trouver des chnatiers bouche a oreille

“Mes clients me recommandent” ou le pouvoir du bouche à l’oreille pour trouver des clients

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Le bouche à oreille est un moyen puissant de trouver de nouveaux clients, dans le bâtiment mais aussi dans n’importe quel domaine!

En 2020, se faire recommander par ses anciens clients ne se fait pas uniquement au marché ou devant l’école primaire, ou à l’apéro!

Vous est-il déjà arrivé de lire les commentaires sur Amazon pour choisir entre deux produits?

Oui?

Les particuliers utilisent une technique très similaire pour choisir entre deux entreprises de bâtiment!

Je sais, vous n’aimez pas être mis en concurrence pour les petits chantiers, mais dans la pratique, les gens le font car s’ils ne vous connaissent pas, il sera difficile pour eux de vous donner leur “bon pour accord” sans poser de questions, normal n’est-ce pas?

Donc, dans la pratique ils vont comparer deux, parfois trois devis!

Et ensuite? Comment vont-ils décider?

Pour en savoir plus, et pour savoir comment le bouche à l’oreille 2.0 peut vous aider à la manière d’Amazon, lisez la suite:

Le bouche à oreille marche en ligne et sur les réseaux sociaux

Oui, en 2020 on fait du bouche à oreille en ligne!

par exemple lorsque un particulier vous demande un devis pour travaux, ce qu’il va faire c’est:

  • taper votre nom sur Google pour voir ce qui en sort ( notamment la fiche sur societe.com de votre entreprise)
  • taper votre nom sur Instagram pour voir ce qu’il en sort
  • taper votre nom sur Google maps car c’est un endroit probable pour trouver un avis de clients précédents

Si vous pensez que vous n’y pouvez rien et c’est juste comme cela, détrompez vous!

c’est votre responsabilité ce que la personne va trouver en faisant ces recherches et si oui ou non cela va l’inciter à vous accorder son chantier de travaux!

Votre nom sur Google- quel historique, quelles informations, quelle réputation?

Ne laissez pas au hasard ce que les gens vont trouver sur Google en première, deuxième et troisième position en tapant votre nom!

Pour dominer ces trois premières position, à moins d’avoir une “star du web” qui porte votre nom de famille, il vous faut peu:

  • créer un profil linked In
  • un site web qui comporte une page A propos avec votre nom mentionné deux ou trois fois
  • un compte YouTube avec deux ou trois vidéos

Et voilà comment, très simplement vous pouvez vous assurer que les mauvaises surprises, les photos de classe de 1995 et autres photos festives vont être évitées! De plus, vous avez profité d’une opportunité de montrer le meilleur de votre travail!

Le bouche à oreille pour trouver des chantiers- grâce à Google My Business

Google My Business est une véritable suite marketing en 2020 qui permet de dominer l recherche locale, en optimisant votre fiche sur Google Maps.

En plus, vous avez la possibilité de demander de manière active des avis positifs de vos clients satisfaits, en distribuant un lien unique.

Profitez en!

Pour plus d’informations, et pour connaître 4 astuces pour mettre Google My Business à votre profit, regardez la vidéo!

Quel est le meilleur moyen de recevoir plus de demandes de devis et de trouver des clients pour une petite entreprise qui offre un service ou un produit local? Ce tutoriel sur Google my business optimisation vous propose 3 astuces pour remonter votre référencement local, plus une bonus récente pour améliorer votre positionnement sur Google maps et vous faire connaître. Vous allez apprendre les meilleurs pratiques en matière de Google my business optimisation 2020 pour optimiser sa fiche google maps, améliorer votre référencement google my business, récolter plus d’avis favorable pour inciter les gens à vous contacter et leur faciliter le travail pour vous demander un devis!

Instagram pour montrer votre notoriété en tant que professionnel fiable

Pour terminer, sachez que Instagram est aussi un formidable moyen d’utiliser le bouche à oreille numérique à votre profit.

Même en 2020, même avec la portée organique diminuée des posts sur Instagram, ile st possible de trouver ses clients potentiels!

EN 2019 j’ai développé un compte de 0 à1650 abonnés en 1 an, et je vous dis comment ici ( il ne s’agit ps d’abonnés payés, mais de gens véritablement intéressés par mes services).

Si vous avez aimé cet article, vous allez sans doute aussi adorer la lettre d’informations du blog, qui vous permet en plus de télécharger un mini guide de 6 stratégies pour trouver des chantiers pour artisans de bâtiment!

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici