8

février

« Artisan peintre cherche chantier » – un métier en conflit avec cette mode de bricolage à la maison…

« Artisan peintre cherche chantier » – si vous êtes peintre de bâtiment qui travaille chez les particuliers, vos efforts en marketing devront dédoubler! Il est aussi conseillé de développer des relations avec des commerces locaux qui peuvent voir besoin des services d’un peintre de bâtiment, ainsi que de soigner vos relations avec les confrères artisans de bâtiment d’autres corps de métier.

La prospection pour les peintres de bâtiment est encore plus importante parce que ce métier a beaucoup souffert pendant les dernières années avec la montée de cette tendance de bricolage à la maison. Repeindre chez soi- voici exactement le type de travaux que de nombreux particuliers décident de faire par eux même car les risques sont moins importants.

Mais les nouvelles ne sont pas que mauvaises! Si vous êtes un artisan peintre qui cherche chantier, je vous invite à continuer la lecture!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Il y en a qui décident de repeindre eux même – mais pas à chaque fois qu’il faut repeindre la maison!

Si de nombreux particuliers font eux même la peinture chez eux, c’est aussi les travaux le plus fréquemment réalisés! Si on refait l’électricité en moyenne tous les dix ans, on repeint deux fois plus souvent!

Il est vrai, la tendance actuelle est de faire soi même des travaux à la maison pour économiser de l’argent, ou pour faire un travail manuel- chose que de nombreuses personnes n’ont jamais l’occasion de faire. ceci dit les gens sont nombreux à simplement ne pas avoir le temps de le faire! Et aussi- quand on a passé une fois ses congés à repeindre son appartement, la prochaine fois on y réfléchit deux fois, et généralement on fait appel à un peintre de bâtiment professionnel!

Il y en aussi des qui ont peur de le faire- ces mêmes personnes qui achètent des plats cuisinés à l’avance par peur de louper.

Un artisan peintre peut éviter de devoir chercher des chantiers en permanence, en attirant les clients potentiels vers soi

Les gens qui veulent repeindre eux même paraissent comme une peine perdue, mais ces personnes cherchent inspiration et conseils en ligne.

Les gens qui cherchent un peintre de bâtiment à qui confier leur chantier de peinture d’intérieur, cherchent eux aussi en ligne!

Vous pouvez toucher ces gens là en exposant votre travail sur Internet, sur votre site web, mais aussi sur les réseaux sociaux, en faisant un lien vers votre page contact ou demande de devis.

En particulier pour les travaux de peinture, où il faut choisir ses couleurs, décider si on veut peindre en une couleur ou plusieurs, choisir el type de peinture, vous pouvez utiliser votre expertise pour attirer els clients potentiels vers vous.

Selon moi, les deux meilleurs outils pour cela sont:

Lisez ces 2 articles, car vous allez y trouver des astuces simples à mettre en place pour vous faire connaître, développer votre image d’expert peintre de bâtiment et attirer des clients potentiels vers vous!

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous