appel d offre batiment particulier

Chercher un appel d offre batiment particulier – les bonnes pratiques

Comment chercher un appelle d offre batiment particulier, ou où les particuliers déposent leurs demandes de devis?

Vous le savez, certaines entreprises du bâtiment n’ont pas besoin de prospecter. Dans votre commune ou à proximité vous avez sans doute un concurrent comme àa- l’entreprise que tout le monde contacte pour une demande de devis.

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

Please confirm

Ce sont les entreprises installées depuis des décennies et ont eu le temps de faire leurs preuves. Elles sont déjà connues par les particuliers et n’ont quasiment plus besoin de prospecter.

Mais comment percer quand on est une entreprise jeune? Comment chercher un appel d offre bâtiment particulier? Dans la suite de cet article je vous propsoe trois manières de chercher:

  • l’apport de prospects
  • les collaborations avec les artisans autour de vous
  • les sous traitance ou co traitances occasionnelles avec l’entreprise bien installée du coin
  • vous pouvez aussi utiliser certains outils numériques pour vous faire connaître localement!

Pour plus de détails sur chacune de ces stratégies, continuez la lecture:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Chercher un appel d offre batiment particulier grâce à la collecte de demandes de devis des particuliers et l’apport de prospects

Il s’agit d’un service proposé par le partenaire commercial du blog, qui consiste à mettre à disposition aux artisans des appels d’offre de bâtiments proposés par les particuliers. Les artisans du réseau reçoivent des demandes de devis auxquelles ils peuvent répondre directement pour trouver un chantier.

Les demandes de devis sont réelles et vérifiées. Pour en savoir plus sur ce service, je vous invite à vous abonner à la lettre d’infos, on en parlera par email!

Chercher un appelle d offre batiment particulier à travers les artisans des autres lots avec qui vous travaillez

Lorsque vous êtes sur un chantier, vous rencontrez d’autres artisans. Parfois, compte tenu du travail , des journées surchargées et du stress des retards et des enchaînements d’interventions mal prévues, on oublie que chaque chantier est l’opportunité de collaborer et de développer ers relations avec les paires.

Cela vaut le coup de se rappeler que chaque chantier est une opportunité de développer votre réseau.

Il vous est déjà arriver qu’un client vous demande si vous pouvez recommander un artisan d’un lot proche du vôtre – si vous êtes électricien, on vous demande si vous connaissez des plaquistes pour trouver des devis pour des cloisons et plafonds, n’est-ce pas? Rappelez vous que c’est pareil de l’autre côté. Si vos collaborations sur place se passent bien, vos confrères vont sans doute vous recommander. L’investissement d’effort et de temps pour que les collaborations se passent au mieux possible peut vous apporter des appels d’offres de particuliers gratuits.

Collaborer occasionnellement avec l’entreprise bien établie du coin

Maintenir de bonnes relations avec vos anciens employeurs et avec les entreprises bien établies peut vous apporter une part de votre activité et vous la savez bien!

Cependant, la sous traitance a des dangers pour vous! Il est indispensable que celle ci reste une petite part de votre activité. En effet, travailler trop souvent “sous l’aile” d’une autre entreprise peut handicaper votre activité- vous devez développer votre propre clientèle sous peine de tomber dans une relation où vos revenus dépendent du gérant de l’entreprise qui sous traite.

Si votre contrat dépasse une certaine somme, vous devez aussi produire une attestation de vigilance afin de prouver que vous avez réglé vos cotisations et celles de vos employés éventuellement.

Votre activité en ligne vous aidera à apporter des preuves de professionnalisme et d’autorité!

Utiliser votre site web et les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité professionnelle est normal, et devrait une priorité pour une nouvelle entreprise de bâtiment qui démarre une activité dans le BTP.

Vous pouvez utiliser Instagram pour vous faire connaître auprès des personnes qui sont vos clients potentiels. Par exemple, vous pouvez apprendre de mon expérience de l’utilisation d’Instagram et comment j’ai développé un compte de 0 à 1600 abonnés en 12 mois! Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

En plus d’Instagrm, vous pouvez utiliser des outils en ligne complémentaires pour développer votre activité professionnelle , comme Google My Business qui est une plateforme formidable pour vous aider avec votre marketing de petite entreprise.

Dans la vidéo ci dessous , vous pouvez découvrir une série d’astuces pour faire travailler Google My Business:

Quel est le meilleur moyen de recevoir plus de demandes de devis et de trouver eds clients pour une petite entreprise qui offre un service ou un produit local? Ce tutoriel sur Google my business optimisation vous propose 3 astuces pour remonter votre référencement local, plus une bonus récente pour améliorer votre positionnement sur Google maps et vous faire connaître.

Cet article a été mis à jour en février 2020