comment choisir son nom de domaine

Comment choisir son nom de domaine?

Comment choisir son nom de domaine ? Ce choix est très important car votre site web va être un atout majeur pour trouver des clients.

Il faut donc être stratégique pour bien choisir son nom de domaine.

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

Please confirm

Vous avez le choix entre deux stratégies principales de choix de nom de domaine:

  • choisir un nom de domaine avec une priorité sur le référencement – un nom de domaine qui est un mot clé
  • choisir un nom de domaine qui es votre rand- le nom de votre entreprise- et espérer que celui ci sera facile à retenir et à reconnaître

Chacune de ces stratèges a ses avantages et ses inconvénients, et peut être la bonne pour bien choisir son nom de domaine.

Je vous propose des conseils avancés dans la suite de cet article:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment bien choisir son nom de domaine

Comment choisir un nom de domaine qui est associé à votre brand? Celui ci sera typiquement le nom de votre entreprise, ou votre nom si c’est plus adapté. Parfois, il peut aussi comporter une référence lie à votre activité, comme:

bernard- plomberie.fr

L’avantage est celui de créer une réputation liée à votre nom. Un autre avantage c’est d’être sûr que le nom de domaine sera disponible.

Comment choisir l’extension de son nom de domaine? Le plus souvent, vous allez choisir une extension comme .com .net .fr ou .org

En théorie il est possible de demander une extension de domaine personnalisée ( géographique comme .paris ou descriptive comme .archi ) mais cela coûte encore assez cher.

Vous avez donc avantage à choisir parmi les options plus classiques.

Comment choisir un nom de domaine optimisé pour le référencement

Choisir un nom de domaine optimisé pour le référencement c’est en somme choisir un mot clé pour nom de domaine. Par exemple amenagement salle de bain est un mot clé qui est recherché sur Google 8000 par mois. Etre en première position pour ce mot clé peut vous assurer des visiteurs chaque mois.

Choisir un nom de domaine qui est un mot clé n’est pas une garantie que vous allez être bien référencé pour ce mot clé, et encore moins que vous allez garder la position pendant longtemps.

Ceci dit, le site www.amenagement-salle-de-bain.com m’appartient et je peux me féliciter que celui ci est très bien référencé, en partie grâce au nom de domaine et en partie grâce à la qualité du contenu proposé.

Le blog que vous lisez actuellement s’appelle “ou sont mes clients” . ce n’est pas un mot clé en soi. Mais c’est assez proche de “trouver des clients” qui est un mot clé recherché environ 480 fois par mois sur Google.

J’ai opté pour ou sont mes clients même si celui ci n’est pas un mot clé en soi car je trouvais que celui ci est plus intéressant et parlant. De plus, les deux ont en commun le mot client qui est recherché aussi, mais moins précis.

Comment choisir son nom de domaine professionnel ?

En conclusion, choisissez un nom de domaine qui est un compromis entre votre branding, idéalement comporte un mot clé rattaché à voter activité et surtout est un nom de domaine qui vous rendra fier;

Inutile de choisir un nom de domaine qui est un mot clé recherché mais qui ne vous rendra pas fier!

Ensuite, une fois votre site web en ligne, n’oubliez pas de le promouvoir sur les réseaux sociaux. Pour commencer, lisez cet article pour apprendre à se faire connaître sur instagram

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!