traffic site internet

Combien de trafic site internet vous faut pour trouver des chantiers?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

C’est une question que l’on pose souvent. Combien de trafic site internet me faut-il pour trouver des chantiers grâce à votre prospection en ligne, pour artisan du bâtiment?

Pour un site web très spécialisé comme le vôtre, un faible trafic de site web suffit en théorie pour recevoir des demandes de devis.

Je dis bien en théorie, car cela n’est vrai que si le trafic est bien ciblé!

Il arrive parfois d’arriver en première page des résultats de recherche de Google “par hasard” pour des mots clés qui ont peu ou pas de rapport avec votre activité.

Si cela vous arrive, il est probable que vous allez recevoir des visiteurs de gens qui… après quelques secondes réalisent que sur ce site il n’y a rien pour eux… et repartent aussi vite!

On en parle de l’importance de trafic site internet bien ciblé dans la suite de cet article!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici


Il faut savoir que la réponse est variable et dépend de deux facteurs importants:

  • les visiteurs de votre site web que viennent ils chercher chez vous? Si votre site s’avère optimiser pour les mauvais mots clefs, il se peut que même si celui ci reçoit des visites, ces visitent ne vous apporteront guère des demandes de devis. je vous explique pourquoi plus bas
  • quel est le taux de transformation de votre site ou en d’autres termes est-il facile de trouver comment demander un devis? Si votre site est mal conçu, si le visiteur ne trouve pas comment vous contacter il va simplement cliquer sur le bouton “en arrière”. Je vous propsoe de parler plus en détail du trafic site web pour artisan du bâtiment et de l’optimisation de la conversion dans la suite de l’article:Voici trois exemple où vous pouvez avoir du trafic site web , mais celui ci ne vous apportera pas de de mandes de devis et ne vous aidera pas à trouver des chantiers :
    Mauvais trafic site internet impossible à convertir en clients

Vous avez créé un blog pour accompagner votre site web et attirer des visiteurs. Vous y publiez régulièrement des tutoriels pratiques de bricolage- parce que vous savez faire plein de choses, et rapidement vous avez des visiteurs… Mais pas de demande de devis pour travaux… Pourquoi? Vous l’avez devine:vous avez attiré sur votre site web les bricoleurs de dimanche ils ne cherchent pas un professionnel du bâtiment, ils cherchent à apprendre comment faire ces personnes ne sont pas de clients potentiels

Bien cibler les mots cles pour lesquels vous référencez votre site internet pour recevoir de trafic pertinent

Pour trouver des clients, arrêtez de cibler des mots clés inutiles et essayez d’améliorer la qualité de votre trafic site internet. Améliorez le ciblage! Dans certains cas c’est aussi le ciblage géographique qu’il faut améliorer ( visez des mots clef avec une notion de lieux , nom de commune, code postal…)

Augmenter le pourcentage de visiteurs qui vous contactent grâce à ces conseils de conversion de trafic site internet cible

Lorsque vous commencez à recevoir du trafic sur votre site web ciblé, assurez vous de rendre facile de faire connaissance avec vous, vous faire confiance et trouver comment vous contacter!

Trafic site web mal converti – il faut améliorer la mise en page du site

Parfois, on peut recevoir des visiteurs pertinents qui sont de qualité et qui cherchent un professionnel parce qu’ils ont un réel projet de travaux, près de chez vous. Si c’est le cas, vous avez bien fait votre travail de ciblage des visiteurs et de SEO ( optimisation pour les moteurs de recherche).

Mais si votre site web est plein de couleurs de logos, d’images, de vidéos et d’autres distractions, les visiteurs parfois ne trouvent as comment vous contacter!

Il est urgent à ce moment d’améliorer la mise en page de votre site web et de mettre en avant le moyen de contact  formulaire de demande de devis ou numéro de téléphone)

Trafic site internet méfiant- apportez des preuves qu’on peut vous faire confiance

Mettez vous à la place de vos visiteurs. Je parie que, souvent quand vous arrivez sur un site web vos êtes méfiant. Vous ne savez pas si vous pouvez faire confiance. Si le site est bien fait, des fois vous le mettez dans vos favoris et vous revenez le lendemain. Petit à petit certains sites et blogs arrivent à gagner votre confiance. cela passe souvent par:

  • une photo du visage de celui qui publie le contenu- on a l’impression d’avoir fait connaissance
  • un numéro de téléphone portable ou un bouton “appelez mois”
  • un chat direct
  • des témoignages de clients

Pensez à apporter un ou plusieurs de ces aspects sur votre site web afin de recevoir plus de demande de devis travaux.

Un site web bien optimisé pour les bons mots clés et la bonne zone géographique n’a pas besoin de beaucoup de trafic pour recevoir des demandes de devis. Un taux de conversion de 5 à 8% est tout à fait possible. Il vous appartient ensuite de convertir ces prospects en clients, bien sûr!

Vous n’avez toujours pas de site web? ¨Pas d’excuses! Ce mois ci, vous devez en créer un c’est facile, c’est pas cher, vous pouvez avoir votre nom de domaine est votre site web installé en un clic:

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!