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septembre

Artisans de bâtiment, améliorez votre site web

Aujourd’hui, je vous propsoe de parler de votre site web et de son efficacité.

Est-ce qu’il remplit sa mission?

Est-ce qu’il est possible d’améliorer votre site web,a fin qu’il vous apporte des demandes de devis et finalement- vous aide à trouver des chantiers?

Est-ce qu’il contribue à améliorer l’image de votre entreprise?

Et… après tout… avez vous encore besoin d’avoir un site web en 2019?

Pour trouver des éléments de réponse à toutes ces questions, je vous invite à poursuivre la lecture!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Je vous propose une série de conseils simples à mettre en pratique pour améliorer votre site web d’artisan de bâtiment afin que celui ci inspire confiance aux particuliers . ils vont ainsi plus facilement passer le cap de vous contacter pour une demande de devis – et qui sait? Peut être vous allez remporter l’appel d’offre et gagner le chantier!

https://www.facebook.com/trouverdeschantiers/videos/3032475026793914/

Quelle mission pour votre site web d’artisan de bâtiment?

Vous avez créé un site web pour présenter votre entreprise , pour vous faire connaître ou pour trouver des chantiers? Ou les trois ensemble?

Une chose est sûre, il est nécessaire de créer vote site web de manière à clarifier votre message, afin que les gens puissent comprendre immédiatement:

  • qui êtes vous,
  • qu’est-ce que vous proposez, et
  • pourquoi ils devraient vous prêter une portion de leur attention.

Montrez la meilleure image possible de votre travail

De nombreuses entreprises de bâtiment centrent leur site web autour l’image de leur entreprise- une jolie photo du bâtiment où celle ci est située, des photos de l’équipe de travail…

Mais vous n’êtes pas à la tête d’un restaurant! Les gens s’intéressent très peu, voir pas du tout à vous ou au lieu où se situe votre entreprise.

La vérité est que la seule chose qui intéresse les particuliers est comment pouvez-vous les aider? peuvent ils vous faire confiance? S’ils vous confient leur chantier de rénovation ou d’aménagement, sera-ce une erreur?

Autant de raisons de vous faire arrêter de parler de la date d’établissement de l’entreprise, ou du lieu où celle ci est domiciliée!

A la place, concentrez vous sur votre travail d’artisan de bâtiment:

  • sous forme de photos avant/ après de chantiers réalisés
  • sous forme de chiffres- « tant de clients qui ont rénové avec nous en 2019 » par exemple
  • sous forme de photos et de vidéos qui montrent votre passion pour le métier d’artisan de bâtiment

Votre site web peut vous apporter des demandes de devis pour travaux « organiques » venant de la recherche sur Google

théoriquement, un site web peut être découvert « par hasard » par un particulier qui cherche un artisan de bâtiment là où vous travaillez.

C’est la raison pour laquelle la majorité des professionnels ont créé des sites web- en espérant que ceux ci vont leur apporter des chantiers gratuitement.

Soyons honnêtes, en 2019 un site web qui comporte entre une et cinq pages ne sera jamais découvert « par hasard » dans un paysage d’offres de services pour travaux chez les particuliers extrêmement concurrentiel en ligne- composé aussi bien d’entreprises de bâtiment, que de sites web qui travaillent dans le domaine de la mise en relation.

Votre site web peut convaincre un client potentiel de vous choisir!

Un particulier qui a un projet de travaux et qui cherche un artisan de confiance s’inquiète.

  • en ligne, les histoires et témoignages de mésaventures de travaux sont nombreux!
  • mal choisir une entreprise peut être source d’ennuis importants comme retard de chantier, malfaçons, voir abandon de chantier.

Voilà pourquoi un rôle important de votre site web est celui de démontrer que vous êtes un professionnel de bâtiment capable de mener à bien un chantier dans les délais prévus.

Rien de tel que les témoignages de clients satisfaits pour gagner la confiance d’un client potentiel qui se demande sil devrait vous demander un devis pour travaux, ou sil hésite entre votre devis et celui d’un concurrent!

Avez vous besoin d’un site web en 2019?

Pourquoi avoir un site web quand il suffit de créer un compte Instagram pour poster les avant/ après, et les gens peuvent vous envoyer un DM pour demander un devis? D ’ ailleurs il est probablement plus facile de se faire connaître sur les réseaux sociaux que sur la recherche Google.

C ’est vrai, et faux à la fois.

Je vous encourage de créer un profil Instagram et de l ’ utiliser pour trouver des clients potentiels. d ’ ailleurs vous pouvez lire cet article à ce sujet.

En revanche si en 2019 Instagram est très populaire, on en sait pas ce qui en serait en 2030. Aussi en 2010 tout le monde était sur Facebook.

Le problème des réseaux sociaux est qu ’ ils apparaissent et disparaissent! utilisez les pour envoyer les gens sur votre site web!

Découvrez le service proposé par le partenaire commercial du blog permettant de trouver des chantiers, grâce aux demandes de devis que les particuliers déposent en ligne.

Plus d ’ informations sur ce lien.

merci pour le temps passé à lire cet article, et j ’ espère vous retrouver très prochainement en ligne!

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Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous