chantier btp

Entreprises de bâtiment et la recherche de chantier btp

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La recherche de chantier dans le BTP fait partie de ces aspects du travail que … on aimerit ne jamais avoir à faire!

Entreprises du bâtiment, la prospection commerciale n’est pas la partie la plus passionnante de votre activité. Vous aimez travailler sur le terrain et aider vos clients à réaliser leurs projets. Seulement parfois, il est nécessaire d’être au bon endroit et au bon moment pour que vos futurs clients puissent vous découvrir…

La prospection commerciale ( ou plus simplement dit la recherche de chantier de BTP) fait donc partie des tâches quotidiennes que toute entreprise du bâtiment fait ( ou devrait faire) pour trouver du travail et avoir un ou plusieurs chantier btp sécurisés devant soi.

Mais cette recherche de chantier ne devrait pas vous faire vous sentir comme un “spammeur” qui appelle les gens à 21 heures le soir chez eux.

La recherche de chantier de BTP est plutôt basée sur le fait de se tenir informée, d’être au courant, d’être au bon moment au bon endroit.

Allez, dans la suite de cet article, ej vous propsoe de parler de la recherche de chantier BTP pour les entreprises:

chantier BTP
En matière de recherche de chantier BTP, le meilleur conseil que je puisse vous donner est celui de faire de votre mieux pour être actif et pour diversifier les sources de demandes de devis que vous recevez- une simple astuce pour éviter es hauts et les bas!

L’image ci dessus montre une série de stratégies permettant de prospecter dans le bâtiment afin de recevoir plus de demandes de devis, et idéalement, de trouver plus facilement des chantiers de BTP. cette image est issue d’une présentation, offerte à tous les nouveaux abonnés du blog au format pdf. la présentation va vous donner plus de détails et astuces pour mettre en pratique chacun des – points listés dans cette image.

Entreprise de bâtiment cherche chantier btp – les outils modernes de prospection

Aujourd’hui, vous clients vous cherchent en ligne depuis leur téléphone portables, lorsqu’ils attendent à la sortie d’école, lorsqu’ils attendent le bus, à tout moment d’inactivité. Vous devez donc êtres visible sur les appareils mobiles et pour la recherche locale – à proximité .

Avoir un site web n’est plus suffisant pour gagner des prospects et des clients en ligne. Il faudra aussi:

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société Travaux.com sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@ou-sont-mes-clients.fr
  • être présent sur la carte Google Maps pour sortir en premier lorsque quelqu’un à proximité cherche un professionnel de btp. vous pouvez trouver un article entier sur le blog avec des conseils et astuces pour améliorer votre fiche sur Google maps- un moyen puissant pour être trouvé par les particuliers et petites entreprises et commerçants qui cherchent un artisan pour travaux localement ! Plus d’informations sur cette page
  • récolter des témoignages clients sur la page Facebook de voter entreprise. Pourquoi Facebook? Parce qu’il s’agit de profiles de personnes réelles ce qui va inspirer confiance à vos clients. Les témoignages anonymes sur votre site web ne sont plus suffisants aujourd’hui.
  • votre site web doit être aussi bien adapté à la consultation depuis un ordinateur, depuis une tablette ou depuis un smartphone- on le dit et on le redis, mais les sites illisibles sur smartphone sont encore trop nombreux. Lorsque vos prospects tombent sur votre site web s’il est difficile à naviguer, ils repartiront tout de suite…

Trouver des chantiers grâce à l’apport d’affaire – la recherche de chantier btp dite “passive”

On parle de recherche de chantier BTP “passive, lorsqu’il s’agit d’un processus que vous mettez en place une fois et ensuite cela demande peu d’investissement de temps de votre part.

L’apport de prospects en ligne pour trouver des clients futurs et potentiellement des chantiers BTP

L’apport de prospects en ligne est aussi une grande avancée que nous devons à internet. L’apport de prospects est devenu aujourd’hui accessible pour les entreprises de toutes les tailles et eprmet de faciliter la recherche de chantiers de BTP, notamment pour les entreprises nouvellement installées, allant de l’autoentrepreneur à la SARL de plusieurs employés.

Grâce à l’automatisation du processus, les tarifs sont devenus plus accessibles, en particuliers pour les petits volumes ( les entreprises unipersonnelles) . Aujourd’hui un artisan indépendant peut utiliser un service d’apport d’affaire en ligne pour trouver des chantiers pour un abonnement mensuel dont le montant varie en fonction du nombre de demandes de devis que l’attisant souhaite traiter, et aussi en fonction de sa capacité en terme de nombre de chantiers de BTP que l’entreprise peut prendre en charge ( typiquement combien d’équipes avez-vous de disponibles). Comment cela marche ? C’est un service proposé par le partenaire commercial du blog qui est très simple:

  • les particuliers font des demandes de devis pour travaux en ligne sur différents sites web, leurs demandes sont centralisées et vérifiées par téléphone
  • les demandes de devis validées sont classées par zone géographiques et par type de travaux à réaliser
  • les artisans inscrits peuvent consulter les demandes de devis et être sélectionnés pour contacter directement leurs futurs clients pour un rendez vous sur le lieux des travaux, suivi de l’émission d’un devis estimatif ( qui est bien sûr gratuit et sans engagement)
  • si votre devis satisfait votre prospect et si vous avez réussi à lui inspirer confiance et professionnalisme, vous avez gagné le job ! Félicitations et bon boulot !

La publicité en ligne qui apporte des clients potentiels sur vos supports de communication

Lancer une campagne de publicité en ligne permet de recevoir rapidement plus de demandes de devis, et fait partie des solutions semi automatisées de recherche de chantier BTP.

Notez cependant que si vous décidez de lancer une publicité sur les réseaux sociaux ou sur Google, il vous faudra surveiller sa performance de près pour éviter de gaspiller votre budget de marketing inutilement!

Pour en savoir plus sur les 6 stratégies de recherche de chantier BTP énumérées plus haut, n’hésitez pas à télécharger votre copie de la “Checklist pour trouver des clients destinée aux entreprises nouvellement installées – 6 sources de chantiers pour artisans de BTP”

Article mis à jour en Novembre 2019

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

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