Comment aller chercher des clients?
Oser, sortir de sa zone de confort, parler à ses clients potentiels, démarcher… Vous l’avez déjà entendu.
Mais concrètement, quand le téléphone ne sonne pas, comment aller chercher de nouveaux clients? C’est plus facile à dire qu’à faire tout cela!
En réponse à la question comment aller chercher des clients dans le bâtiment, je vous propsoe des pistes de réflexions concrètes à mettre en œuvre, et notamment à distance ( sur internet).
Une chose est sûre : si le téléphone ne sonne pas, et que vous ne recevez pas de mails de demandes de devis, il faut faire quelque chose. Et cela va obligatoirement passer par une étape inconfortable, ou il faudra de l’humilité et du courage.
Comment aller chercher des clients dans le btp : oser appeler à l’aide vos clients anciens
Il est super difficile et désagréable de lever son téléphone pour appeler ses anciens clients et leur dire que vous avez un trou et cela sera un super geste de leur part s’ils pouvaient vous recommander auprès de leurs proches, collègues et amis qui peuvent avoir un chantier à venir.
Pour faire cela il faut une belle dose de courage qui vous fera mériter de poster la cape de Superman!
Comme la plupart des actions courageuses, cette technique est aussi assez efficace!
Comment aller chercher des clients sur les réseaux sociaux?
Les réseaux sociaux peuvent devenir une source potentiel de clients, à condition de savoir les utiliser.
Les réseaux sociaux sont une perte de temps colossal pour la plupart des gens qui passent des heures chaque jour à défiler leur mur.
Pour un entrepreneur de bâtiment qui traite son Instagram comme son email, les réseaux sociaux, ou Instagram en ce moment car cela marche bien, peut être un outil efficace pour recevoir des messages directs de la part de gens qui cherchent vos service dans votre commune.
Mais pour cela il vus faut:
- trouver ces personnes
- démarrer une conversation
Comment aller chercher des clients sur internet avec de la publicité
Comment aller chercher des clients en ligne? Une solution rapide de recevoir plus de demandes de devis est de lancer une publicité sur Facebook ou sur Google.
Sur Google vous allez cibler des mots clé comme » peintre de bâtiment à Bron » par exemple.
Sur Facebook, vous allez cibler une audience- par endroit géographique, par groupe d’intérêt…
Gardez toujours en tête que la publicité en ligne coûte plus cher que ce que l’on croit, et qu’il peut être difficile de prévoir les résultats à l’avance. les gens peuvent cliquer sur votre pub, voir déposer une demande de renseignement, mais vont-ils faire suite?
Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger votre copie de la Checklist avec 6 stratégies pour trouver ses clients potentiels ne ligne. Elle est offert à tous les nouveaux abonnés du blog.