avis sur les artisans

Les particuliers cherchent un avis sur les artisans et vous devez en profiter!

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Sur Amazon, vous est-il déjà arrivé de lire les avis des clients pour savoir si cela vaut le coup d’acheter un produit?

De la même manière, les particuliers cherchent des avis sur les artisans à qui ils envisagent de confier leurs travaux!

Seulement, si vous laissez les choses se passer naturellement, vous allez vous apercevoir que les gens qui ne sont pas satisfaits, ou qui sont en colère sont bien plus enclin à laisser un avis sur les artisans sur google Maps ou ailleurs.

Alors, comment faire pour ne pas laisser ces personnes en colère pour une raison qui parfois peut avoir peu de rapport avec votre travail nuire à votre réputation?

Voici mes 3 ocnseils:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Les avis sur les artisans négatifs sont laissés par des clients qui ne sont pas satisfaits

Il est vrai que parfois les gens sont en colère et frustrés pour une autre raison. Mais au moins en partie, c’est aussi un sur vous, votre entreprise, votre travail négatif qui est là parce que le client n’a pas été satisfait.

Il est alors super important de :

  • répondre au client par email ou au telephone pour s’excuser et expliquer, voir proposer un geste commercial pour chercher un arrangement
  • en ligne, répondre de manière polie à ce client qui n’est pas satisfait. Si vous avez essayé de joindre le client sans succès, signalez cela dans votre réponse
  • qui qu’il arrive, ne laissez pas un avis publique négatifs ans réponse

Les avis sur les artisans positifs sont souvent sollicités

A la fin de chaque intervention, pensez à envoyer un message pour demander à vos clients de laisser un avis sur Google maps, ou ailleurs .

Souvent les gens satisfaits ne pensent pas à laisser un avis, ou oublient. Leur rappeler que c’est important pour vous et que vous allez apprécier cet effort de leur part leur permet de vous dire merci pour votre travail avec peu d’effort de leur part.

Devenez collectionneur d’avis de clients

Développez une réelle obsessions sur la collecte d’avis clients, ceux ci sont quasi aussi importants que les demandes de devis!

Les particuliers cherchent un avis sur les artisans et vous devez en profiter pour trouver des chantiers pour un moindre coût! trouver un avis sur les artisans qui ont répondu à un appel d’offre est un argument très fort pour faire un choix et choisir une entreprise en particulier. Trouver un avis positif sur une entreprise, de préférence de la part d’un proche est un moyen de s’assurer de son sérieux et de son professionnalisme de source confiance. Voilà pourquoi les entreprises anciennes reposent beaucoup sur le bouche à l’oreille pour trouver des chantiers.

Grâce au réseaux sociaux, aujourd’hui il est plus facile de bénéficier du bouche à l’oreille, à condition d’avoir une démarche active. Quelques pistes dans al suite de cet article:

Chercher un avis sur les artisans fait partie du processus de sélection naturellement

Mettez vous à la place du particulier qui cherche un artisan. Bien souvent, il consulte différentes entreprises locales pour ses travaux et dans nombreux cas:

  • les particuliers trouvent que les entreprises ont une offre très similaire
  • du point de vue de la relation client les retours d’expérience sont proches avec une majorité des entreprises qui arrivent en retard, envoient le devis après la date convenue et inspirent professionnalisme de niveau similaire

Dans ces conditions, les critères de choix sont réduits à deux:

  • les prix pratiqués de l’entreprise, sachant que nombreux sont ceux qui se méfient des extrêmes ( trop cher ou pas assez cher) et ce pour de bonnes raisons
  • la recommandation, ou l’ avis sur les artisans reçu par un collègue, un proche ou un voisin qui a déjà confié un chantier à cette entreprise du BTP

Voilà pourquoi le bouche à l’oreille est un moyen puissant de trouver des chantiers, permettant de gagner la confiance des prospects et par conséquent de mieux convertir les demandes de renseignement et de devis en chantiers réels.

Utilisez les réseaux sociaux pour mettre an avant les avis de vos anciens clients sur vos services

Les réseaux sociaux et leur rôle dans la vie quotidienne et le bonheur ressenti des gens font polémique aujourd’hui. Cependant un aspect particulier des réseaux sociaux est clairement bénéfique et ne fait pas polémique- ils aident les entreprises à se faire connaître et à trouver des bons prospects. En particulier, les réseaux sociaux aident les artisans à trouver les gens susceptibles d’aimer leurs travail et permettent d ‘élargir leurs horizons.

Votre page Facebook est un allié de taille. Vous pouvez activer l’onglet avis sur votre Page Facbook. Vous vous demandez comment? C’est très simple. Pour cela, il vous suffit de:

  • aller dans les paramètres de votre page
  • assurez vous que sa catégorie est “Entreprises et organisations”
  • indiquez l’adresse du siège de votre entreprise du BTP
  • une localisation sur une caret va apparaître
  • suite à ces opérations, vous allez avoir l’opportunité de bénéficier de l’onglet 3Avis” sur votre page Facebook et de récolter des avis sur les artisans

Si techniquement, il est facile d’activer l’onglet Avis, dans la pratique cela ne suffit pas. Vous allez remarquer que personne ne laisse un avis, que voter page manque de visibilité et que les visiteurs de voter site web provenant de Facebook sont peu nombreux. Que faire?

3 étapes pour récolter plus d’avis sur votre entreprise sur la Page Facebook

  • En premier lieu assurez vous de fournir un service de qualité qui, de préférence dépasse les attentes de vos clients. Sinon, ne demandez pas de retour ni d’avis.
  • En deuxième lieu, n’oubliez pas de lien votre page Facebook et votre site web: intégrer le Page plugin sur votre site web, et un bouton “Plu d’infos” qui renvoie vers votre site web de votre Page Facebook.
  • Enfin, à la fin de chaque chantier, pensez à demander poliment un avis de vos clients en leur précisant que c’est important pour vous et pour le développement de voter entreprise.

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et intéressant. Si c’est le cas, alors abonnez vous à la lettre d’infos pour recevoir nos conseils directement par e-mail.

Article mis à jour en juin 2020

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!