prospecter en ligne ou pas

Artisan BTP – comment prospecter en ligne

trouver des clients artisans de bâtiment

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Artisans du BTP et petites entreprises du bâtiment, vous souhaiter prospecter en ligne pour trouver plus de demandes de devis et trouver plus facilement du travail, décrocher des chantiers? Un des principaux objectifs du blog https://ou-sont-mes-clients.fr/ est de partager les bases du marketing et de la communication en ligne autour des métiers du bâtiment afin de vous aider à être là où vos futurs clients vous cherchent.
Dans la suite de cet article, je vous propose de découvrir quelques conseils simples à mettre en œuvre pour mieux prospecter en ligne. Pour plus d’infos ou de conseils, vous pouvez aussi vous abonner à la lettre d’informations afin de recevoir des nouvelles directement par e-mail et vous assurer d’être à la page.

Peu importe si vous en êtes conscient ou pas, les gens vous cherchent en ligne!

Même lorsque quelqu’un se demande si oui ou non, il va vous demander un devis parce que Pierre ou jacques vous a recommandé directement, avant de décider , il recherchera votre nom ou le nom de votre entreprise sur Google ou sur Facebook.

Que va-t-il trouver? Les photos de soirées arrosées de 2009 où vous avez été tagé ne seront pas à votre avantage.

En revanche, les photos de chantiers précédents et les avis positifs de clients sur Google Maps et Facebook- si!

Pourquoi prospecter en ligne est indispensable pour les jeunes entreprises- déclencher le coup de cœur!

Prospecter en ligne est indisciplinable pour les jeunes entreprises de bâtiment, et je vous propose de parler pourquoi dans la vidéo ci dessous:

Une entreprise établie ne communique pas et ne prospecte pas en ligne de la même manière qu’une jeune entreprise! Je considère que les réseaux sociaux, et notamment facebook et instagram sont très adaptés pour prospecter en ligne pour les artisans de bâtiment en début de carrière car:

  • les images et le type de contenu partagé permettent de créer un lien émotionnel avec le visiteur
  • le service de publicité de facebook ( qui est propriétaire de Instagram) est abordable et très personnalisable
  • prospecter en ligne contribue aussi à créer une marque personnelle ( plus d’infos ici) qui vous sera très utile à long terme!

Comment prospecter en ligne – les outils de communication de base

Le site web est l’outil indispensable et principale de communication pour prospecter en ligne. Le site internet d’un artisan du bâtiment n’a pas besoin d’être complexe, dernier cri du design ou de la technologie. Le site internet d’un artisan du bâtiment doit être efficace et proposer:

  • un blog qui peut être mis à jour facilement par vous même pour une meilleure indexation et optimisation pour les moteurs de recherche comme Google par exemple
  • un espace portfolio qui présente les services de votre entreprise et la zone géographique d’intervention
  • la possibilité de vous contacter rapidement et facilement par téléphone ( bouton appeler depuis les appareils mobiles par exemple) ou un formulaire de demande de devis en ligne suffisamment détaillé
  • le design de votre site internet d’artisan du BTP doit être adaptable pour être lisible sur toutes les dimensions d’écran- du smartphone à l’ordinateur

Votre site web est votre plateforme de communication pour prospecter en ligne

comment prospecter en ligne

Pour répondre à ces critères, le site web peut être créé avec une plateforme gratuite comme WordPress;org, prise en charge par tous les hébergeurs. L’installation sera ensuite complété par des extensions qui permettent d’adapter le site à vos envies; cette installation peut être rapidement réalisé par vous même, en suivant les instructions ici: https://fr.wordpress.org/txt-install/ ou par un professionnel.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

prospecter en ligne sur les réseaux sociaux

Créer du contenu et accompagner votre site internet artisan pour prospecter en ligne

réer un site web simple et efficace est simple et rapide. Créer du contenu et établir la crédibilité de votre site web pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche est difficile. Il est important de réaliser que vous n’êtes pas seul à vouloir prospecter en ligne. Et si vous vous y mettez maintenant, vous êtes loin d’être le premier dans votre domaine d’activité dans cette région. Il faudra donc s’accrocher:

  • accompagner votre site web par des comptes actifs sur les réseaux sociaux afin d’établir la crédibilité de celui ci
  • créer du contenu sous différentes formes – texte, images, vidéos et même enregistrements audio
  • animer un blog régulier riche de contenu utile pour vos clients
  • savoir cibler des mots clefs porteurs et optimiser pour la recherche locale

Prospecter en ligne gratuitement est un investissement qui nécessite du temps pour apporter des résultats.

Solutions payantes pour prospecter en ligne

campagne adwords prospecter en ligne

Si vous avez besoin d’obtenir des résultats plus vite, voir de recevoir des demandes de devis et de trouver des chantiers dès demain, il vous faudra vous tourner vers les solution de prospection payante en ligne. Deux possibilités s’offrent à vous:

  • lors de l’inscription à la lettre d’informations du blog Où sont mes clients, vous avez la possibilité de demander une mise en relation avec les partenaires du blog apporteurs d’affaires btp en ligne. Cochez une ou les deux cases pour être rappelé par un conseiller personnel qui vous proposera les abonnements mensuels en fonction du volume de demandes de devis de particulier que vous voulez recevoir. Il vous demandera aussi des renseignement sur le type de chantiers que vous recherchez et la zone géographique qui vous intéresse
  • vous pouvez utiliser la publicité payante en ligne pour attirer des prospects sur votre site internet d’artisans btp- lancez une campagne de publicité Adwords ou Facebook pour trouver des prospects payants.
Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!