces moyens de prospections à la fois, pour maximiser le srésultats.

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers

Comment développer son entreprise du batiment: transformer les prospects en clients

développer son entreprise de bâtiment
A l’époque de nos parents, pour transformer un prospects en client il ne fallait pas grand chose, parce que il y avait beaucoup de gens qui avaient des travaux à réaliser et peu d’entreprises dans certaines communes. De nos jours, les chantiers se font de plus en plus rares chez les particuliers, les gens aiment bricoler faire eux même, et la concurrence est présente partout. Il vous faudra savoir mettre en avant les qualités de votre entreprise pour pouvoir faire signer les devis que vous envoyez!

Avoir une approche directe franche et ouvert vers vos prospects permet de gagner de la confiance. mais vous pouvez aussi mettre en avant les expériences avec vos anciens clients et accumuler un capital confiance que vous pouvez apporter comme preuve à vos prospects- par exemple récoltez les témoignages client sur votre page Facebook . Gardez une fiche des questions à poser à tout nouveau prospect qui vous appelle ou que vous appelez pour rendre les échanges plus efficaces .

Comment développer son entreprise bâtiment: réaliser les travaux au mieux et prouver votre professionnalisme et fiabilité

développer son entreprise de bâtiment
Pour une entreprise de bâtiment qui travaille auprès des particuliers, la réputation sera très importante, encore plus importante qu’elle l’est habituellement! Voilà pourquoi, vous devez travailler sur l’établissement d’une réputation en fer chaque jour, et considérer le temps accordé à vos clients comme des efforts de prospection sur le long terme!

Réaliser les travaux parfaitement est l’objectif de tout artisan honnête. cependant, personne n’est à l’abri des erreurs et il peut arriver de réaliser moins que parfaitement les travaux, voir d’omettre des fautes professionnelles non volontairement.

Si cela vous arrive, il est important de savoir face face de la façon la plus franche possible . Votre assurance décennale vous protège bien sûr, mais il est important de savoir aussi soutenir votre client et proposer réparation pour préserver la réputation de voter entreprise .

En effet si un client satisfait peut être votre meilleur allié marketing qui vous apportera des prospects qualifiés qui font déjà confiance à votre entreprise, un client déçu peut nuire considérablement à votre réputation. Tentez de toujours trouver des arrangements à l’amiable et d’apporter réparation lorsque un différend apparaît .

Je vous propsoe de voir ci dessous la vidéo associé, disponible également sur la Page Facebook du blog:

Comment développer son entreprise de bâtiment?

Comment développer son entreprise de bâtiment? Il s'agit d'un processus simple, à répetet mille fois:- trouver suffisamment de prospects,- les convaincre que votre entreprise est la bonne pour répondre à leur demande- mener à bien le chnatier, voir dépasser les attentes du client pour réussr à créer une réputation d'entreprise fiableRincer et répéter pour réussir dans le bâtiment !

Publiée par Où sont mes clients? sur Lundi 14 janvier 2019

Systématiser vos efforts pour faire tourner cette boucle en trois étapes de manière de plus en plus routinière vous permettra de développer voter entreprise de bâtiment.

Il me semble particulièrement important dans un premier temps de trouver suffisamment de prospects. Au début, vos arguments ne seront pas parfaits, et peut être peu de prospects vont choisir votre entreprise. En revanche, cela vous donne l’opportunité de pratiquer, et de vous améliorer.

Comment developper son entreprise batiment: prévoir pour les coups durs

Pour assurer le développement de votre entreprise, il est aussi important de prévoir pour les coups durs :

  • pensez à souscrire à une assurance qui vous couvre par exemple en cas d’invalidité ou de maladie prolongée
  • couvrez vous en cas de litige avec une protection juridique etc

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé utile? Dans tous es cas, je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère que nous allons nous retrouver très prochainement en ligne!

Je vous rappelle aussi que vous pouvez garder le contact par e-mail sur ce lien: https://ou-sont-mes-clients.fr/; La lettre d’infos permet de recevoir occasionnellement les meilleure stratégies de marketing en ligne du moment, adaptée aux petites entreprises de bâtiment. Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi,e t j’espère que nous allons nous retrouver très prochainement!

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