Comment convaincre un prospect que vous êtes le bon artisan de bâtiment pour ses travaux?
Dans cet article vous allez découvrir une façon de convaincre un prospect qui peut vous paraître conter intuitive mais qui reste néanmoins efficace.
Convaincre un prospect : mode d’emploi et solution surprenante qui marche pour moi:
Convaincre un prospect n’est pas une chose facile : ceux qui forcent de trop
Convaincre un prospect n’est pas une chose facile et bien souvent les entreprises s’y prennent de force:
- envoyer des e-mails incessants
- appeler au téléphone tous les jours pour pendre des nouvelles
- forcer les gens à signer tout de suite, sans le temps de réfléchir
Ces techniques ne sont pas agréables pour le prospect, et l’entrepreneur de bâtiment se sent mal à l’aise aussi car avouez- le, ce n’est pas une technique que vous voudriez voir appliquée sur vous en position de client, ou sur quelqu’un de vos proches.
Convaincre un prospect n’est pas une chose facile : ceux qui se font « difficile à joindre »
A l’inverse, certaines entreprises de bâtiment prennent une approche à l’inverse pour convaincre le prospect – ils se redent indisponibles et font comprendre que » les bons sont toujours pris », ils font attendre leurs clients dans le flou pour inverser la course.
Cette technique, parfois très efficace est aussi désagréable pour le client potentiel qui cherche un artisan non seulement bon dans son métier mais aussi fiable, qui donne l’assurance du:
- travail bien fait mais aussi
- respect des délais
La technique » je suis partout »
Personnellement j’utilise la technique » je suis partout » pour rappeler mon existence, sans pousser le client potentiel. Comment:
- Je sais qu’un client potentiel qui m’a contacté pour me faire travailler sur sa rénovation va taper aussi mon nom sur Google
- Je m’assure qu’il va tomber son mon profil Instagram, ma chaîne Youtube, mon site web avec mes témoignages de client
- J’ai lancé une campagne de reciblage sur Facebook et Instagram, quand ces clients potentiels seront en ligne, je vais leur rappeler mon existence
- de la même façon, une campagne sur YouTube va leur rappeler que je suis là, même s’ils ne regardant pas mes vidéos
D’un autre côté, je me rends toujours très disponible pour répondre aux questions et je donne des délais précis.
En revanche, chaque offre que je fais est expirable: le client potentiel a un temps limité pour répondre. Quand c’est fini, c’est fini.
Je ne prétends pas que c’est la meilleure solution.
C’est simplement celle qui me convient à moi, et correspond au mieux à personnalité.
Vous avez peut être le vôtre?
Avant de partir assurez-vous de télécharger la checklist avec 6 stratèges pour trouver des clients dans le bâtiment.