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mai

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Comment demander un avis client ? S’il y a un type de contenu à publier en ligne qui vous aide à trouver des chantiers, ce sont les avis clients!

Mais comment ça se fait que vous n’en recevez pas?

C’était mon cas aussi avant, mais j’ai appris à demander un avis client au bon moment et à utiliser des manières de demander qui marchent!

Parce que demander un avis client ce n’est que le minimum, et dans 6 cas sur 10 cela ne suffira pas! les gens :

  • ne trouvent pas les mots
  • n’ont pas le temps
  • commencent à laisser un avis et puis abandonnent…

Donc, il faut bien souvent aller plus loin que simplement demander un avis clients pour concrètement avoir des témoignages authentiques à afficher sur son site web sans mentir, sans les inventer et avec l’autorisation de ses clients!

Voici trois façons de demander un avis client qui marchent:

Demander un avis client par email ou directement à la fin du service

Je trouve que c’est le meilleur moment de demander un avis client : quand on vient de terminer sa mission, et que le client est encore » chaud » .

Il est content du service rendu et il vient d’avoir la livraison, donc l’émotion est présente.

C’est le meilleur moment de demander un avis client oralement, par e-mail, par SMS… ou pourquoi pas les 3?

Avantage de demander par plusieurs reprises: cela augmente les chances de recevoir l’avis : de toute façon votre client voit bien que vous n’allez pas faire les timides, et que vous n’allez pas lui lâcher les basquets avant d’avoir laissé un avis!

Au lieu de demander un avis client, demandez si vous pouvez utiliser telle phrase d’un échange que vous avez eu

Parfois, certaines personnes sont très prises, ou ne trouvent pas les mots tout simplement.

Si vous avez demandé un avis client, voter client vous a promis de le faire, mais ne le fais toujours pas… c’est peut être un timide qui a du mal à passer à l’action.

Ces personnes vont plus facilement complimenter votre travail en privé.

Ce que je fais dans ce cas c’est de demander si je peux utiliser telle ou telle phrase spécifique qu’ils ont utilisé comme avis client.

On ne m’a jamais refusé!

Mais pensez bien à demander une confirmation par whatsapp ou email, afin d’avoir une trace écrite de leur accord et de la phrase que vous souhaitez utiliser !

Parfois, cela peut marcher d’inciter le client à laisser un avis en plus

Parfois, les gens veulent bien vous laisser un avis, mais une fois sur la page où ils peuvent le faire, face au formulaire de satisfaction, cela leur paraît long à faire et le risque est qu’ils se disent « Je verrais après ». Qui se transformera en » Tant pis ».

Pour éviter cela, vous pouvez proposer un plus, un petit cadeau à la sortie du formulaire.

Perso, je propose un e-book à télécharger » 8 astuces pour faire briller son intérieur » et c’est la cerise qui fait que les gens se disent que les 3 minutes passées à laisser un avis ne seront pas perdues.

J’espère que ces 3 astuces vont vous aider à demander avec plus d’insistance des avis à vos clients! Ensuite, vous allez pouvoir les partager sur Instagram, TikTok, votre site web

Oh, et si vous vous demandez si j’écris juste comme ça mais en fait je n’ai que deux avis clients sur mon site web, vous pouvez en voir les derniers sur cette page.

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Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!