17

juin

Architecte : comment trouver des clients en ligne?

Si vous êtes architecte et si vous vous demandez comment trouver des clients e ligne, je crois que j’ai un oud eux tours qui peuvent vous aider!

E effet, je suis architecte et je trouve mes clients exclusivement en ligne. Alors, architecte trouver des clients en ligne est-ce facile? Non. Est-ce possible? Carrément!

Pourquoi?

D’une parce que je travaille de la maison, et je n’ai pas envie de recevoir de la clientèle

De deux parce qu’o voyage souvent et il est nécessaire pour moi de maintenir une clientèle même si on est au bout du monde.

Comment? je vous dis tout dans al suite:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Architecte trouver des clients sur Internet est-ce réaliste? Etude de cas, jugez vous même si vous voulez essayer à trouver vos clients sur la toile.

Architecte : trouver des clients avec les réseaux sociaux

On ne peut pas être partout en ce qui concerne les réseaux sociaux.

Personnellement, j’ai choisi d’être présente sur 3 réseaux sociaux pour chercher des clients en tant qu’architecte. Et encore si j’y publie du contenu , je n’y passe pas mes journées!

Voici les trois réseaux sociaux que j’utilise pour trouver des clients en tant qu’architecte:

  • Youtube . YouTube est un endroit sauvage, notamment quand on débute et il ne faut pas avoir peur des critiques. Mais plus on progresse, plus on a des vues et des abonnés, moins il y a des « trolls »…. Quand on est suivi par des gens, les trolls semblent impressionnés et les critiques qu’on reçoit sont plus des critiques constructives sur la qualité du son par exemple que des messages haineux gratuits; Donc, il faut vraiment avoir el courage de traverser les premiers mois. Voici le lien de ma chaîne YouTube
  • Instagram. Si vous êtes timides et si les critiques vous font peur, Instagram est un bon endroit. Les gens sont plus bienveillants. En revanche, la portée est moins facile à obtenir que sur YouTube. Mais c’est possible! D’ailleurs j’ai u article ici » Comment se faire connaître sur Instagram«
  • Pinterest c’est top car c’est tranquille. Quasiment pas d’échange avec voter audience. Mais du coup les gens mettent plus longtemps à vous faire confiance, car on se connaît moins aussi…

Lequel marche le mieux pour moi? De loin, YouTube! 90% des personnes qui me contactent pour un projets disent qu’ils m’ont découvert sur YouTube!

Et pourtant, je constate que la majorité des confères et consœurs sont plutôt sur Instagram. Et vous? Est-ce que Instagram marche pour vous?

Pour moi Instagram est un outil pour échanger des messages, pour des très petits projets cela peut éviter de devoir passer par la case entretien sur Zoom, grâce aux DM sur Instagram.

Architecte trouver des clients avec son site web

Personnellement j’ai plusieurs sites web. J’ai quelques blogs sur des thématiques différentes. Et j’ai mon site web avec mon nom qui permet aux gens de prendre un RDV sur zoom. Vous pouvez le voir ici.

Architecte comment trouver des clients avec la publicité en ligne

Personnellement j’utilise des montants modestes pour trouver de nouvelles personnes en ligne, ou pour rappeler aux personnes qui ont par exemple vu une de mes vidéos sur YouTube que j’existe.

Il peut être difficile de mesurer l’efficacité réelle de la publicité en ligne.

Ma règle? Je dépense l’argent que je gagne avec ma chaîne YouTube en publicité . Plus je gagne en revenu publicitaire, plus je dépense en pub sur YouTube et sur Facebook.

Ne partez pas sans télécharger mon livre » Comment trouver des clients en ligne ». Il vous aidera à trouver encore plus de techniques pour trouver des clients sur Internet!

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous