Présenter une attestation assurance décennale avec votre devis ou offre permet de rassurer el client potentiel. Pensez-vous à le faire? Cela ne coûte rien et ne peut qu’améliorer votre image auprès du client potentiel!

L’assurance décennale est une assurance obligatoire pour les professionnels de bâtiment.

De ce fait, artisans, architectes, maîtres d’œuvre ne pensent pas à la présenter à leurs clients. La pratique courante est de simplement mentionner le numéro de contrat et la compagnie qui assure le professionnel sur le devis ou le contrat de mission.

Mais , présenter une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours est un moyen simple qui ne vous coûte rien de prouver votre professionnalisme.

Vous pouvez même faire un petit « dossier » à joindre aux devis pour travaux que vous envoyez!

Présenter une attestation d’assurance décennale ne vous coûte rien. Cela contribue à apporter une petite pierre pour édifier la confiance nécessaire pour être choisi et gagner un client.

Bien sûr vous ne devez pas oublier les autres manières de gagner la confiance:

  • présenter des exemples de réalisations
  • présenter des labels et mentions de formations et qualifications
  • présenter des témoignages de clients satisfaits via votre page Facebook ou votre site web
  • développer une image positive de votre entreprise en ligne et hors ligne, pour vos clients et vos collaborateurs et employés

Envoyer une attestation d’assurance avec votre devis, est-ce trop en faire?

Je sais que certains artisans de bâtiment n’envoient pas d’attestation d’assurance décennale par simple peur de « en faire de trop », de se montrer vulnérable et de laisser paraître le fait qu’ils cherchent activement du travail.

Se montrer vulnérable est en effet difficile! Mais il est également important pour votre client de se sentir significatif.

En effet, une des peurs des particuliers qui cherchent une entreprise de bâtiment est justement de tomber sur une entreprise de BTP qui a trop de chantiers en cours et qui  » met les gants » pour partir ailleurs.

Envoyer une attestation d’assurance décennale et des références de réalisations précédentes permet justement à votre client potentiel de voir que vous tenez à remporter ce chantier!

Quels autres moyens de gagner la confiance du client potentiel?

Existe-t-il d’autres façon de créer une relation avec vos clients potentiels et montrer votre professionnalisme?

Personnellement, je suis d’avis que c’est le rôle des réseaux sociaux.

En tant qu’artisan de bâtiment, vous n’avez pas comme objectif d’être  » connu  » en ligne avec des milliers d’abonnés sur votre compte.

Votre compte Instagram a pour objectif de montrer vos chantiers en cours et d’échanger avec les gens qui s’intéressent à votre activité via les DMs.

Peu importe les changements et évolution de l’algorithme, vous avez ce qu’il faut pour connecter avec les bonnes personnes!

Instagram en 2020, est-ce mort? On parle beaucoup de baisse de la visibilité naturelle sur ce réseau social. Alors Instagram en 2020- il y a -t-il encore une opportunité pour promouvoir une entreprise, un produit, une activité professionnelle , un service de proximité en 2020, sans payer de publicité?

Découvrez ma Check-list pour vous aider à trouver des clients potentiels qui ont un projet de travaux

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Cet article a été mis à jour en février 2020

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