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octobre

Un artisan recherche des travaux à faire, et les gens cherchent des artisans pour leurs chantiers

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Artisans de bâtiment recherchent des travaux à faire, et les particuliers cherchent des artisans de bâtiment.

Pourquoi les deux parties ne se trouvent pas facilement et que faire pour améliorer cette situation?

Je vous propose mon avis dans cet article:

Pour beaucoup d’artisans de bâtiment chercher activement des travaux à faire, chercher des chantiers, prospecter est une part pénible du quotidien! Les artisans de bâtiment préfèrent largement passer leur temps sur le chantier- c’est là qu’ils se sentent comme un poisson dans l’eau!

Comment passer plus de temps avec vos clients et moins de temps à la recherche de travaux à faire chez les particuliers, de chantiers, de nouveaux clients ?

Artisans, quelle méthodes utiliser pour optimiser et faciliter  la recherche travaux ?  Dans la suite de l’article, je vous propose de découvrir trois solutions pour trouver des chantiers :

  • utiliser un service d’apport d’affaire, et en particulier utiliser l’apport d’affaire grâce au demandes de devis en ligne
  • améliorer votre visibilité en ligne, en particulier pour la recherche locale
  • comment faire marche le bouche à l’oreille ?

Utilisez cette astuces pour trouver vos premiers clients

De leurs côté les particuliers ont du mal à trouver aussi!

Quand ils cherchent un artisan, inévitablement ils tombent tous sur l’entreprise du coin réputée depuis des décennies, mais aussi débordée qui n’est pas intéressé par leur petit chantier. Oui, votre ancien patron précisément!

Une astuce simple et pas assez utilisée c’est de lui demander de vous renvoyer ces personnes dont les travaux prévus sont trop petits pour une enterprise établie.

Cela ne vous demande aucun effort, en dehors de l’humilité nécessaire pour demander.

Pour éviter les période pénible où vous avez à chercher des travaux à faire, intégrer la prospection à votre quotidien!

Intégrer les efforts de prospection à votre quotidien au travail, et faire le plus possible pour les automatiser- voici ce qui va faciliter la tâcher de la recherche travaux à faire chez les particulier.

Trouver des clients dans le bâtiment repose en très grande partie sur la capacité d’un artisan de bâtiment à recevoir suffisamment de demandes de devis, comme vous pouvez le voir dans l’infographie ci dessous, expliquée en détail sur ce lien.

Ci dessous, vous allez trouver trois techniques de prospection utilisée pour trouver de nouveaux clients dans le bâtiment, notamment quand on cherche des travaux chez les particuliers!

Artisan recherche travaux – l’apport de demandes de devis grâce aux demandes de devis déposés en ligne

L’apport de demandes de devis permet de recevoir rapidement un volume de demandes de devis suffisant.

En effet, des particuliers déposent des demandes de devis pour travaux en ligne chaque jour pour trouver un artisan de bâtiment, lorsqu’ils consultent des sites web spécialisés.

Vous pouvez avoir accès aux demandes de devis déposées près de chez vous et proposez vos devis directement à vos futurs clients .

Accédez au service d’apport de demandes de devis du partenaire du blog pour vous aider à trouver des chantiers plus facilement

Où sont mes clients

Améliorer sa visibilité en ligne aide tout artisan à la recherche de travaux à être trouvé par ses clients potentiels!

Certains artisans de bâtiment considèrent qu’en 2019 ce n’est même plus la peine de créer un site web, être actif sur les réseaux sociaux est suffisant pour être contacté par des clients potentiels qui ont un projet de travaux.

Mon avis personnel est que les outils et les réseaux sociaux que les gens utilisent changent et évoluent.

Prenez l’exemple de Facebook, très en vogue en très 2005 et 2010, et aujourd’hui quasi déserté pour Instagrm.

Ou Twitter qui n’est plus aussi populaire qu’avant non plus!

En matière de réseaux sociaux, suivez la mode mais toujours, ramenez les gens sur voter site web qui lui va selon moi mieux traverser les modes et les tendances et rester à travers votre carrière professionnel de professionnel de bâtiment votre outil de prospection principal!

Artisan recherche travaux – faire marcher le bouche à l’oreille

Le bouche à l’oreille est un excellent moyen de faire son marketing, mais aussi très difficile et long à faire démarrer .

Pourquoi le marketing bouche à l’oreille est si efficace? Parce que nous faisons tous confiance aux personnes que nous connaissons :

  1. les gens ne font pas confiance à ce qu’un entrepreneur  leur dit
  2. les gens ne font que très peu attention à ce qu’un entrepreneur leur montre
  3. les gens font souvent confiance à ce qu’un ami leur dit
  4. les gens font toujours confiance à leur propres aprioris, même s’ils sont de toute évidence faux !

Vous pensez que faire bien votre travail est suffisant pour que vos clients vous recommandent ? La réalité est plus difficile- la grande majorité des artisans du bâtiment font leur travail bien et cela ne vous fera pas ressortir  du lot !

Pour être remarquable, il existe deux chemine :

  • faire plus que ce qui a été convenu gratuitement et avec le sourire – soyez toujours à l’heure, ne sous traitez pas voter premier chantier chez un nouveau client, apportez des conseils pertinents, offrez un petit service supplémentaire à la fin de chantier, pensez à envoyer une carte à Noël ( cela peut se faire aussi par e-mail pour réduire les coûts ) Ces petits détails augmentent considérablement la possibilité d’être remarqué et recommandé
  • rater votre chantier est une autre solution pour être remarqué et recevoir de la publicité … mais négative… de votre clients

Pour garder le résumé de ces conseils sur votre ordinateurs, vous pouvez consulter la présentation au format pdf ci dessous :

Merci pour le temps passé à lire cet article, et j’espère que si vous êtes un artisan de bâtiment qui cherche des travaux à faire chez les particuliers, cet article vous a aidé à voir plus claire.

N’hésitez pas à revenir sur le blog Où sont les clients pour d’autres articles dédiés aux techniques de prospection permettant de trouver de nouveaux clients et des chalutiers chez les particuliers.

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