Artisan maçon cherche chantier

Pour tout Artisan maçon qui cherche un chantier: voici comment aider les gens à vous trouver!

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Vous êtes un artisan maçon cherche chantier ? Des particuliers de votre commune cherchent des maçons. Aujourd’hui, les particuliers qui ont des travaux à faire cherchent souvent les artisans en ligne.

Lorsqu’on tape “cherche maçon + le nom de votre commune” est-ce qu’on tombe sur votre site web? Non? Alors, les demandes de devis vont aller sur un autre site web- celui qui ressort en premier lorsqu’on tape cette recherche…

Mais ne vous inquiétez pas, il y a des moyens vous permettant de:

  • améliorer votre visibilité en ligne pour récolter les demandes de devis vous même ou
  • utiliser les devis pour travaux de maçonnerie collectés par d’autres sites web, les recevoir et répondre vous mêmes directement aux particuliers

Dans cet article, je vous donnerai des pistes pour ces deux façons de chercher des chantiers de maçonnerie et d’en trouver, de manière fiable!

Pour savoir comment trouver des chantiers pour maçon, continuez la lecture:

Si vous êtes un artisan maçon qui cherche un chantier , sachez que vous pouvez profiter de la notoriété de sites web spécialisés qui vous apporteront des demandes de devis pour travaux de maçonnerie chez les particuliers

Bien sur, ces sites web qui sont spécialisés dans la collecte de demandes de devis de maçonnerie, ou autres corps de métier ne le font pas gratuitement!

Donc , si vous souhaitez profiter des demandes de devis qui ont récolté, il faudra souscrire un abonnement!

Lorsque vous tapez sur Google une requête liée à la recherche de maçon pour travaux ou demande de devis travaux pour maçonnerie, vous allez vous apercevoir que vous allez tomber sur des sites web spécialisés dans la collecte de devis pour travaux des particuliers. Ces sites web ,e sont pas vos concurrents, mais peuvent travailler pour vous. En effet, grâce à leur travail, vous pouvez éviter de développer une présence en ligne et quand même recevoir des demandes de devis. Les prospects collectés sont ensuite centralisés par des courtiers de travaux nationaux et mis à disposition à trois entreprises locales à proximité, spécialisées dans les domaine de travaux recherché.

Vous aussi, vous pouvez vous pré inscrire grâce au formulaire disponible. Un conseiller vous appellera pour vous proposer des formules d’abonnement mensuel en fonction du nombre d’offres de chantier pour travaux de maçonnerie que vous souhaitez recevoir. La préinscription est gratuite et sans engagement.

Notez que:

  • vous allez recevoir les coordonnées du client potentiel et le détail de sa demande pour le contacter directement afin de proposer vos services d’artisan maçon
  • chaque demande de devis pour travaux de maçonnerie est mise à disposition à trois artisans maçons
  • les gens acceptent de vous rencontrer et de recevoir votre devis pour travaux de maçonnerie. mais ils ne sont pas obligés de vous choisir! c’est à vous de faire preuve de professionnalisme, d’apporter un conseil de qualité, de proposer un devis soigneusement rédigé et au juste prix et d’apporter des preuves de réalisations précédentes afin de gagner la confiance du client potentiel te de remporter le chantier de maçonnerie!

Artisan maçon cherche chantier – développer sa visibilité en ligne et localement dans la commune

Vous voulez à terme recevoir vos propres demandes de devis pour travaux de maçonnerie gratuitement? Dans ce cas, armez vous de patience car cela prend un peu de temps!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Pour recevoir des demandes de devis pour des chantiers de maçonnerie sans l’aide d’un apporteur , vous avez trois possibilités:

  • construire une réputation dans la commune, et faire marcher le bouche à oreille
  • utiliser le référencement pour apparaître tout en haut des recherches, grâce à votre site web et à un profil sur Google maps bien fait
  • utiliser la publicité en ligne et cibler les gens de la commune qui ont des chantiers de maçonnerie à faire faire

Trouver des chantiers de maçonnerie grâce à votre réputation dans la commune

Le bouche à oreille marche surtout pour les entreprise ” de père en fils” qui ont fait leur preuves dans la commune, grâce à la réalisation de chantiers de maçonnerie chez tout le monde ou près que!

Vous aussi, vous avez votre chance, mais il faut s’armer du temps, et trouver des techniques pour encourager les gens à parler de vos service de maçon:

  • comme dépasser leur attente, à al fois en terme de qualité et de respect des délais
  • utiliser les techniques de la marque personnelle ( plus d’infos ici)
  • au moment d’envoyer votre facture, pensez à demander un avis à travers un questionnaire de satisfaction, que vous allez ensuite pouvoir publier sur votre site web, avec l’autorisation du client

Trouver des chantiers de maçonnerie grâce à votre site web

Vous avez la possibilité de développer votre visibilité en ligne, grâce à la publication de contenu en ligne, sur votre site web et sur les réseaux sociaux. Le bût de ces publications est de:

  • attirer l’attention de personnes potentiellement intéressées par vos services d’artisan maçon du BTP vers votre site web, en apportant des informations et conseils qui peuvent les intéresser, ou des exemples de chantier
  • augmenter la crédibilité de votre site web devant les yeux de Google pour remonter dans les résultats de recherche
  • vous transformer à terme, après de nombreuses semaines de travail d’artisan maçon cherche chantier, en artisan maçon qui reçoit régulièrement des appels et demandes de devis de prospects et de clients potentiels.

Trouver des chantiers de maçonnerie grâce à la publicité en ligne

La publicité en ligne permet de cibler les gens de la commune, et peut être un bon moyen de faire connaître le nom de votre entreprise et de booster votre marque personnelle.

Notez qu’il n’est pas facile de toujours mesurer précisément le retour sur les dépenses en publicité!

Parfois, une personne qui a vu votre page Facebook ou votre site web grâce à la publicité ne vous confiera pas tout de suite un chantier de maçonnerie.

Mais six mois plus tard, quand la même personne cherche un maçon et tombe sur vous sur Google maps, peut être que une ampoule s’allumera et la personne se dira “Je connais ce logo, j l’ai déjà vu avant…”

Pour plus d’informations sur l’utilisation des réseaux sociaux pour trouver des chantiers cliquez ici.

J’espère que vous avez aimé cet article qui vise à aider les artisans de bâtiment qui cherchent des chantiers de maçonnerie. Merci pour le temps accordé à sa lecture, et à très bientôt en ligne!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!