artisan cherche chantier

5 stratégies pour un artisan cherche chantier

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Ces 5 stratégies pour un artisan cherche chantier vont vous aider à améliorer vos chances de trouver des chantiers rapidement!

Un artisan qui cherche un chantier peut se sentir parfois démuni. En effet, la prospection n’est certainement pas la part préféré de voter quotidien professionnel.

Habituellement, vous êtes pris dans votre travail, vous êtes sur vos chantiers, vous recevez des appels pour demande de devis, vous rencontrez ces clients potentiels le soir, vous rédigez vos devis les soirs où vous n’avez pas de rendez vous… Et le lendemain c’est reparti.

Seulement parfois, il arrive des période de baisse d’activité, quand les appels n’arrivent pas et un artisan de bâtiment doit chercher un chantier.

Voilà pourquoi dans la suite de cet article, vous allez trouver 5 stratégies pour un artisan cherche chantier:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

5 stratégies pour un artisan qui cherche chantier #1 Utilisez Google My Business

Connaissez-vous Google My Business? Sans doute vous connaissez ce service proposé par Google, permettant d’optimiser votre fiche d’entreprise sur Google Maps notamment?

Sachez que Google My Business peut devenir voter bras droit pour ce qui concerne le marketing de votre entreprise! Voici ses principaux avantages:

  • un service gratuit proposé par Google, il est naturellement bien référencé sur les moteurs de recherche!
  • en plus d’améliorer votre fiche d’entreprise sur Google, il permet de créer gratuitement un site web
  • Le site web est naturellement conçu pou être performant pour les visites depuis un appareil mobile, avec un bouton “Appeler” intégré!

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #2 Assurez-vous d’avoir une “image de marque” identifiable facile à reconnaître

Avoir une “image de marque” aide les gens à vous reconnaître. Pour de nombreuses entreprises de bâtiment de très petite taille, vous votre véhicule, voici l’image de votre entreprise!

Alors, devenez votre propre support de marketing pour que les gens puissent mieux vous identifier!

En effet, ils sont nombreux à ne pas vraiment pouvoir dire quel visage a envoyé quel devis… aussi paradoxale que cela puisse paraître!

Portez un t-shirt avec votre logo u rendez vous! Le même logo qui est sur votre devis, sur votre caret de visite, site web, profile nstagram…. Cela aide à se rappeler de vous!

Vous pouvez créer votre t-shirt personnalisé avec votre logo d’artisan de bâtiment sur ce lien, c’est rapide facile, et vous pouvez commander dès 1 exemplaire.

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #3 Les partenariats

Un artisan qui cherche un chantier a avantage à utiliser son réseau et développer des partenariat. Voici quelques exemples:

  • vos anciens collaborateurs peuvent diriger des clients potentiels vers vous
  • tout comme des artisans d’autres corps de métier que vous avez rencontré sur des cnatiers
  • votre ancien patron a peut être des demandes de devis qu’il n’a pas envie de prendre en charge
  • en ligne, on trouver des services d’apport de prospects. J’ai notamment en partenaire dont je vous parlerai une fois que vous seriez inscrit à la lettre d’informations!

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #4 Utilisez les réseaux sociaux à votre profit

Les réseaux sociaux sont un très bon moyen de prouver voter expertise auprès des gens qui hésitent si oui ou non ils devraient vous donner ler “bon pour accord”. Un artisan qui cherche chantier peut utiliser les réseaux sociaux de deux moyens:

  • apporte preuve de son professionnalisme- les gens à qui vous avez envoyez un devis pour travaux vont inévitablement taper votre nom partout pour voir ce qui sort!
  • vous faire connaître- par exemple en lançant une campagne publicitaire sur faceook

Pour plus d’infos, lisez cet article.

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #5 Référencez votre site web

Les abonnés de ce blog reçoivent une série de privilèges de ma part , parce que c’est une relation de confiance! Vous me faites confiance et moi je vous remercie avec mes moyens à disposition. Un des cadeaux que j’offre régulièrement à mes abonnés du blog c’est la possibilité de publier un article sur ce blog avec un lien vers voter site web.

Les liens de blogs comme celui ci sont un des moyens les plus fiables de référencer un site web d’artisan.
Savez vous que je reçois régulièrement des offres pour publier des articles sponsorisés sur ce site pour 80 à 150 euros? Mais non, je garde ce privilège pour mes abonnés.

Pour en bénéficier, abonnez-vous, et attendez que l’offre suivante arrive dans votre e-mil!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!