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septembre

5 stratégies pour un artisan qui cherche un chantier

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Si vous êtes un artisan de bâtiment qui cherche un chantier tout de suite, de manière urgente, concentrez-vous sur la stratégie numéro 3, et notamment l’apport de prospects en ligne.

Je vous en dis plus lorsque vous téléchargez la checklist avec 6 stratégies.

Ces 5 stratégies pour un artisan cherche chantier vont vous aider à améliorer vos chances de trouver des chantiers rapidement!

Un artisan qui cherche un chantier peut se sentir parfois démuni. En effet, la prospection n’est certainement pas la part préféré de voter quotidien professionnel.

Habituellement, vous êtes pris dans votre travail, vous êtes sur vos chantiers, vous recevez des appels pour demande de devis, vous rencontrez ces clients potentiels le soir, vous rédigez vos devis les soirs où vous n’avez pas de rendez vous… Et le lendemain c’est reparti.

Seulement parfois, il arrive des période de baisse d’activité, quand les appels n’arrivent pas et un artisan de bâtiment doit chercher un chantier.

Voilà pourquoi dans la suite de cet article, vous allez trouver 5 stratégies pour un artisan cherche chantier:

5 stratégies pour un artisan qui cherche chantier #1 Utilisez Google My Business

Connaissez-vous Google My Business? Sans doute vous connaissez ce service proposé par Google, permettant d’optimiser votre fiche d’entreprise sur Google Maps notamment?

Sachez que Google My Business peut devenir voter bras droit pour ce qui concerne le marketing de votre entreprise! Voici ses principaux avantages:

  • un service gratuit proposé par Google, il est naturellement bien référencé sur les moteurs de recherche!
  • en plus d’améliorer votre fiche d’entreprise sur Google, il permet de créer gratuitement un site web
  • Le site web est naturellement conçu pou être performant pour les visites depuis un appareil mobile, avec un bouton « Appeler » intégré!

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #2 Assurez-vous d’avoir une « image de marque » identifiable facile à reconnaître

Avoir une « image de marque » aide les gens à vous reconnaître. Pour de nombreuses entreprises de bâtiment de très petite taille, vous votre véhicule, voici l’image de votre entreprise!

Alors, devenez votre propre support de marketing pour que les gens puissent mieux vous identifier!

En effet, ils sont nombreux à ne pas vraiment pouvoir dire quel visage a envoyé quel devis… aussi paradoxale que cela puisse paraître!

Portez un t-shirt avec votre logo u rendez vous! Le même logo qui est sur votre devis, sur votre caret de visite, site web, profile nstagram…. Cela aide à se rappeler de vous!

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #3 Les partenariats

Un artisan qui cherche un chantier a avantage à utiliser son réseau et développer des partenariat. Voici quelques exemples:

  • vos anciens collaborateurs peuvent diriger des clients potentiels vers vous
  • tout comme des artisans d’autres corps de métier que vous avez rencontré sur des cnatiers
  • votre ancien patron a peut être des demandes de devis qu’il n’a pas envie de prendre en charge
  • en ligne, on trouver des services d’apport de prospects. J’ai notamment en partenaire dont je vous parlerai une fois que vous seriez inscrit à la lettre d’informations!

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #4 Utilisez les réseaux sociaux à votre profit

Les réseaux sociaux sont un très bon moyen de prouver voter expertise auprès des gens qui hésitent si oui ou non ils devraient vous donner ler « bon pour accord ». Un artisan qui cherche chantier peut utiliser les réseaux sociaux de deux moyens:

  • apporte preuve de son professionnalisme- les gens à qui vous avez envoyez un devis pour travaux vont inévitablement taper votre nom partout pour voir ce qui sort!
  • vous faire connaître- par exemple en lançant une campagne publicitaire sur facebook

Pour plus d’infos, lisez cet article.

5 stratégies pour un artisan cherche chantier #5 Référencez votre site web

Les abonnés de ce blog reçoivent une série de privilèges de ma part , parce que c’est une relation de confiance! Vous me faites confiance et moi je vous remercie avec mes moyens à disposition. Un des cadeaux que j’offre régulièrement à mes abonnés du blog c’est la possibilité de publier un article sur ce blog avec un lien vers voter site web.

Les liens de blogs comme celui ci sont un des moyens les plus fiables de référencer un site web d’artisan.
Savez vous que je reçois régulièrement des offres pour publier des articles sponsorisés sur ce site pour 80 à 150 euros? Mais non, je garde ce privilège pour mes abonnés.

Pour en bénéficier, abonnez-vous, et attendez que l’offre suivante arrive dans votre e-mil!

Pouvez-vous trouver des clients sur YouTube ? Mon avis: Youtube est une plateforme qu’il est parfois un peu difficile de s’approprier. En effet, publier des photos de vos chantiers sur Instgram nécessite moins d’efforts de votre part que de publier une vidéo où vous présentez votre travail. Être sur YouTube nécessite une certaine aisance devant

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