11

octobre

Comment avoir des clients sans prospecter? Sérieux?

Faites votre premier RENDU PHOREALISTE VIDEO cet après midi, sans investissement supplémentaire en logiciel. Regardez la master classe 

Comment avoir des clients?

Vous aimez voter métier, mais vous détestez prospecter, est-ce vrai?

Ok, vous n’êtes pas seul!

Qui n’a pas rêvé d’avoir des clients à volonté sans prospecter!

La bonne nouvelle c’est qu’à terme vous pouvez espérer avoir des clients sans prospecter. Quand vous aurez une base large de clients satisfaits, ils vont vous envoyer leurs amis et collègues. Vous allez avoir des clients sans prospecter. Mais pas tout de suite.

Mais si vous vous posez la question » Comment avoir des clients sans prospecter » alors que vous venez de démarrer… C’est peut être un peu tôt!

En somme il existe trois façons chercher qui se rapprochent au rêve de trouver des clients sans prospecter (ou presque)

  • lancer une publicité efficace en ligne, sur facebook, ou Instagram, permettant d’attirer les bonnes personnes qui vous contactent pour une demande de devis- en dehors de l’effort initial de créer la publicité, si celle ci est efficace , vous n’avez plus qu’ à rencontrer vos prospects et proposer vis devis…
  • en faisant le nécessaire pour donner envie à vos premiers clients de vous recommander, vous devez les encourager par exemple à laisser des avis positif sur votre travail en ligne
  • vous pouvez aussi profiter d’un service d’apport de prospects- ce qui vous évite à prospecter, mais n’assure pas que les prospects vont devenir des clients!

Pour plus d’informations sur ce stratégies permettant d’avoir des clients sans prospecter en permanence, poursuivez la lecture:

Comment avoir des clients sans prospecter? Alors ça y est vous êtes à votre compte?

Ca y est vous vous êtes installé à votre compte, et avant de démarrer vous vous êtes assuré d’avoir au moins un ou deux chantiers. Seulement, le temps n’est pas au repos- il faut dores et déjà vous préoccuper des semaines et mois à venir et savoir comment vous allez faire pour recevoir régulièrement des demandes de devis de la part des particuliers permettant d’avoir du travail, et donc le chiffre d’affaire indispensable pour faire survivre et progresser votre affaire!

Vous avez découvert que prospecter c’est vraiment pénible, ce n’est pas a part préférée du quotidien de chef d’entreprise de bâtiment, de loin!

Alors, peut-on avoir des clients à volonté sans prospecter, comme certains marketeurs sur Facebook le prétendent?

Probablement, si vous êtes connu dans la commune et en ligne, vous allez recevoir des demandes de devis par le bouche à oreille.

Sinon, vous avez trois méthodes à dispositions qui font le moins penser à de la prospection commerciale directe, tant détestée par vous, et par vos clients potentiels:

1La publicité en ligne qui vous apporte des demandes de devis
2Encourager vos clients à vous recommander
3Profiter d’un service d’apport de prospects

Comment avoir des clients sans prospecter? Le « miracle » de la publicité efficace

comment avoir des clients sans prospecter
Le plus souvent les particuliers cherchent des artisans en ligne- cela vous laisse trois possibilités principales pour recevoir des demandes de devis- l’apport d’affaires en ligne (le plus rapide) , développer votre site web (le moins cher), et payer la publicité en ligne (qui permet de mettre voter site web devant les yeux des gens tout de suite).

Savoir chercher ses prospects en ligne est indispensable aujourd’hui. C’est aussi un bon moyen pour vous artisans qui aimez votre travail, mais n’aimez pas prospecter ou « vous vendre ».

Il existe différents moyens de trouver des clients en ligne.

De ces différents solutions, probablement celle qui ressemble le plus à une solution miracle de type « voir des clients à volonté sans prospecter » c’est la publicité sur les réseaux sociaux, ou sur Google Adwords. Sachez que de nos jours il est très facile de lancer une campagne publicitaire sur quasi toutes les plateformes, comme Instagram, Facebook, Pinterest… chaque plateforme propsoe sa solution pour booster une publication et se faire connaître!

En théorie, vous faites l’effort de créer une publicité une fois, et ensuite les demandes de devis arrivent.

Dans la pratique, votre publicité peut être ignorée si vous avez mal conçue celle-ci, ou vous couter de l’argent pour des visites sans suite- si vous avez mal ciblé l’audience de la publicité!

