Artisans du bâtiment, combien de devis pour un chantier faites vous?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

artisan du batiment devis chantier
Artisans du bâtiment, quel est votre taux de transformation? C’est à dire de combien de demandes de devis avez besoin pour sécuriser une commande? Combien de devis devez vous faire pour trouver un chantier?
Si vous êtes fatigué de faire des rendez vous qui n’aboutissent pas, vous pouvez peut être améliorer votre approche vers le client. Établir une routine pour ce premier rendez vous si important permettra de réduire le stress et d’améliorer le taux de transformation. Mais un rende vous, cela se prépare!

Il faut dire que le premier rendez vous avec un prospect c’est un peu toujours la même chose. Vous avez sans doute déjà établi une routine, même inconsciemment. Pour trouver plus de chantiers, il faudra peut être juste en établir une nouvelle.

Par exemple, si votre routine actuelle est de:

  • arriver en retard
  • prendre des notes de ce qu’il y a à faire
  • repartir au plus vite parce que vous n’avez pas le temps
  • promettre un devis pour après demain et en réalité l’envoyer dans 5 jours

Je vous suggère de faire un essai pendant un mois et voir si votre taux de transmission s’améliore. Essayez de cette manière:

  • prenez un seul rendez vous par soir
  • arrivez à l’heure et souriez, présentez vous en trois mots- vous et votre entreprise
  • prenez le temps de questionner le prospect sur des aspects des travaux dont il ne pense pas à vous parler- quels autres intervenants dans le chantier, quel budget pour la totalité des travaux, quels délais et contraintes, quelles inquiétudes ont-ils par rapport au chantier
  • trouvez quelques mots qui peuvent rassurer leurs inquiétudes – par exemple s’ils s’inquiètent que le chantier va durer plus longtemps que prévu, proposez de rencontrer l’artisan avec qui vous allez collaborer le plus étroitement afin de voir comment vous pouvez enchaîner vos interventions pour que ça se passe au mieux
  • prenez toutes les mesures et photos nécessaires pour faire un devis
  • si vous allez envoyer votre devis dans cinq jours, alors promettez le pour la semaine prochaine- de cette manière votre prospect aura une bonne surprise

Oui, je vous entends- vous pense que c’est trop de boulot et vous en pouvez pas vous permettre d’accorder autant de temps à chaque prospect. Ou alors, vous êtes intimidé de mener le rendez vous et guider son déroulement au lieu de vous contenter de répondre au questions.

Cependant, je vous encourage fortement de faire un essai de 30 jours et de mesurer le changement ( il vous faudra mesurer les résultats sur une plus longue période afin de voir combien des devis proposés pendant cette période ont été signés).

Il est fort probable de voir une amélioration du taux de transformation. Il est même probable que ces rendez vous vont se transformer d’un calvaire en un échange humain agréable.

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici