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avril

Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Manuel de l'étude de prix - Entreprises du BTP: Contexte, cours, exercices corrigés, études de cas

Pour améliorer la rentabilité d’une entreprise, on n’a que deux choix:

  • augmenter les recettées
  • diminuer les dépenses (ou acquérir de nouveaux clients au moindre coût + garder le coût de la réalisation du service au plus bas sans réduire la qualité)

Souvent, la deuxième partie- réduire le coût de fonctionnement- est plus facile!

Par exemple, personnellement, j’utilise une newsletter pour acquérir de nouveaux clients au moindre coût et développer une relation de cofinance avec eux.

Moindre coût…. qui s’élevait à plus de 100 euros par mois quad même!

Je viens de trouver un logiciel qui au delà de l’acquisition de license n’implique plus que 10 euros de frais mensuels. Cela répond mieux à mon idée de acquérir des clients au moindre coût !

Dans le domaine du bâtiment, acquérir de nouveaux clients est toujours une priorité, notamment pour les entreprises de bâtiment qui travaillent surtout pour les particuliers.

En effet, les clients particuliers n’ont ps toujours de chantiers à répétition, et si c’est le cas, ils sont d très petite taille!

  • vous pouvez acquérir de nouveaux clients avec votre site web et les réseaux sociaux
  • vous pouvez acquérir de nouveaux clients grâce ç un service d’apport de prospects avec un réseau de networking
  • vous pouvez acquérir de nouveaux clients grâce au networking en ligne ou hors ligne

Mais dans tous ces cas là, il y a un parcours à faire : celui de la transformation de prospect en client. D’où mon idée de passer par des inscriptions à une newsletter !

Alors acquérir de nouveaux clients est une priorité, mais heureusement vos anciens clients vont souvent vous épauler pour cela!

Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût? Acquérir de nouveaux clients fait partie es objectifs de toute entreprise – qu’elle soit nouvellement créée ou durablement établie. Cependant, plusieurs difficultés se présentent devant l’entreteneur du BTP qui vise à acquérir de nouveaux clients:

  • connaître les outils de marketing pour prospecter et potentiellement acquérir des clients au moindre coût
  • savoir comment optimiser le rapport dépenses/ demandes de devis reçues
  • mais bien souvent aussi la peur d’essayer de nouvelles techniques – la peur du jugement ( par exemple que vont penser les gens quand ils vont voir ma publicité?), ou la peur de l’échec ( par exemple la peur de dépenser une somme sans voir de résultats, ou concrètement arriver à un résultat contraire au bût d’origine qui était d’acquérir de nouveaux clients au moindre coût!)

Dans la suite de cet article, je vous propose d’identifier quelques stratégies qui vont peut être vous permettre d’ acquérir de nouveaux clients au moindre coût, et des obstacles énumérés ci dessus avec plus de détails.

Comment acquérir de nouveaux clients?

La plupart les entreprises ont une stratégie d’acquisition de prospects et de clients en ligne et hors ligne. Acquérir de nouveaux clients de la première façon (en lige) est une stratégie basée sur un cheminement du client potentiel en trois étapes:

  • se faire connaître auprès de nombreuses personnes qui ont une probabilité de devenir des clients un jour
  • petit à petit gagner leur cofinance
  • lorsque vous avez gagné leur confiance et lorsqu’ls ont besoin de vous, ils vont penser à vous en premier quand il faudra demander un devis.

Le principal inconvénient de cette stratégie pour acquérir de nouveaux client est le temps que cela nécessite pour faire connaître son entreprise.

La deuxième stratégie, hors ligne, repose souvent sur le bouche à oreille ou la mise en relation. Cela marche aussi, mais nécessite de connaître les bonnes personnes. Avantage- c’est plus rapide. Inconvénients- dans certains situations, vous pouvez vous trouver dépendant d’une personne

Acquérir des clients en ligne

Elle peut porter sur la publicité en ligne, sur le marketing de contenu ou la présence organique ou payante sur les réseaux sociaux. Bien souvent, il s’agit d’un mélange des trois, sans oublier les partenariats avec des entreprises spécialisées dans la génération de prospects.

Si vous pensez que seuls les commerces en ligne travaillent leur e-réputation, vous vous trompez!

Proposer un service de proximité ( comme c’est le cas des artisans de bâtiment qui cherchent à acquérir de nouveaux clients particuliers) n’est pas un obstacle pour prospecter en ligne, au contraire! Cela simplifie bien de choses pour vous car en terme d’optimisation pour la recherche locale, le concurrence est moins dure!