Donc, comme c’est le cas pour toutes les solutions miracles- à utiliser avec précaution, notamment en maîtrisant bien le budget publicitaire, et en surveillant les taux de conversion- c’est à dire le nombre de demandes de devis réellement reçues grâce à la publicité.

Les gens se parlent et se prêtent conseil. Si vos clients sont satisfaits vous allez recevoir des appels!

Recevoir des demandes de devis est une choses, mais gagner la confiance des prospects et les transformer en clients est une autre- encore plus difficile! Savez vous que les prospects qui sont les plus faciles à transformer en clients sont ceux qui sont arrivés vers vous par le bouche à l’oreille, grâce à la recommandation de quelqu’un qu a déjà été votre client, il vous font confiance!
Voilà pourquoi, je ne peux pas répéter assez de fois l’importance de traiter vos premiers clients, tous vos clients, comme des VIP- comme si leurs chantier, aussi petit qu’il soit- est le plus important pour vous!

C’est une solution qui se rapproche le plus de la magie et répond à la question « Comment avoir des clients sans prospecter?« .

Vous avez néanmoins sans doute remarqué que sur les réseaux sociaux, ou sur votre Google My Business ( lire sur voter fiche Google maps) vous entendez plus souvent des personnes peu satisfaite ou mécontente que des clients satisfaits…

Les clients satisfaits n’ont jamais le temps de laisser un avis, et les mécontents cherchent toute opportunité pour s’exprimer de manière publique!

L’apport de prospect peut vous éviter à chercher, mais ne garantit pas de clients!

Pour terminer, la dernière solution qui ressemble à « avoir des clients sans prospecter » c’est de s’inscrire à un service d’apport de prospect, comme celui proposé par le partenaire du blog. Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce lien.

Seule différence: ce ne sont pas des clients que vous allez recevoir, mais des prospects! Vous allez être mis en concurrence avec 2 autres entreprises de bâtiment locales du me^me corps de métier!

Il vous appartient donc à les convaincre que votre offre est la bonne!

Prospect et client ce n’est pas pareil! Combien de devis allez vous émettre pour avoir un « bon pour accord »?

Lorsque vous avez reçu une demande de devis, vous allez rencontrer le prospect sur le lieu des travaux, parler de son projet et adresser votre offre.
Ce rendez vous est très important et pour vous c’est l’équivalent d’un entretien d’embauche à chaque fois! Apprenez à montrer le mieux de vous et de votre entreprise et à gagner la confiance:

  • soyez à l’heure, soyez souriant
  • adressez les peurs de votre prospects avec honnêteté et pragmatisme- osez parler de délais, de contraintes techniques et expliquez pourquoi vous n’êtes pas l’artisan le moins cher et quelles sont les risques de choisir l’offre la moins chère
  • assurez vous d’être mémorable- votre prospect va recevoir trois à cinq devis le plus souvent. Lorsqu’il lit votre offre il doit pouvoir se rappeler de vous avec uns sentiment de confiance – grâce à votre logo par exemple qui est sur votre devis, mais aussi sur votre t-shirt, sur votre voiture…

Cet article, en réponse à la question « Comment avoir des clients sans prospecter? » à l’origine publié en Novembre 2016 a été mis à jour en Octobre 2019

Le listing sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître! Avez-vous déjà cherché un magasin, un coiffeur ou un autre service en ligne. Souvent, les résultats sont organisé en fonction de l’emplacement de la personne qui cherche. Pour un client potentiel de voter commune, vous avez toutes les chances de prendre une

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Un apporteur d’affaire peut très bien s’avérer être le service qui résout la majorité de vos problèmes! Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaire btp? Quel est ce personnage mystérieux qui a des clients sous le coude et vous permet de trouver des chantiers? Plus important encore, quel est la différence entre les pratiques contemporaines dans le domaine

Lire plus

Dans le bâtiment, il existe deux types de marché principalement- les marchés privés et les marchés publics. Les premiers peuvent être des appels d’offre lancés par des particuliers, ou par des entreprises privées. Les marchés publics sont lancé par des organismes publiques. Les premiers sont parfois difficiles à trouver. En effet, en matières de marchés

Lire plus

Comment trouver des chantiers dans le batiment? le blog « Où sont mes clients » spécialise dans les outils marketing adaptés pour les très petites entreprises et les indépendants du BTP pour les aider à trouver des chantiers dans le bâtiment : Je vous propose de poursuivre la lecture de l’article pour découvrir les stratégies simples et

Lire plus
Votre prmeier rendu photoréaliste VIDEO

Apprenez à faire votre premier rendu photoréaliste vidéo dès cette après midi

Sans investissement supplémentaire! 

Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!