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Avoir un fichier de prospection pour trouver des clients- oui, mais

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Le fichier de prospection est atout pour trouver des clients plus facilement. Mais vous devez respecter certaines obligation, et notamment vous assurer d’avoir l’accord des prospects de les contacter!

Qu’est-ce qu’un fichier de prospection, pourquoi celui ci est utile pour toute entreprise, y compris une entreprise de bâtiment.

Quelle précautions prendre dans l’utilisation d’un fichier client, et quelles sont les règles pour créer le vôtre?

Je vous propose mon avis sur le fichier de prospection, et comment lier marketing conversationnel et fichier de prospection en 2023 pour obtenir de bons résultats sur le long terme?

Plus d’infos dans la suite de cet article:

Avoir un fichier de prospection peut être n atout important. Comme le fichier de clients, le fichier de prospection est votre arme secrète pour les jours où les commandes se font plus rares.

Mais avoir un fichier de clients tout comme avoir un fichier de prospection implique une certaine responsabilité- traiter les gens de votre liste avec respects, avoir leur autorisation pour les contacter, ne jamais céder ou vendre leur coordonnés!

Notez aussi qu’en 2020 il existe des façons très conversationnelles et peu formelles d’avoir un fichier client! Vous pouvez les utiliser afin de garder le contact de manière régulière! Lisez l’article jusqu’à la fin pour en savoir plus!

Fichier de prospection et autorisation de contacter les clients potentiels

Avant de vous lancer dans la création d’un fichier de prospection, sachez que en 2023 il s’agit d’une activité réglementée.

Vous êtes responsable des donnés des gens, et vous devez avoir leur consentement pour stocker leur informations et pour les contacter.

si vous avez un fichiers de contact email, vous ne pouvez pas utiliser ce fichier pour créer des audiences similaires par exemple sans l’autorisation des gens.

Le fichier de prospection et le marketing conversationnel

On a parlé récemment du marketing conversationnel sur cette page. Vous l’avez compris, il s’agit d’échanger de manière peu formelle avec vos prospects et de construire un lien de confiance sur le long terme.

Il s’agit d’une nouvelle façon de construire un fichier de prospection avec des clients potentiels.

Cette fois ci, votre fichier clients c’est la liste de vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Et ils vont donné leur autorisation de les contacter en vous abonnant.

Vous pouvez désormais leur écrire par message directe!

Mais attention car on peut gagner la confiance des clients potentiels sur les réseaux sociaux, comme on peut la perdre!

De nombreuses entreprises de bâtiment utilisent Instagram pour conencter directement avec leur clients potentiels.

Si vous aussi vous avez envie de vous lancer mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre, découvrez cet article du blog.

Avant de partir, n’hésitez pas à télécharger votre copie de la Check list avec 6 stratégies pour trouver des chantiers dans e bâtiment, notamment grâce au marketing en ligne. En savoir plus sur cette page.

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