Artian BTP – comment trouver ses premiers clients?

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Comment trouver ses premiers clients dans le bâtiment?

Quand on démarre une entreprise il est également difficile de se faire connaître, et de faire preuve de compétence et d’expertise- notamment quand l’entreprise manque de références et d’exemple de chantiers précédents menés à bien.

Être persévérant et motivé ce n’est qu’une part de l’équation! Surtout, pour trouver ses premiers clients dans le bâtiment il faudra une stratégie de prospection commerciale originale et robuste, diversifiée et solide. il est nécessaire de trouver des moyens pour:

  • recevoir des demandes de devis de la part des particuliers en quantité suffisante
  • convaincre de votre expertise sans preuve sous forme d’avis d’ancien client ou de photos avant/ après travaux convaincantes

Cela vous paraît impossible? En effet, ce n’est pas une mission facile, mais je me donne comme objectif de vous donner quelques pistes pour y arriver dans la suite de cet article.

Cet article propsoe quelques astuces pour développer une méthode de prospection efficace et transformer plus de prospects en clients. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à continuer la lecture:

Comment trouver ses premiers clients – surtout ne pas attendre qu’ils arrivent!

Les clients ne peuvent as deviner que ça y est vous avez créé votre société et vous êtes à la recherche de chantiers. C’est à vous de le faire savoir par tous les moyens. Vous devez chercher des clients activement et sur plusieurs axes.

Souvent, les jeunes qui s’installent s’assurent d’avoir un ou deux chantiers avant de démarrer. ces chantiers peuvent venir de:

  • votre ancien employeur qui vous propsoe une collaboration (attention, il faut maintenir ces collaborations mais en aucun cas en faire votre source de chantiers principale auquel cas on peut parler de salariat déguisé). Lisez aussi l’article sur l’attestation de vigilance
  • votre entourage – quelqu’un a un chantier et vous propsoe de le prendre en charge? Super! Ceci dit méfiez vous car ces sources de chantiers ne sont parfois ni très rentables, ni très sûres- assurez vous d’avoir un plan B au cas où le chantier du copain prend du retard
Comment trouver ses premiers clients
La prospection doit faire partie de la routine quotidienne pour être efficace. C’est une part importante du travail.

Comment trouver ses premiers clients – sécuriser les prospects!

Avoir des personnes qui demandent des renseignements et un rendez vous donne l’impression d’être occupé. Attention, en particulier lorsqu’on est un jeune entrepreneur on peut avoir l’impression de déjà être débordé alors qu’en réalité tout ce que vous faites ce sont des rendez vous qui ne donneront pas suite favorable- des prospects qui ne deviendront pas vos clients.

Il est très important de rapidement apprendre à:

  • reconnaître les prospects réels des gens qui se renseignent pour information, demandent un devis travaux rénovation , extension ou aménagement mais n’ont pas réellement l’intention de faire des travaux tout de suite
  • savoir transformer un plus grand nombre de prospects en clients grâce à la relation client- savoir comment avec votre comportement gagner la confiance et créer un lien
Sécuriser, ou avoir une méthode efficace d’établir une relation de confiance avec le prospect permet de faire moins de rendez vous pour le même nombre de client final.

Comment trouver ses premiers clients – diversifier les techniques de prospection!

Dans votre méthode de marketing, vous devez vous assurer d’intégrer différentes méthodes d’acquisition de prospects et de clients afin d’avoir des résultats constants.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Par exemple: maintenir vos relation pour créer des collaborations et co sous traitance, développer la présence en ligne grâce à votre site web et hors ligne de votre société, utiliser l’apport de prospects comme le service permettant de trouver des chantiers proposé par le partenaire commercial du blog .

Il n’est pas prudent de choisir une seule technique ou comme on dit dans la vie de tous les jours “mettre tous les œufs dans le même panier. Inévitablement, si vous faites cela vous allez remarquer des fluctuation dans les résultats, et par conséquent- des fluctuations trop importantes dans vos revenus.

Quand on est chef d’entreprises du bâtiment, maintenir un chiffre d’affaire minimum et le développer dans la durée est une priorité afin de développer son affaire professionnelle.

Pour que voter méthode de prospection donne de résultats constats, la stratégie doit être suffisamment diversifiée. Chaque branche va donner des résultats plus ou moins bons à des moments différents de l’année. La somme des différents aspects donnera des résultats satisfaisants.

Prévoir un budget marketing pour acquisition de prospects ( des premiers clients potentiels)

Il est difficile pour un jeune entrepreneur d’accorder un budget d’acquisition de prospects ( ou de premiers clients potentiels). En effet, il s’agit là d’une dépense dont le retour reste hypothétique!

De plus, souvent, quand on dépense pour se faire connaître et obtenir des demandes de devis, les résultats immédiats sont relativement rares!

En effet, les travaux de rénovation représentent un investissement important dans le budget d’une famille! Les gens ne prennent pas ce genre de décision sur n coup de tête!

Alors, parfois un particulier qui a visité votre site web, ou qui a vu un support de communication de votre entreprise ne vous contactera que plusieurs semaines plus tard!

Cependant accorder un petit budget publicitaire ( ne serait-ce que quelques euros par jour) ne peut donner que des effets positifs, avec un peu d’efforts sur le ciblage!

Pour plus d’infos consultez cet article.

Voilà donc quelques astuces pour les jeunes créateurs d’entreprises qui se posent inévitablement la question comment trouver ses premiers clients. Sachez aussi que la progression de votre entreprise ne sera jamais une ligne droite qui monte de manière constante. Il y aura forcément des hauts et des bas. L’important est de ne pas se décourager, toujours essayer de nouvelles techniques et aller plus loin! Soyez le premier à croire en vos rêves afin de convaincre es autres autour de vous!

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Comment trouver ses premiers clients

retrouvez les informations partagées dans cet article dans la présentation sous forme de vidéo:


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