18

décembre

Comment chercher des clients ? 7 idées:

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

Le Manuel de l'Entreprise du Bâtiment: Comment Créer, Gérer, Développer, Propulser et Régner dans le Bâtiment

Manuel de l'étude de prix - Entreprises du BTP: Contexte, cours, exercices corrigés, études de cas

Nous savons tous qu’on a besoin de chercher des clients en continu. Mais dans la pratique on cherche des clients quand on n’en a plus, et on est  » trop occupé » quand on est sur un chantier, espérant que le client suivant va arriver tout seul.

parfois il arrive, parfois ils e fait attendre.

Alors il faut se pousser même si on n’a pas envie, savoir comment chercher des clients et le faire en continu!

Comment chercher des clients
Vous n’avez pas envie de chercher des clients, dépenser pour le marketing et proposer vos services? Moi non plus, mais on n’a pas le choix! Savoir comment chercher des clients est un atout pour tout entrepreneur !

Comment chercher des clients dans le monde contemporain?

Comment les pratiques de prospection ont-elles évolué depuis l’époque de nos parents? Comment lancer une activité aujourd’hui et s’assurer que vous allez avoir des prospects et des clients?
Dans la suite de cet article, je vous propose 7 aspects de la prospection commerciale contemporaine que je considère à la fois incontournables et nouveaux. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Une chose n’a pas changé en matière de prospection commerciale. Aujourd’hui, comme hier, on ne peut pas s’asseoir sur son bureau et attendre que le téléphone sonne juste parce qu’on a fait les démarches administratives de lancer son activité professionnelle à son compte. Pour réussir à faire marcher votre affaire, il vous faudra être créatif, ouvert, dynamique et endurant. ceci dit, les techniques utilisées concrètement pour trouver des clients ont évolué.

Comment chercher des clients et en trouver rapidement?

Ce que j’ai constaté c’est que chercher des clients et en trouver n’est pas difficile mais ce qui est plus difficile c’est de préserver le profit de l’entreprise.

En effet, la publicité en ligne est un moyen qui garantit de trouver des clients mais le cout associé à la publicité enlève une part importante de la profitabilité et des marges de l’entreprise.

Chercher des clients sur Google Ads

Google Ads a fait ses preuves depuis les années 2000.

C’est une plateforme de publicité en ligne qui vous permet de mettre votre message devant vos clients potentiels sur Gmail, YouTube et la recherche Google.

Google Ads nécessite une certaine expertise, et ce notamment dans les grandes villes.

Dans les plus petites villes, il vous suffit de cibler les gens de la commune et d’ajouter des mots clés liés à voter activité, car la concurrence sera sans doute moindre.

Comme appel à l’action le plu réussi est souvent la demande de devis gratuite.

Facebook ads a pendant un temps gagné une part importante de marché mais plus récemment avec el lancement de Google performance ads qui utilise aussi l’intelligence artificielle pour optimiser pour les résultats je trouve personnellement que ses résultats sont plus constants, avec moins de hauts et de bas que Facebook ads.

Dans tous les cas il est important d’essayer les deux plateformes et de voir laquelle marche le mieux pour voter entreprise.

Comment chercher des clients avec un intermédiaire de mise en relation

Aujourd’hui les intermédiaires et conseillers deviennent de plus en plus indispensables dans tous les domaines. Comment chercher des clients de manière efficace?

Utiliser les services d’un apporteur de prospects est une réponse rapide qui permet de démarrer son activité de manière efficace quand voter réseau est encore pas suffisamment développé et vote présence en ligne non existante.

Cela éviter des périodes de chômage technique si redoutées. Le partenaire commercial du blog propose un service d’apport de prospects au niveau local permettant de trouver des chantiers. Je vous en dirais plus par email, alors n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’infos!

Le bouche à oreille vous évite à avoir à chercher des clients!

Le bouche à l’oreille est une manière reconnue de gagner des clients sans prospecter. Mais le bouche à l’oreille reste un mystère pour la majorité des entreprises qui ne savent pas comment faire démarrer le processus.
Donner avant de recevoir est le simple secret du bouche à l’oreille. Avant d’être recommandé et recevoir des prospects grâce au bouche à l’oreille, il est nécessaire d’avoir une flotte importante de clients satisfaits de vos services qui sont devenus vos fans fidèles grâce à votre enthousiasme et la qualité de vos services.

le bouche à l’oreille nécessite donc un investissement important de temps et d’efforts de votre part.

Une bonne manière d’utiliser le bouche à oreille en ligne est d’utiliser Google My Business . cette plateforme vous propose un lien unique que vous pouvez envoyer à vos clients pour qu’ils laissent un témoignage sur leur expérience avec votre entreprise, qui sera ensuite visible sur Google Maps.

Pour en savoir plus, je vous propose de voir la vidéo ci dessous:

On cherche ses clients en ligne, hors ligne et souvent les deux se recouvrent

Comment chercher des clients ? Faut il privilégier les efforts en ligne ou hors ligne? Sachez que les limites sont devenues aujourd’hui très floues et votre présence doit être repartie de manière équitable. Par exemple:

  • un prospect qui vus a trouvé par le bouche à l’oreille va sans doute consulter votre site web et votre page Facebook avant de vous contacter
  • de la même manière, un prospect qui vous a trouvé en ligne va peut être passer devant voter vitrine pour voir de quoi s’agit-il en vrai avant de vous demander un devis, et il va aussi se renseigner dans son réseau local pour connaître voter réputation

Dans ce sens, on ne choisit plus entre prospecter en ligne ou hors ligne, vous devez avoir une présence universelle et uniforme sur toutes les plateformes.

En 2020, un des outils les plus faciles pour vous faire connaître ne ligne que vous pouvez mettre à votre avantage c’est Instagram. Si vous avez déjà essayé de faire marcher Instagram sans succès, il vous faut peut être revoir la stratégie utilisée!

Pour cela, je vous propose de découvrir cet article du blog pour savoir comment faire du marketing d’entreprise sur Instagram.

Comment chercher des clients ? Commencez par oublier le mot « gratuitement »

On ne peut pas chercher des clients gratuitement.

Pour réussir à gagner un chantier vous allez payer soit avec de l’argent ( pour la mise en relation ou le budget publicitaire) soit avec votre temps , avec les efforts fournis de networking, ou de demande de témoignage.

Savez vous qu’une grande partie des personnes qui arrivent sur ce blog ont tapé la recherche « comment trouver des chantiers gratuitement » ? Rien n’est gratuit dans la vie. Si vous cherchez des clients gratuitement, oubliez cette idée. Avoir des clients coûtent toujours:

  • une campagne publicitaire coûte de l’argent
  • faire démarrer le bouche à l’oreille nécessite du temps et des efforts
  • développer votre présence en ligne et prospecter efficacement en ligne nécessite beaucoup de travail et du temps aussi

Un investissement personnel et/ ou financier est toujours nécessaire.

Comment chercher des clients de manière suffisamment diversifiée?

Si aujourd’hui vous utilisez une stratégie pour trouver des clients qui fonctionne pour vous, tenez vous préparé à l’idée qu’un jour ou un autre elle ne fonctionnera plus et il faudra trouver autre chose. Avoir une prospection diversifiée est la clef de la réussite permettant d’avoir toujours des personnes qui vous contactent pour faire une demande de devis.

La place de la conversion- ou savoir transformer le prospect en client

Combien de demandes de devis recevez vous chaque mois? Combien de devis sont acceptés chaque mois? C’est une mesure très importante pour la réussite de voter entreprise. Si vous arrivez à convaincre plus de prospects que votre offre est la meilleure, sans baisser vos prix, vous allez dépenser moins d’heures pour ces premiers rendez vous avec des prospects. En effet, il vous faudra un moins grand nombre de prospect.

Deux manières d’y arriver:

  • améliorer la qualité des prospects ( c’est à dire recevoir des demandes de devis de personnes avec un projet réel, concret et à réaliser bientôt)
  • améliorer votre approche vers les prospects pour inspirer confiance et professionnalisme

Formé, expérimenté, professionnel, dynamique, confiant, souriant et bon relationnel, vous avez les cartes à votre côté

Vous l’avez bien compris: si vous avez tous les qualités, vous êtes formé, expérimenté, professionnel, dynamique, confiant, souriant et bon relationnel, vous avez les cartes à votre côté. S’il vos manque un de ces aspects alors assurez vous de travailler dessus!

Un autre secret pour chercher des clients- réussir à développer une offre unique et meilleure de celle de vos concurrents pour donner de bonnes raisons de vous choisir.

Avez vous aimé cet article? Si vous avez trouvé les informations intéressantes, alors pourquoi pas le partager sur les réseaux sociaux?

Error: The quiz is no longer available!

Comment préparer un rendez vous commercial pour transformer un client potentiel en client? Je partage mon processus pour préparer chaque rendez vous commercial avec un client potentiel pour un projet. Je fais plusieurs entretiens , des entretiens qui sont un premier rendez vous commercial avec des clients potentiels qui m’ont trouvé en ligne. Chaque rendez

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Je vous donne mon retour d’expérience sur la publicité Pinterest – comment mettre en place son compte, quels avantages et inconvénients. Cet article est mon retour d’expérience sur l’utilisation de la publicité Pinterest . J’ai lancé ma première campagne publicitaire en décembre 2023. Je vais vous raconter mon retour d’expérience sur l’utilisation de Pinterest Ads,

Lire plus

Comment relancer un client potentiel? Et faut-il relancer un client potentiel? Quand je me suis mise à mon compte, relancer un client était une erreur pour moi. Maintenant, la plupart de mes mails de relance commerciale partent tout seuls et du coup cela ne me coute rien! Pas confortable pour relancer un client potentiel? Oui,

Lire plus

Allez-vous devenir un bon chef d’entreprise dans le bâtiment? Quelles sont les caractéristiques pour réussir dans le bâtiment? Être un bon artisan de bâtiment n’est pas exactement pareil et parfois n’est pas suffisant pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment. Pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment il vous faudra porter différentes casquettes: Très honnêtement,

Lire plus