Aujourd’hui pour acquérir de nouveaux clients au moindre coût, les entreprises modernes s’adaptent aux habitudes de leurs clients potentiels qui cherchent des produits et services depuis leur téléphone portable

Comment acquerir de nouveaux clients au moindre coût
Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût ? Comparer l’investissement personnel et financier nécessaire pour les trois stratégies principales d’acquisition de prospects et clients dans le domaine du BTP pour artisans.

Instagram est un outil formidable pour trouver des clients en ligne te créer progressivement un relation de cofinance.

Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût en ligne – vous n’avez pas de budget à dépenser en marketing mais vous avez du temps

Pour les entreprises du bâtiment qui ont du temps mais pas forcément un énorme budget publicitaire, je conseille de développer votre présence en ligne te d’optimiser pour la recherche locale; Cette stratégie nécessite peu de fonds, mais beaucoup de temps et de créativité:

  • du temps pour référencer votre site web et griller la concurrence au niveau local
  • du temps pour trouver des idées et créer du contenu pour mettre en avant vos compétences et les réalisations précédentes de votre entreprise, à publier par exemple sur le blog d’entreprise, sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme de partage de vidéos
  • de la créativité pour à la fois garder un ton amical et proche de vos clients et faire preuve de professionnalisme

L’avantage incontestable de cette stratégie est de développer un outils qui vous appartient et qui portera des fruits sur le moyen et le long terme. L’inconvénient est que les résultats ne sont pas immédiats! Vous devez avoir prévu des chantiers d’avance ET du temps pour travailler le marketing.

Voici quelques articles qui seront utiles pour vous:

  • utiliser YouTube pour se faire connaître cliquez ici
  • optimiser s fiche sur Google My Business ( Google Maps) cliquez ici

Des résultats rapides pour passer de la prospection à l’acquisition de client – l’apport de prospects

Augmenter sa notoriété en ligne prend du temps! Parfois beaucoup de temps!

Mais, savez vous qu’il existe des sites web spécialisés dans la collecte de demande de devis des particuliers? Typiquement ces sites web donnent des informations sur le déroulement des travaux de rénovation, les coûts associés, apportent inspirations avec des images.

Aussi, ces sites web collectent les demandes de devis des particuliers. Ces demandes sont ensuite centralisées et vérifiées, et vous pouvez accéder à celles qui sont le mieux adaptées pour voter entreprise.

Chaque demande est mise à disposition à pas plus de trois entreprises de bâtiment.

Le partenaire du blog propose ce service, et si cela vous intéresse, vous pouvez le découvrir ici..

Vous souhaitez consacrer un budget mensuel pour le marketing pour à terme acquérir de nouveaux clients au moindre coût en ligne

Pour créer une réputation en ligne et hors ligne graduellement, de manière progressive et à terme acquérir de nouveaux clients au moindre coût, typiquement grâce au bouche à oreille je vous propose de suivre ces trois étapes:

  • utiliser votre site web, et vos profiles sur les réseaux sociaux pour mettre en avant vos réalisation
  • collecter le plus de retours de clients possibles, et les mettre en avant aussi
  • accordez un budget par jour pour une publicité payante diversifiée sur différentes plateformes comme: Google Adwords, Facebook, Instagram, Pinterest…. Les résultats ne sont pas immédiats, mais cela vaut le coup à terme!

Les obstacles psychologiques pour tenter de nouvelles stratégies pour acquérir de nouveaux clients, espérons, au moindre coût

Tenter de nouvelles stratégies pour acquérir des clients est toujours une chose qui nous fait peur! Le changement en général nous fait appréhender!

Vous avez bien sûr raison de réfléchir bien à l’avance, en particulier si votre budget acquisition de clients est serré et vous envisagez de vous lancer dans une des stratégies mentionnées plus haut qui est payante.

Je vous conseille d’y aller progressivement:

  • avec un petit budget mensuel pour limiter les risques
  • en mesurant les résultats au mieux possible- par exemple une manière simple est de toujours demander comment les gens ont découvert votre entreprise lors du premier contact

J’espère que vous avez apprécié cet article dédié à la question « Comment acquérir des clients au moindre coût? ».

Merci pour le temps que vous m’avez accordé et à bientôt en ligne!

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