artisan peintre cherche chantier

Artisan indépendant cherche chantier a faire – comment s’y prendre?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Les meilleurs prospects sont ceux qui arrivent par recommandation, n’est-ce pas? Alors pourquoi ne récoltez-vous pas les avis de vos anciens clients? Pourquoi n’utilisez vous pas les chantiers réalisés pour prouver qu’on peut vous faire confiance?

Apprendre à convaincre les clients à vous laisser un avis est super important, et plus vous avez d’avis d’anciens clients, plus facilement vous allez trouver des chantiers!

Et si vous arriviez à mettre en place un système sur vos profils des réseaux sociaux et sur votre site web qui montre les témoignages de vos anciens clients, pour convertit plus facilement les demandes de devis en clients réels?

Si vous êtes un artisans indépendant qui cherche chantier a faire, la dernière chose que je peux vous conseiller est d’attendre que le téléphone sonne! Pour que votre téléphone sonne régulièrement afin des appels de nouveaux prospects qui demandent des devis, il vous faut avoir une stratégie de démarchage développée en continu. Dans le passé, la recherche de clients et de chantiers tout comme tout effort de marketing était considéré comme une activité superflue à faire uniquement par les entreprises qui cherchent à grandir et à employer des salariés. En effet, il y a 20 encore les artisans du bâtiment avaient des clients particuliers facilement.
Cependant, de nos jours ce n’est plus aussi simple parce que les particuliers font de plus en plus de travaux par eux même, ou plus simplement encore font moins de travaux. D’un autre côté le démarchage de clients a aussi beaucoup changé en particulier depuis la révolution du numérique. Vous devez donc utiliser le web pour chercher des clients sinon, vous serez vite dépassé par vos concurrents!
Dans la suite de l’article, je vous propsoe de découvrir les trois stratégies de recherche de clients les plus abordables pour un artisan indépendant qui cherche chantier a faire :

Prospecter en ligne pour la re cherche chantier a faire – vos clients vous cherchent depuis leur smartphones!

Vos futurs clients vous cherchent en ligne depuis leur appareils mobiles. Êtes vous en première page lorsqu’on fait une recherche depuis un appareil mobile de votre activité et du nom de votre commune (comme par exemple artisan peintre + code postal ou devis peintre + nom de la commune) ? L’entreprise qui arrive à être bien placée pour ces recherches reçoit la majorités de demandes de devis des particuliers aujourd’hui.

Les avis de vos anciens clients sont-ils clairement visible depuis un appareil mobile? Parce que sinon, c’est comme s’ils n’y étaient pas!

Vous avez deux possibilités – mettre en place une stratégie de mise en ligne de contenu de qualité sous forme de photos de chantiers, exemples de réalisations, conseils et astuces pour promouvoir votre activité, ou utiliser le marketing payant pour avoir accès à ces demandes de devis:

  • la publicité en ligne avec Facebook ou Adwords
  • les services des apporteurs d’affaires en ligne, basés sur la collecte de demandes de devis et leur redistribution aux professionnels adaptés – pour plus d’infos, lisez la dernière partie de l’article

Si vous décidez de vous lancer dans le marketing de contenu pour recevoir des demandes de devis grâce à voter site web, lisez cet article.

Le bouche à l’oreille a toujours autant d’importance

comment se faire de la pub gratuitement

Est-ce que vous utilisez le pouvoir du bouche à l’oreille pour trouver des clients? Le principe est simple- vous devez apporter une attention particulière à chaque client, même pour le plus petit chantier et le traiter comme un VIP. Le temps que vous allez y accorder n’est pas perdu sur le long terme. Les professionnels qui prennent la peine de le faire sont peu nombreux et on s’en souvient. pensez à vos propres expériences client lorsque vous allez chez le médecin, chez le coiffeur… Le service de qualité attentionné est remarqué et apprécie. Si vous arrivez à faire cela sur le long terme, vous allez recevoir des demandes de devis de personnes qui vous ont connu par une recommandation. Ce sont de loin les meilleures demandes de devis parce que le prospect vous fait déjà confiance grâce à l’expérience positive de votre ancien client. Ne sous estimez pas le pouvoir du bouche à l’oreille- si c’est une stratégie qui met du temps à fonctionner, elle est aussi très efficace une fois en route et vous apportera du travail sur le long terme – certains artisans n’ont plus de re cherche chantier a faire , grâce au bouche à l’oreille seulement!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Artisans , utilisez la force des avis pour inspirer confiance- cela va faciliter votre recherche de chantiers et vous allez transformer les demandes de devis en chantiers plus facilement!

Une des difficultés majeures pour les entreprises de bâtiment est de gagner la confiance des clients! En effet, les travaux coutent cher et votre facture représente un investissement important pour les gens! Rassurez les avec les avis des anciens clients récoltés! Dans cette vidéo je vous montre comment:

Récolter des avis clients pour trouver des chnatiers

Une des difficultés majeures pour les entreprises de bâtiment est de gagner la confience des clients! En effet, les travaux coutent cher et votre facture représente un investissement important pour le sgens! Rassurez les avec les avis des anciens clinets récoltés! Dans cetet vidéo je vous montre comment:

Publiée par Où sont mes clients? sur Dimanche 21 juillet 2019

Le bouche à oreille marche car les gens vous font plus facilement confiance.

Les avis laissés par des clients précédents marchent de manière similaire! Et ce même quand on ne connaît pas personnellement la personne qui a laissé l’avis!

Mais vous avez essayé de donner l’opportunité aux gens de vous laisser un avis… et personne ne le fait. Pourquoi?

Parce qu’il est difficile de trouver les mots à dire, cela prend du temps… et finalement il est plus facile d’oublier de le faire, ou de se dire qu’on est trop occupé!

Si vous preniez le temps de faciliter cette tâche pour les gens, cela marcherait mieux!

Par exemple, vous pouvez créer un sondage avec quelques questions rapides et faciles à répondre, avec une barre de 0 à 10 ou un nombre d’étoiles à donner.

Voici quelques exemples de questions:

  • Avez vous trouvé le service de l’entreprise satisfaisant?
  • Avez vous trouvé nos collaborateurs souriants?
  • Comment évaluez vous le respect des délais?
  • Comment évaluez vous le rapport qualité prix de noter service?

A ce moment, vos clients anciens n’ont pas à chercher des mots, et la probabilité qu’ils vous laissent un avis est beaucoup plus importante!

Connaissez vous les apporteurs de chantier en ligne? Un service créé pour les artisans de bâtiment qui cherchent des chantiers a faire!

appel d'offre btp

Si vous avez besoin de résultats immédiats, par exemple lorsqu’on cherche chantier à faire tout de suite, vous pouvez utiliser le service d’apport d’affaires en ligne. C’est un service abordable et efficace, basé sur un abonnement mensuel dont le montant dépend du volume d’affaires que vous souhaitez traiter. Pour trouver des chantiers, il vous faut remplir le formulaire mis à disposition et ensuite préciser au conseiller qui vous appellera le nombre de demandes de devis que vous souhaitez recevoir chaque mois.

L’apport de chantier est un service basé sur la collecte de demandes de devis pour travaux par des sites spécialisés. Ces demandes de devis sont ensuite centralisées par les courtiers de travaux en ligne nationaux et redistribuées aux trois entreprises spécialisées les plus proches intéressées par la demande.

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers