Comment obtenir plus de bon pour accord devis envoyés? Plus de bon pour accord au 10 devis envoyés signifie plus de clients sans faire plus de rendez vous!
Pour obtenir plus de bon pour accord, c’est simple, mais pas facile! Il vous faut montrer professionnalisme et autorité, rassurer de vos clients potentiels et faire appel à leur imagination. Autant de choses simple en soi mais difficiles à réaliser!
Il faut dire que le premier rendez vous avec un prospect c’est un peu toujours la même chose. Vous avez sans doute déjà établi une routine, même inconsciemment. Pour trouver plus de chantiers, il faudra peut être juste en établir une nouvelle.
Les meilleures techniques pour ne pas obtenir le bon pour accord devis
Par exemple, si votre routine actuelle est de:
- arriver en retard
- prendre des notes de ce qu’il y a à faire
- repartir au plus vite parce que vous n’avez pas le temps
- promettre un devis pour après demain et en réalité l’envoyer dans 5 jours
Vous avez fait des efforts pour ne pas obtenir un bon pour accord, même si vous faites pas mal de rendez-vous pour demande de devis.
6 techniques pour obtenir plus de bon pour accord devis envoyés
Je vous suggère de faire un essai pendant un mois et adoptez les techniques simples listés ci dessous et voir si vous recevez plus de bon pour accord pour le même nombre de devis envoyés.
Voici mes conseils pour obtenir plus de bon pour accord pour le même nombre de devis envoyés:
- prenez un seul rendez vous par soir
- arrivez à l’heure et souriez, présentez vous en trois mots- vous et votre entreprise
- prenez le temps de questionner le prospect sur des aspects des travaux dont il ne pense pas à vous parler- quels autres intervenants dans le chantier, quel budget pour la totalité des travaux, quels délais et contraintes, quelles inquiétudes ont-ils par rapport au chantier
- trouvez quelques mots qui peuvent rassurer leurs inquiétudes – par exemple s’ils s’inquiètent que le chantier va durer plus longtemps que prévu, proposez de rencontrer l’artisan avec qui vous allez collaborer le plus étroitement afin de voir comment vous pouvez enchaîner vos interventions pour que ça se passe au mieux
- prenez toutes les mesures et photos nécessaires pour faire un devis
- si vous allez envoyer votre devis dans cinq jours, alors promettez le pour la semaine prochaine- de cette manière votre prospect aura une bonne surprise
Oui, je vous entends- vous pense que c’est trop de boulot et vous en pouvez pas vous permettre d’accorder autant de temps à chaque prospect. Ou alors, vous êtes intimidé de mener le rendez vous et guider son déroulement au lieu de vous contenter de répondre au questions.
Cependant, je vous encourage fortement de faire un essai de 30 jours et de mesurer le changement en matière de nombre de bon pour accord obtenus pour chaque 10 devis envoyés. Il vous faudra mesurer les résultats sur une plus longue période afin de voir combien des devis proposés pendant cette période ont été signés.
Il est fort probable de voir une amélioration du taux de transformation. Il est même probable que ces rendez vous vont se transformer d’un calvaire en un échange humain agréable.
Mes conseils pour rédiger de meilleurs devis et obtenir plus de bon pour accord
Je vous propsoe aussi d’aller lire cet article détaillé sur comment rédiger de meilleurs devis.
Ne partez pas sans avoir téléchargé votre copie de la Checklist de 6 stratégies pour trouver des clients dans le bâtiment, notamment grâce à la prospection en ligne. Pour cela, abonnez-vous à la lettre d’infos du blog.