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août

Artisans : 5 bonnes raisons d’utiliser Youtube pour faire connaître votre entreprise de bâtiment

Faites votre premier RENDU PHOREALISTE VIDEO cet après midi, sans investissement supplémentaire en logiciel. Regardez la master classe 

Youtube est une plateforme qu’il est parfois un peu difficile de s’approprier. En effet, publier des photos de vos chantiers sur Instgram nécessite moins d’efforts de votre part que de publier une vidéo où vous présentez votre travail.

Être sur YouTube nécessite une certaine aisance devant la caméra.

Mis utiliser YouTube pour faire connaître votre entreprise a aussi de nombreux avantages, et je vous propsoe d’en parler ans cet article!

Artisans, être présent en ligne pour trouver des clients aujourd’hui est plus complexe que simplement mettre en place un site web avec quelques pages et quelques photos. Si vous avez une réelle ambition d’utiliser internet pour trouver des prospects et démontrer le professionnalisme de votre entreprise, il faudra trouver des moyens pour publier régulièrement et idéalement sous différents formats- texte, images, mais aussi vidéo.
Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir 5 bonnes raisons d’utiliser Youtube pour augmenter votre visibilité en ligne et trouver des prospect:

  • profiter du volume de recherche de Youtube
  • établir votre professionnalisme et une image positive de votre entreprise
  • contribuer au référencement de votre site web d’artisan du BTP
  • profiter de l’outil d’intégration pour le référencement de vos contenus
  • établir une relation de confiance avec vos prospects avant même de les avoir rencontré

Pour plus de détails, continuez la lecture :

5 bonnes raisons d’utiliser Youtube pour augmenter la visibilité d’un site d’artisan – 1 le volume de recherche YouTube

Trouver des chantiers sur YouTube
Sur les réseaux sociaux, une vidéo est vue pendant quelques heures, ou quelques jours. Sur YouTube, une vidéo peut être trouvé gr^ce à la rechercher sur YouTube , voir sur Google pendant toute la durée de vie de la vidéo! A titre d’exemple, vous pouvez voir les sources de découverte d’une chaîne qui reçoit environ 1 000 vues par jour. 64% proviennent de la recherche sur Google ou YouTube! En réalité, les vidéos apparaissent souvent en haut des résultats de recherche!

Après Google, Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé par tout le monde. Le volume de recherche, et donc de prospects potentiels que Youtube peut vous proposer est donc très important si vous arrivez à créer des vidéos qui intéressent. D’ailleurs, vous avez sans doute remarqué la grande quantité de vidéos publiés qui permettent de voir des techniques de bricolage et de réalisation de chantier. Ces vidéos sont souvent créées par des entreprises de bâtiment et des magasins de la grande distribution pour promouvoir leur marque et gagner de la visibilité en ligne.

Raison Numéro 2 : vous pouvez prouver votre professionnalisme et établir une relation avec la personne en face, avant même de se rencontrer

Publier sur Youtube permet de progressivement établir votre professionnalisme, grâce aux vidéos que vous partagez. Voici trois types de vidéos que les entreprises publient sur Youtube pour promouvoir leur activité et leur professionnalisme :

  • des exemples de réalisations de chantiers
  • des présentations de procédés ou de produits spécifiques à l’activité de l’entreprise
  • des vidéos sur la vie de tous les jours de votre entreprise pour marquer l’intégration d’un collaborateur, l’achat de matériel, un déménagement ou tout autre évènement

Chaque vidéo doit commencer et se terminer avec votre logo et nom d’entreprise afin de créer une image positive de votre activité mais aussi à créer un « brand », quand on voit ensuite votre logo sur un devis estimatif, cela nous parle !

Vous pouvez envoyer les spectateurs de vos vidéos sur voter site web

Lorsque vous publiez une vidéo sur Youtube, vous avez la possibilité d’insérer également un lien vers un site web dans sa description.

Aussi à la fin de vos vidéos, vous pouvez insérer une « carte de fin » qui invite par exemple les personnes qui ont vu la vidéo à visiter votre site web.

C’est une très bonne occasion de publier un lien vers votre site web. C’est aussi la meilleure manière d’envoyer les recherches Youtube vers votre site web, et plus particulièrement vers votre formulaire de contact ou formulaire de demande de devis travaux.

Le lien que vous publiez dans la description de la vidéo est un lien « nofollow » ce qui veut dire que Youtube ne transmettra pas de sa notoriété vers votre site web. Cependant, comme je vous l’ai dit plus haut, Youtube est le deuxième moteur de recherche en terme de volume de requêtes après Google. Proposer aux internautes qui ont vu votre vidéo un lien votre site web permet de recevoir plus de demande de devis en ligne de prospects qualifiés et clients potentiels.

Grâce à YouTube, profitez du trafic de recherche d’autres sites et blogs grâce à l’intégration

Youtube propose un code d’intégration qui permet aux autres site web d’intégrer votre vidéo. Certains artisans sont au début hésitants de publier des vidéos à cause de cette fonctionnalité; Notez cependant que :

  • d’une part dans les paramètres avancés de votre vidéo vous pouvez désactivez la fonctionnalité d’intégration de vos vidéos
  • d’autre part, à chaque fois qu’un blog ou un site web intègre votre vidéo, il crée en pratique un lien vers votre vidéo. Elle gagne par conséquent en notoriété et remonte dans les résultats de recherche à la fois de Google et de Youtube. C’est sans doute le meilleur moyen de se trouver en première page! Donc au mieux d’attaquer ces blogueurs parce qu’ils ont volé vos contenus, vous devez les remercier ! Cependant, pour transformer ce trafic en prospects, il vous appartient à commencer chaque vidéo en présentant voter entreprise et en laissant un moyen de contact- par exemple avec une introduction qui montre votre nom, activité, adresse et numéro de contact

Avec YouTube, vous allez créer une relation et gagner la confiance de vos prospects avant même de les rencontrer

En dernier, mais pas en terme d’importance- publier des vidéos sur Youtube permet de créer un lien avec votre audience et vos prospects sans même de se rencontrer.

Lorsque vous présentez un projet , un chantier réalisé ou encore un évènement important dans la vie de votre entreprise vos visiteurs vous voient, entendent votre voix et apprennent à vous connaître. S’ils aiment la première vidéo qu’ils ont vu ils vont sans doute en voir un deuxième, une troisième.

Au bout de 15; 20 minutes, ou au bout de plusieurs visites de votre VLOG d’artisan du BTP ils vont avoir l’impression de vous connaître un peu. De cette manière vous gagnez la confiance de vos prospects avant même qu’ils vous contactent pour une demande de devis en ligne. Lorsqu’ils vont vous rencontrer personnellement, vous allez avoir une longueur d’avance par rapport à votre concurrence.

Astuce bonus: vous pouvez aussi utiliser la publicité YouTube, moins chère que la publicité Google Ads pour la recherche!

Pour la publicité YouTube, vous allez pouvoir cibler voter audience, notamment géographiquement.

C’est une bonne façon de faire connaitre votre entreprise!

Vous pouvez aussi opter pour une campagne Performance Ads, qui va utiliser l’intelligence artificielle pour distribuer votre budget sur YouTube, Gmail et al recherche afin d ‘obtenir els meilleures résultat.

Perso, j’utilise Performance ads

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