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Comment demander un avis client ? S’il y a un type de contenu à publier en ligne qui vous aide à trouver des chantiers, ce sont les avis clients!

Mais comment ça se fait que vous n’en recevez pas?

C’était mon cas aussi avant, mais j’ai appris à demander un avis client au bon moment et à utiliser des manières de demander qui marchent!

Parce que demander un avis client ce n’est que le minimum, et dans 6 cas sur 10 cela ne suffira pas! les gens :

  • ne trouvent pas les mots
  • n’ont pas le temps
  • commencent à laisser un avis et puis abandonnent…

Donc, il faut bien souvent aller plus loin que simplement demander un avis clients pour concrètement avoir des témoignages authentiques à afficher sur son site web sans mentir, sans les inventer et avec l’autorisation de ses clients!

Voici trois façons de demander un avis client qui marchent:

Demander un avis client par email ou directement à la fin du service

Je trouve que c’est le meilleur moment de demander un avis client : quand on vient de terminer sa mission, et que le client est encore  » chaud » .

Il est content du service rendu et il vient d’avoir la livraison, donc l’émotion est présente.

C’est le meilleur moment de demander un avis client oralement, par e-mail, par SMS… ou pourquoi pas les 3?

Avantage de demander par plusieurs reprises: cela augmente les chances de recevoir l’avis : de toute façon votre client voit bien que vous n’allez pas faire les timides, et que vous n’allez pas lui lâcher les basquets avant d’avoir laissé un avis!

Exemple de mail pour demander un avis client que j’envoie

Généralement j’envoie un mail pour demander un avis client en même temps que le mail avec le rendu pour el client.

Voici un exemple de mail pour demander un avis client que j’ai envoyé récemment :


Bonjour,
J’ai le plaisir de vous envoyer ma proposition d’aménagement et de décoration pour votre chambre à coucher de 12m2 (A et B) et la proposition revue pour la cuisine ouverte sur salon.
Vous pouvez trouver votre dossier sur ce lien : ( ici le lien du rendu )

C’est une page protégée par un mot de passe, merci de taper  » voter mot de passe » pour accéder au contenu.
Pour chacun de ces projets, vous y trouverez la vidéo qui présente l’aménagement, et le pdf avec les images de chaque option. Je vous invite à télécharger les vidéos et le PDF car je vais supprimer la page dans 30 jours environ.
Je vous serai reconnaissante si vous preniez deux minutes pour laisser votre avis sur la prestation sur cette page: https://membres-mira-lavandier.com/avis-f-yt/

C’est vraiment très important pour moi!
Je vous remercie encore pour votre confiance et j’espère que mon travail répond à vos attentes.

Bien à vous,

Mira


P.s. Si vous souhaitez partager ces deux options avec vos proches pour avoir leur avis, le plus simple est d’utiliser le room tour en ligne sur mon Instagram et tiktok, liens ci dessous:
https://www.instagram.com/logement_eco_responsable/
https://www.tiktok.com/@miralavandier


Vous allez remarqué 3 particularités sur cet exemple de mail pour demander un avis client:

  • j’ai précisé que c’était important pour moi. Ma cliente, ravie de voir son futur intérieur a de suite laissé un avis positif
  • j’en ai profité pour partager mon tiktok et mon instagram, d’une part je serais contente si elle partage l’extrait de vidéo de projet avec ses proches, et d’autre part je sais que ma cliente va être ravie d’avoir un moyen simple de montrer tout de suite à sa famille, collègue et amis le résultat
  • si vous cliquez sur le lien permettant de laisser un avis que j’ai inclus dans mon email, vous allez voir que ma cliente va recevoir un bonus qui lui sera utile si elle laisse un avis: un e-book avec des conseils déco. Je ne lui en ai pas parlé dans mon email exprès.

Au lieu de demander un avis client, demandez si vous pouvez utiliser telle phrase d’un échange que vous avez eu

Parfois, certaines personnes sont très prises, ou ne trouvent pas les mots tout simplement.

Si vous avez demandé un avis client, voter client vous a promis de le faire, mais ne le fais toujours pas… c’est peut être un timide qui a du mal à passer à l’action.

Ces personnes vont plus facilement complimenter votre travail en privé.

Ce que je fais dans ce cas c’est de demander si je peux utiliser telle ou telle phrase spécifique qu’ils ont utilisé comme avis client.

On ne m’a jamais refusé!

Mais pensez bien à demander une confirmation par whatsapp ou email, afin d’avoir une trace écrite de leur accord et de la phrase que vous souhaitez utiliser !

Parfois, cela peut marcher d’inciter le client à laisser un avis en plus

Parfois, les gens veulent bien vous laisser un avis, mais une fois sur la page où ils peuvent le faire, face au formulaire de satisfaction, cela leur paraît long à faire et le risque est qu’ils se disent « Je verrais après ». Qui se transformera en  » Tant pis ».

Pour éviter cela, vous pouvez proposer un plus, un petit cadeau à la sortie du formulaire.

Perso, je propose un e-book à télécharger  » 8 astuces pour faire briller son intérieur » et c’est la cerise qui fait que les gens se disent que les 3 minutes passées à laisser un avis ne seront pas perdues.

J’espère que ces 3 astuces vont vous aider à demander avec plus d’insistance des avis à vos clients! Ensuite, vous allez pouvoir les partager sur Instagram, TikTok, votre site web

Oh, et si vous vous demandez si j’écris juste comme ça mais en fait je n’ai que deux avis clients sur mon site web, vous pouvez en voir les derniers sur cette page.

Error: The quiz is no longer available!

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