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Artisans – comment ne pas baisser vos prix ?

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Avez vous l’impression que la seule manière de convaincre vos prospects de signer vos devis est de baisser les prix ? C’est vrai pour une majorité des entreprises . En effet, les particuliers ont comme tout le monde une pression importante et doivent bien sûr réduire au maximum les dépenses . Cependant, nous savons tous que payer le prix le moins disant n’est pas toujours un bon choix sur le long terme, ou comme on dit ” On en a pour son argent…”.

Mais comment convaincre vos futurs clients dans le bâtiment de vous confier leurs travaux même si un autre artisan joue la concurrence déloyale ? Je vous invite à lire la suite de cet article pour découvrir la stratégie qui vous permettra de faire vivre votre activité et de ne pas sécuriser des commandes au prix de la rentabilité de votre entreprise :

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Artisans – comment ne pas baisser vos prix ?

Il existe deux solutions principales pour gagner un chantier-

  • proposer l’offre la moins disant
  • gagner la confiance de vos clients avant de proposer votre devis

Proposer l’offre la moins disant a des inconvénients importants sur le taux de rentabilité de votre entreprise, et par conséquence sur la qualité de votre travail et le temps que vous pouvez consacrer à chaque client. Voilà pourquoi, il est conseillé de privilégier la deuxième approche- gagner la confiance de vos clients et ce dès le premier rendez vous . Pour cela, je vous propose de découvrir deux articles qui peuvent vous intéresser :

Pour convaincre- éduquez les particuliers qui proposent un appel d’offre

Une astuce pour établir la confiance dès le premier rendez vous est d’aider vos prospects à comprendre pourquoi vous êtes le meilleur artisan pour ce travail. Aidez les à apprendre comment choisir un artisan sans se tromper . Par la même occasion, apprenez leur à vous comparer à vos concurrents- ce qui est une opportunité pour mettre en avant vos côtés forts :

  • apprenez à vos futurs clients comment reconnaître un artisan de qualité (mention RGE par exemple, expérience, références)
  • quels sont les points importants sur leurs chantiers et quelles questions poser aux artisans qui vont venir après votre visite pour vérifier leur expertise
  • ce qu’il faut éviter
  • comment comparer les devis proposés ( de point de vue qualitatif, non juste comparer le tarif en bas de la page)

Dans tous les cas, pour avoir suffisamment de devis signés, ile st tout d’abord nécessaire de recevoir un nombre suffisant de demandes de devis, sans y passer du temps. Pour cela, essayez l’ apport d’affaire en BTP .

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