Artisans, vous arrive-t-il d’envier vos clients?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Artisans du bâtiment, vous arrive-t-il d’envier vos clients? La jalousie est un sentiment très humain, mais qui a la capacité de baisser notre qualité de vie.
Vous pouvez envier vos clients pour leur vie simple en apparence avec un salaire sûr qui tombe tous les mois et cette belle maison et ces enfants si sages.
Mais on dit que chacun porte sa croix. Leur vie n’est sans doute pas si idyllique. A y penser très honnêtement- la vôtre n’est pas si mal non plus. Peut être vos clients vous envient-ils pour votre liberté et vos horaires souples?

Parfois nous avons tous envie de jeter le torchon. Marre de passer vos journée en tenue de chantier. Marre de ces rendez vous qui n’aboutissent pas. Marre d’être toujours obligé de prospecter pour relier les deux bouts. Marre de cette insécurité.

Vous arrivez chez votre client qui paraît si élégant et heureux avec sa tenue de bureau. Vous l’enviez secrètement pour la chance de travailler assis dans un lieu climatisé. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous dire qu’un salaire de cadre qui tombe tous les mois c’est quand même plus facile.

En réalité, vous ne connaissez pas sa vie. Vous ne connaissez pas ses contraintes d’horaires ou de déplacement, les tensions à la maison, le stress du travail et des décisions à responsabilité à prendre. En fait, il est fort probable que lui de son côté vous envie aussi. Pour votre liberté. Vous n’avez pas de patron, ni de dirigeant. Parce qu’il a envie de porter un short au travail. Parce qu’il ne veut plus porter ce sourire aux lèvres du réveil au coucher pour se donner un air de personne avec de l’assurance et carnisme. Etc etc.

La jalousie n’améliore pas la qualité de vie. Bien au contraire. Quand on se surprend à avoir des pensées négatives et à envier trop souvent les autres, c’est souvent signe de fatigue. Si vous pouvez prenez quelques jours de repos. Sinon, envisagez de trouver trente minutes par jour pour faire un changement de style de vie – un running, une séance de gym ou de piscine. C’est un bon moyen de calmer nos démons personnels.

Etre content de ce qu’on a réussi à construire et de ce qu’on a procure du bonheur. Envier vos clients risque de réduire votre capacité de les gagner comme client. Et vous fatigue émotionnellement. Les émotions négatives nuisent à votre capacité de trouver des chantiers et sécuriser l’avenir de voter entreprise.

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici