Comment aller chercher des clients

Comment aller chercher des clients?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment aller chercher des clients?

Oser, sortir de sa zone de confort, parler à ses clients potentiels, démarcher… Vous l’avez déjà entendu.

Mais concrètement, quand le téléphone ne sonne pas, comment aller chercher de nouveaux clients? C’est plus facile à dire qu’à faire tout cela!

En réponse à la question comment aller chercher des clients dans le bâtiment, je vous propsoe des pistes de réflexions concrètes à mettre en œuvre, et notamment à distance ( sur internet).

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Une chose est sûre : si le téléphone ne sonne pas, et que vous ne recevez pas de mails de demandes de devis, il faut faire quelque chose. Et cela va obligatoirement passer par une étape inconfortable, ou il faudra de l’humilité et du courage.

Comment aller chercher des clients dans le btp : oser appeler à l’aide vos clients anciens

Il est super difficile et désagréable de lever son téléphone pour appeler ses anciens clients et leur dire que vous avez un trou et cela sera un super geste de leur part s’ils pouvaient vous recommander auprès de leurs proches, collègues et amis qui peuvent avoir un chantier à venir.

Pour faire cela il faut une belle dose de courage qui vous fera mériter de poster la cape de Superman!

Comme la plupart des actions courageuses, cette technique est aussi assez efficace!

Comment aller chercher des clients sur les réseaux sociaux?

Les réseaux sociaux peuvent devenir une source potentiel de clients, à condition de savoir les utiliser.

Les réseaux sociaux sont une perte de temps colossal pour la plupart des gens qui passent des heures chaque jour à défiler leur mur.

Pour un entrepreneur de bâtiment qui traite son Instagram comme son email, les réseaux sociaux, ou Instagram en ce moment car cela marche bien, peut être un outil efficace pour recevoir des messages directs de la part de gens qui cherchent vos service dans votre commune.

Mais pour cela il vus faut:

  • trouver ces personnes
  • démarrer une conversation
Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

je vous apprends comment utiliser Instagram de manière intelligente et sans perdre du temps sur ce lien. 15 minutes par jour suffisent pour vous faire connaître auprès des bonnes personnes!

Ça vaut le coup non?

Comment aller chercher des clients sur internet avec de la publicité

Comment aller chercher des clients en ligne? Une solution rapide de recevoir plus de demandes de devis est de lancer une publicité sur Facebook ou sur Google.

Sur Google vous allez cibler des mots clé comme ” peintre de bâtiment à Bron” par exemple.

Sur Facebook, vous allez cibler une audience- par endroit géographique, par groupe d’intérêt…

Gardez toujours en tête que la publicité en ligne coûte plus cher que ce que l’on croit, et qu’il peut être difficile de prévoir les résultats à l’avance. les gens peuvent cliquer sur votre pub, voir déposer une demande de renseignement, mais vont-ils faire suite?

Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger votre copie de la Checklist avec 6 stratégies pour trouver ses clients potentiels ne ligne. Elle est offert à tous les nouveaux abonnés du blog.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!