Artisans du BTP, attention aux remarques déplacées

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eviter les jugements
Attention aux remarque et aux jugements que vous portez vis à vis à vos clients et vis à vis de vos collaborateurs. On dit souvent qu’on ne se rappelle pas ce qu’on nous adit ou ce qu’on nous fait. On se rappelle comment quelqu’un nous a fait sentir. Si vous pensez sérieusement faire démarre le bouche à l’oreille comme technique de prospection, vous devez vous assurer que vos clients et collaborateurs se sentent apprécié par vous, idéalement même un peu admiré.

Vous voulez utiliser le bouche à l’oreille pour recevoir des demandes de devis? C’est une excellente technique qui a fait ses preuves à travers les générations. Vous avez raison.

Cependant, être un professionnel bien formé et performant n’a jamais suffi pour faire démarrer le bouche à l’oreille et trouver des chantiers grâce à cette technique.

Il vous faudra apprendre à utiliser l’empathie et :

  • montrer à vos collaborateurs et clients de la bonne humeur
  • montrer à vos collaborateurs que vous les appréciez, même que vous les admirez
  • montrer à vos clients et collaborateurs que ensemble on va y arriver et si on rencontre des obstacles on saura ensemble les surmonter, contourner , détruire- ce qu’il faudra faire pour avancer!

Un chantier, même le plus petit, met souvent à l’épreuve les intervenants- artisans, prescripteur, client. Savoir maîtriser ses émotions et ne pas accuser ou porter des jugements de valeur peu fondés est important!

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