avoir plus de clients

Avoir plus de clients avec le marketing en ligne?

Comment avoir plus de clients grâce aux réseaux sociaux et au marketing en ligne- découvrez ces 3 piliers incontournables!

Comment avoir plus de clients? Est-il possible d’avoir plus de clients grâce à son profil Instagram?

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

Please confirm

Passer du temps sur les réseaux sociaux en se justifiant avec le fait qu’on fait du marketing en ligne a parfois du mal à convaincre. Vous passez du temps en ligne pour avoir plus de clients???? certains ont du mal à comprendre

Et pourtant, tout le monde est sur Instagram. Donc y compris vos clients potentiels.

Mais poster des photos sur Instagram n’est pas suffisant pour avoir plus de clients. En fait, cela peut être complètement intitule!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Pour avoir plus de clients avec les réseaux sociaux…

Pour avoir plus de clients grâce à votre activité sur les réseaux sociaux, vous devez avant toute autre chose comprendre ce que les gens qui y arrivent font… que vous ne faites pas.

La réponse est bien souvent en deux mots- marketing en ligne.

Simplement poster des photos et/ ou des vidéos n’est pas équivalent à faire du marketing en ligne dans le bût d’avoir plus de client.

3 piliers du marketing en ligne avoir plus de clients

Simplement poster et être actif ne vous mènera nulpart. Pour que le marketing en ligne soit efficace et vous apporte véritablement plus de clients, basez vos effors sur ces trois piliers:

  • vous devez vous assurer que vous allez vous faire découvrir,
  • soyez empathique et créez des relations, même avec les gens qui n’ont pas acheté ou qui n’ont pas demandé un devis- on ne sait jamais et puis c’est tout le principe des réseaux sociaux
  • n’oubliez pas de clarifier ce que vous proposez, ne laissez pas les gens se demander quel service ou produit vous offrez

Être stratégique pour être vu

Comme je l’ai expliqué plus haut, vous devez être stratégique dans la création de contenu pour être vu. Si vos contenus ne sont pas vus, cela ne sert à rien de les créer.

Et pour cela, vous devez comprendre comment fonctionne chaque plateforme. Par exemple:

  • Pinterest, YouTube, Google fonctionnent sur le principe de moteur de recherche et de mots clef. Les gens cherchent sur la base de mots, de phrases de problèmes, et votre contenu doit être optimisé pour ces mots pour être vu.
  • Instagram, Twitter, TikTok fonctionnent sur le principe des hashtags. Pour plus d’informations sur comment se faire découvrir sur Instagram, qui est une plateforme que j’aime beaucoup en ce moment, cliquez ici.

Créer des relations véritables

Une fois votre contenu en ligne et vu, celui ci va tôt ou tard attirer des regards, et si vous avez réussi à susciter de l’intérêt, les gens vont commencer à vous parler.

  • certains vont vous demander un devis- c’est le cas idéal, et là vous savez quoi faire
  • d’autres ( souvent bien plus nombreux) vont être des curieux. Comme en ville quand on fait du “lèche vitrine” . Ils vont vous laisser des commentaires, vous poser des questions par message privé… S’il est important de savoir donner des limites pour ne pas devenir leur Google personnel, vous allez vouloir les faire se sentir vus et appréciés. Répondez à leurs messages!
  • certains vont être des “haters” des gens qui vont critiquer tout ce que vous faites. Il sera important de bien choisir à qui vous allez prêter attention et quel ton vous allez donner à la conversation. c’est votre plateforme, à vous de donner les règles

Ne pas oublier de clarifier ce que vous proposez pour avoir plus de clients

Pour terminer, de nombreux entrepreneurs souhaitent avoir plus de clients grâce à leurs efforts de marketing en ligne, mais oublient de clarifier ce qu’ils offrent.

Ne laissez pas les gens deviner quel service ou produit vous offrez!

Pour allez plus loin, je vous encourage fortement à télécharger la Check list avec – stratégies pour trouver des clients.