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Artisans : Pouvez-vous trouver des clients sur YouTube ?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Pouvez-vous trouver des clients sur YouTube ? Mon avis:

Youtube est une plateforme qu’il est parfois un peu difficile de s’approprier. En effet, publier des photos de vos chantiers sur Instgram nécessite moins d’efforts de votre part que de publier une vidéo où vous présentez votre travail.

Être sur YouTube nécessite une certaine aisance devant la caméra.

Mis utiliser YouTube pour faire connaître votre entreprise a aussi de nombreux avantages, et je vous propsoe d’en parler ans cet article!

Artisans, être présent en ligne pour trouver des clients aujourd’hui est plus complexe que simplement mettre en place un site web avec quelques pages et quelques photos. Si vous avez une réelle ambition d’utiliser internet pour trouver des prospects et démontrer le professionnalisme de votre entreprise, il faudra trouver des moyens pour publier régulièrement et idéalement sous différents formats- texte, images, mais aussi vidéo.
Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir 5 bonnes raisons d’utiliser Youtube pour augmenter votre visibilité en ligne et trouver des prospect:

  • profiter du volume de recherche de Youtube pour trouver des clients sur YouTube
  • établir votre professionnalisme et une image positive de votre entreprise
  • contribuer au référencement de votre site web d’artisan du BTP
  • profiter de l’outil d’intégration pour le référencement de vos contenus
  • établir une relation de confiance avec vos prospects avant même de les avoir rencontré

Pour plus de détails, continuez la lecture :

Est-ce qu’un artisan de bâtiment peut trouver des clients grâce à YouTube ?

Oui, un artisan du bâtiment peut certainement trouver des clients grâce à YouTube. YouTube est une plateforme de partage de vidéos très populaire qui offre de nombreuses opportunités pour promouvoir ses compétences et son entreprise. Voici comment un artisan du bâtiment peut utiliser YouTube pour attirer des clients :

  1. Tutoriels et démonstrations : C’est selon moi une mauvais idée! Cela vous permettra de montrer votre savoir-faire et de vous établir en tant qu’expert. Attention cependant, n’apprenez pas à vos clients potentiels comment faire voter travail.
  2. Présentation de projets antérieurs est une excellente technique pour trouver des clients sur YouTube : Montrez des vidéos de projets de construction ou de rénovation que vous avez déjà réalisés. Les témoignages de clients satisfaits peuvent également renforcer votre crédibilité. C’est ce que je fais personnellement sur ma chaîne YouTube, et elle m’apporte des clients . pensez à préciser le code postal et le nom de la commune dans votre vidéo YouTube, afin de vous assurer que celle ci sera vue par des gens locaux! Plus vous publiez des vidéos comme celle-ci, plus vous avez des chances d’être trouvé et de trouver des clients sur YouTube !
  3. Témoignages clients : Demandez à vos clients satisfaits de partager leur expérience en vidéo. Les recommandations de clients satisfaits sont un excellent moyen de gagner la confiance des nouveaux clients potentiels. Si vous arrivez à convaincre un client à se filmer pour un témoignage, cela vous aidera à gagner la confiance des gens et à trouver des clients
  4. Contenu localisé : Utilisez des mots-clés et des balises géographiques pertinents pour que les personnes de votre région puissent trouver votre contenu plus facilement. Les personnes qui cherchent des services de construction ou de rénovation dans votre région sont plus susceptibles de tomber sur vos vidéos.
  5. Réseaux sociaux et marketing : Partagez vos vidéos sur vos réseaux sociaux et sur votre site web pour augmenter leur visibilité. Vous pouvez également envisager de faire de la publicité ciblée sur YouTube pour toucher un public spécifique.
  6. Engagement avec la communauté : Répondez aux commentaires sur vos vidéos et interagissez avec votre audience. Construisez une relation avec votre communauté en ligne pour renforcer la confiance.
  7. Collaboration avec d’autres créateurs : Vous pouvez envisager de collaborer avec d’autres créateurs de contenu liés à la maison et à la construction pour élargir votre audience.

5 bonnes raisons d’utiliser Youtube pour trouver des clients – 1 le volume de recherche YouTube

trouver des clients sur YouTube
Sur les réseaux sociaux, une vidéo est vue pendant quelques heures, ou quelques jours. Sur YouTube, une vidéo peut être trouvé gr^ce à la rechercher sur YouTube , voir sur Google pendant toute la durée de vie de la vidéo! A titre d’exemple, vous pouvez voir les sources de découverte d’une chaîne qui reçoit environ 1 000 vues par jour. 64% proviennent de la recherche sur Google ou YouTube! En réalité, les vidéos apparaissent souvent en haut des résultats de recherche!

Après Google, Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé par tout le monde. Le volume de recherche, et donc de prospects potentiels que Youtube peut vous proposer est donc très important si vous arrivez à créer des vidéos qui intéressent. D’ailleurs, vous avez sans doute remarqué la grande quantité de vidéos publiés qui permettent de voir des techniques de bricolage et de réalisation de chantier. Ces vidéos sont souvent créées par des entreprises de bâtiment et des magasins de la grande distribution pour promouvoir leur marque et gagner de la visibilité en ligne.

Raison Numéro 2 : vous pouvez prouver votre professionnalisme et établir une relation avec la personne en face, avant même de se rencontrer , cela permet de trouver des clients sur YouTube

Publier sur Youtube permet de progressivement établir votre professionnalisme, grâce aux vidéos que vous partagez. Voici trois types de vidéos que les entreprises publient sur Youtube pour promouvoir leur activité et leur professionnalisme :

  • des exemples de réalisations de chantiers
  • des présentations de procédés ou de produits spécifiques à l’activité de l’entreprise
  • des vidéos sur la vie de tous les jours de votre entreprise pour marquer l’intégration d’un collaborateur, l’achat de matériel, un déménagement ou tout autre évènement

Chaque vidéo doit commencer et se terminer avec votre logo et nom d’entreprise afin de créer une image positive de votre activité mais aussi à créer un « brand », quand on voit ensuite votre logo sur un devis estimatif, cela nous parle !

Vous pouvez envoyer les spectateurs de vos vidéos sur voter site web

Lorsque vous publiez une vidéo sur Youtube, vous avez la possibilité d’insérer également un lien vers un site web dans sa description.

Aussi à la fin de vos vidéos, vous pouvez insérer une « carte de fin » qui invite par exemple les personnes qui ont vu la vidéo à visiter votre site web.

C’est une très bonne occasion de publier un lien vers votre site web. C’est aussi la meilleure manière d’envoyer les recherches Youtube vers votre site web, et plus particulièrement vers votre formulaire de contact ou formulaire de demande de devis travaux.

Le lien que vous publiez dans la description de la vidéo est un lien « nofollow » ce qui veut dire que Youtube ne transmettra pas de sa notoriété vers votre site web. Cependant, comme je vous l’ai dit plus haut, Youtube est le deuxième moteur de recherche en terme de volume de requêtes après Google. Proposer aux internautes qui ont vu votre vidéo un lien votre site web permet de recevoir plus de demande de devis en ligne de prospects qualifiés et clients potentiels.

Grâce à YouTube, profitez du trafic de recherche d’autres sites et blogs grâce à l’intégration

Youtube propose un code d’intégration qui permet aux autres site web d’intégrer votre vidéo. Certains artisans sont au début hésitants de publier des vidéos à cause de cette fonctionnalité; Notez cependant que :

  • d’une part dans les paramètres avancés de votre vidéo vous pouvez désactivez la fonctionnalité d’intégration de vos vidéos
  • d’autre part, à chaque fois qu’un blog ou un site web intègre votre vidéo, il crée en pratique un lien vers votre vidéo. Elle gagne par conséquent en notoriété et remonte dans les résultats de recherche à la fois de Google et de Youtube. C’est sans doute le meilleur moyen de se trouver en première page! Donc au mieux d’attaquer ces blogueurs parce qu’ils ont volé vos contenus, vous devez les remercier ! Cependant, pour transformer ce trafic en prospects, il vous appartient à commencer chaque vidéo en présentant voter entreprise et en laissant un moyen de contact- par exemple avec une introduction qui montre votre nom, activité, adresse et numéro de contact

Avec YouTube, vous allez créer une relation et gagner la confiance de vos prospects avant même de les rencontrer

En dernier, mais pas en terme d’importance- publier des vidéos sur Youtube permet de créer un lien avec votre audience et vos prospects sans même de se rencontrer.

Lorsque vous présentez un projet , un chantier réalisé ou encore un évènement important dans la vie de votre entreprise vos visiteurs vous voient, entendent votre voix et apprennent à vous connaître. S’ils aiment la première vidéo qu’ils ont vu ils vont sans doute en voir un deuxième, une troisième.

Au bout de 15; 20 minutes, ou au bout de plusieurs visites de votre VLOG d’artisan du BTP ils vont avoir l’impression de vous connaître un peu. De cette manière vous gagnez la confiance de vos prospects avant même qu’ils vous contactent pour une demande de devis en ligne. Lorsqu’ils vont vous rencontrer personnellement, vous allez avoir une longueur d’avance par rapport à votre concurrence.

Astuce bonus: pour trouver des clients sur YouTube, vous pouvez aussi utiliser la publicité YouTube, moins chère que la publicité Google Ads pour la recherche!

Pour la publicité YouTube, vous allez pouvoir cibler voter audience, notamment géographiquement.

C’est une bonne façon de faire connaitre votre entreprise!

Vous pouvez aussi opter pour une campagne Performance Ads, qui va utiliser l’intelligence artificielle pour distribuer votre budget sur YouTube, Gmail et al recherche afin d ‘obtenir els meilleures résultat.

Perso, j’utilise Performance ads

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