Trouver une assurance décennale à un prix abordable

Artisans de bâtiment , l’assurance décennale est l’assurance professionnelle obligatoire qui vous permet d’exercer. Il est de prime importance de choisir une assurance décennale à la fois abordable et de qualité. L’assurance décennale couvre votre dos en cas de faute involontaire ou autre dommage de chantier. Vous devez savoir que vous êtes couvert par une décennale qui comprend les risques pris par les professionnels du bâtiment et qui saura être près de vous en cas de besoin.

La décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux

Je vous propose de bénéficier d’un service de courtage destiné aux professionnels du bâtiment qui permet de gratuitement comparer les offres d’assurance décennale de différents organismes grâce au formulaire proposé par le partenaire commercial du blog :

Demandez un courtage pour assurance décennale pour trouver la meilleure offre pour votre entreprise de bâtiment:

 

 

Le service de courtage est gratuit et sans engagement votre part, proposé par Devisprox, un organisme de courtage des assurances professionnelles d’activité, mutuelles professionnelles, complément de retraite pour indépendants.

Votre demande sera directement traitée par ce professionnel. Pour toute demande de modification ou de supression de vos données, adressez vous à Devisprox.

simulation assurance décennale

Si vous voulez découvrir les meilleurs offres d’assurance décennale en cours proposées par les différents organismes d’assurance, n’hésitez pas à soumettre une demande pour être ensuite contacté par un professionnelle avec les solutions les mieux adaptées pour votre entreprise du bâtiment.

Voici la liste des éléments que vous devez fournir pour soumettre une demande de comparaison de décennale pour artisan du bâtiment :

  • dénomination de votre entreprise
  • statut juridique ( SARL, EURL, autoentrepreneur, microentreprise…)
  • adresse professionnelle
  • date de création de votre entreprise

Artisans, n’oubliez pas de mentionner sur vos devis et factures :

  • l’assurance souscrite au titre de votre activité de professionnelle du bâtiment,
  • les coordonnées de l’assureur ou du garant,
  • la couverture géographique du contrat ou de la garantie.

Avant l’ouverture du chantier, le professionnel du bâtiment (vous) doit obligatoirement remettre à son client un justificatif du contrat d’assurance qu’il a souscrit pour couvrir la garantie décennale.

Pourquoi l’assurance décennale est-elle obligatoire?

Trouver une assurance décennale pas chere
L’assurance décennale est une assurance obligatoire pour tous les professionnels de bâtiment, prescripteurs et entreprises. Architectes, bureaux d’études, artisans de bâtiment… et j’en passe… doivent avoir un contrat d’assurance décennale pour pouvoir travailler. 

Tout professionnel de bâtiment comme vous, mais aussi les professionnels de bâtiment qui travaillent à la phase de l’étude et de la prescription, comme les bureaux d’étude et les architectes par exemple, engagent leur responsabilité sur les travaux réalisés pour une durée de 10 ans. C’est normal, compte tenu de l’investissement d’argent réalisé par les maîtres d’ouvrages ( les clients)!

Vous n’êtes pas sans savoir que les travaux coûtent très cher, et réparer les dégâts que vous avez causé volontairement ou involontairement, à cause d’une faute professionnelle sur un chantier peut vous endetter à vie si vous n’avez pas d’assurance professionnelle. Voilà pourquoi l’assurance décennale a été rendue obligatoire! Elle a simplement comme objectif de protéger le client, mais de vous protéger vous aussi!

Comment faire preuve que vous êtes assuré auprès de vos clients?

informer sur votre assurance décennale
De nombreuses entreprises oublient d’informer leurs clients sur leur assurance décennale parce que celle ci est obligatoire. Je vous encourage à informer vos clients, et même vos prospects ( qui ne sont pas encore vos clients parce qu’ils n’ont pas encore signé votre devis). informez sur votre contrat d’assurance en inscrivant le nom de l’assureur et le numéro de contrat, ainsi que la couverture géographique sur vos devis et factures. Avant le démarrage de chantier, fournissez une attestation d’assurance pour l’année en cours à vos client ( maître d’ouvrage). 

Vous devez fournir une attestation d’assurance décennale à vos clients avant le démarrage de chantier. Vous devriez aussi faire apparaître sur vos devis le nom de votre assureur, le numéro du contrat d’assurance et la couverture géographique de votre contrat; C’est une des mentions importante à faire apparaître sur un devis bien rédigé.

Quelles autres garanties pour les travaux réalisés?

La garantie décennale coure les travaux qui:

  • touchent à la solidité de l’ouvrage ( structure, toiture, planchers, murs porteurs..)
  • ou le rendent impropre à l’utilisation prévu.

En complément de la garantie décennale, il y a aussi la garantie de parfait achèvement et la garantie biennale.

Avez vous des difficultés pour trouver une assurance décennale pour votre activité professionnelle d’artisan de bâtiment?

assurance décennale trop chere?
L’argent dépensé pour votre assurance décennale n’est pas de l’argent perdu! En plus d’être obligatoire et d’assurer vos clients qu’ils vont pouvoir recevoir réparation, cette assurance va vous éviter un bon nombre de soucis! Ceci dit, vous avez tout à fait raison de faire marcher la concurrence et de vous assurer de payer le juste prix pour votre contrat d’assurance décennale!

Les conditions et les tarifs proposés aux artisans peuvent varier en fonction de l’historique d’une entreprise. Par exemple une entreprise qui a eu un problème sur un chantier et dont la responsabilité a été engagé pour un recouvrement peut, dans certains cas avoir du mal à renouveler son contrat d’assurances aux mêmes conditions!

En effet, l’assureur peut se dire que le risque d’assurer votre entreprise est plus important, compte tenu du passif et chercher à augmenter les tarifs. Mais comme pour tout autre service, vous pouvez faire marcher la concurrence, à condition de vous y prendre suffisamment de temps à l’avance!

Si vous vous trouvez dans une telle situation, avant d’accepter un tarif à la hausse, je vous encourage à faire marcher la concurrence! Mais bien sûr cela doit être fait avant la date de fin de contrat! N’oubliez pas que la garantie décennale est obligatoire et sans assurance vous ne pouvez pas travailler!

A la recherche d’un contrat d’assurance décennale abordable? profitez de l’offre du partenaire du blog pour comparer les tarifs des assureurs!

Artisans de bâtiment, si vous avez des questions sur le principe de l’assurance décennale, ce que celle ci couvre et comment elle fonctionne, je vous invite aussi à lire les informations sur cette page: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez trouvé les informations utiles; J’espère que vous allez être satisfait de l’offre proposé du partenaire commercial du blog pour  trouver une assurance décennale pour votre entreprise à un prix abordable.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées sur le blog, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!