comment acquerir des clients au moindre cout

Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût?

trouver des clients artisans de bâtiment

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Dans le domaine du bâtiment, acquérir de nouveaux clients est toujours une priorité, notamment pour les entreprises de bâtiment qui travaillent surtout pour les particuliers.

En effet, les clients particuliers n’ont ps toujours de chantiers à répétition, et si c’est le cas, ils sont d très petite taille!

Alors acquérir de nouveaux clients est une priorité, mais heureusement vos anciens clients vont souvent vous épauler pour cela!

Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût? Acquérir de nouveaux clients fait partie es objectifs de toute entreprise – qu’elle soit nouvellement créée ou durablement établie. Cependant, plusieurs difficultés se présentent devant l’entreteneur du BTP qui vise à acquérir de nouveaux clients:

  • connaître les outils de marketing pour prospecter et potentiellement acquérir des clients au moindre coût
  • savoir comment optimiser le rapport dépenses/ demandes de devis reçues
  • mais bien souvent aussi la peur d’essayer de nouvelles techniques – la peur du jugement ( par exemple que vont penser les gens quand ils vont voir ma publicité?), ou la peur de l’échec ( par exemple la peur de dépenser une somme sans voir de résultats, ou concrètement arriver à un résultat contraire au bût d’origine qui était d’acquérir de nouveaux clients au moindre coût!)

Dans la suite de cet article, je vous propose d’identifier quelques stratégies qui vont peut être vous permettre d’ acquérir de nouveaux clients au moindre coût, et des obstacles énumérés ci dessus avec plus de détails.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût en ligne

En 2019/ 2020 la plupart les entreprises ont une stratégie d’acquisition de prospects et de clients en ligne.

Elle peut porter sur la publicité en ligne, sur le marketing de contenu ou la présence organique ou payante sur les réseaux sociaux. Bien souvent, il s’agit d’un mélange des trois, sans oublier les partenariats avec des entreprises spécialisées dans la génération de prospects.

Si vous pensez que seuls les commerces en ligne travaillent leur e-réputation, vous vous trompez!

Proposer un service de proximité ( comme c’est le cas des artisans de bâtiment qui cherchent à acquérir de nouveaux clients particuliers) n’est pas un obstacle pour prospecter en ligne, au contraire! Cela simplifie bien de choses pour vous car en terme d’optimisation pour la recherche locale, le concurrence est moins dure!

Aujourd’hui pour acquérir de nouveaux clients au moindre coût, les entreprises modernes s’adaptent aux habitudes de leurs clients potentiels qui cherchent des produits et services depuis leur téléphone portable

Comment acquerir de nouveaux clients au moindre coût
Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût ? Comparer l’investissement personnel et financier nécessaire pour les trois stratégies principales d’acquisition de prospects et clients dans le domaine du BTP pour artisans.

Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût en ligne – vous n’avez pas de budget à dépenser en marketing mais vous avez du temps

Pour les entreprises du bâtiment qui ont du temps mais pas forcément un énorme budget publicitaire, je conseille de développer votre présence en ligne te d’optimiser pour la recherche locale; Cette stratégie nécessite peu de fonds, mais beaucoup de temps et de créativité:

  • du temps pour référencer votre site web et griller la concurrence au niveau local
  • du temps pour trouver des idées et créer du contenu pour mettre en avant vos compétences et les réalisations précédentes de votre entreprise, à publier par exemple sur le blog d’entreprise, sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme de partage de vidéos
  • de la créativité pour à la fois garder un ton amical et proche de vos clients et faire preuve de professionnalisme

L’avantage incontestable de cette stratégie est de développer un outils qui vous appartient et qui portera des fruits sur le moyen et le long terme. L’inconvénient est que les résultats ne sont pas immédiats! Vous devez avoir prévu des chantiers d’avance ET du temps pour travailler le marketing.

Voici quelques articles qui seront utiles pour vous:

  • utiliser YouTube pour se faire connaître cliquez ici
  • optimiser s fiche sur Google My Business ( Google Maps) cliquez ici

Des résultats rapides pour passer de la prospection à l’acquisition de client – l’apport de prospects

Augmenter sa notoriété en ligne prend du temps! Parfois beaucoup de temps!

Mais, savez vous qu’il existe des sites web spécialisés dans la collecte de demande de devis des particuliers? Typiquement ces sites web donnent des informations sur le déroulement des travaux de rénovation, les coûts associés, apportent inspirations avec des images.

Aussi, ces sites web collectent les demandes de devis des particuliers. Ces demandes sont ensuite centralisées et vérifiées, et vous pouvez accéder à celles qui sont le mieux adaptées pour voter entreprise.

Chaque demande est mise à disposition à pas plus de trois entreprises de bâtiment.

Le partenaire du blog propose ce service, et si cela vous intéresse, vous pouvez le découvrir ici..

Vous souhaitez consacrer un budget mensuel pour e marketing pour à terme acquérir de nouveaux clients au moindre coût en ligne

Pour créer une réputation en ligne et hors ligne graduellement, de manière progressive et à terme acquérir de nouveaux clients au moindre coût, typiquement grâce au bouche à oreille je vous propose de suivre ces trois étapes:

  • utiliser votre site web, et vos profiles sur les réseaux sociaux pour mettre en avant vos réalisation
  • collecter le plus de retours de clients possibles, et les mettre en avant aussi ( lisez cet article pour trouver des stratégies permettant de collecter plus d’avis)
  • accordez un budget par jour pour une publicité payante diversifiée sur différentes plateformes comme: Google Adwords, Facebook, Instagram, Pinterest…. Les résultats ne sont pas immédiats, mais cela vaut le coup à terme!

Les obstacles psychologiques pour tenter de nouvelles stratégies pour acquérir de nouveaux clients, espérons, au moindre coût

Tenter de nouvelles stratégies pour acquérir des clients est toujours une chose qui nous fait peur! Le changement en général nous fait appréhender!

Vous avez bien sûr raison de réfléchir bien à l’avance, en particulier si votre budget acquisition de clients est serré et vous envisagez de vous lancer dans une des stratégies mentionnées plus haut qui est payante.

Je vous conseille d’y aller progressivement:

  • avec un petit budget mensuel pour limiter les risques
  • en mesurant les résultats au mieux possible- par exemple une manière simple est de toujours demander comment les gens ont découvert votre entreprise lors du premier contact

J’espère que vous avez apprécié cet article dédié à la question “Comment acquérir des clients au moindre coût?”.

Merci pour le temps que vous m’avez accordé et à bientôt en ligne!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!