annonce locale trouver des clients

Une annonce locale pour trouver des chantiers?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Est-ce que cela vaut le coup de déposer une annonce locale pou se faire connaître dans la commune et trouver des chantiers?

Vous connaissez ces tableaux d’affichages dans le commerce du quartier pour proposer des heures de babysitting, des cours de soutien, des leçons de guitare…

En tant que artisan de bâtiment, est-ce une véritable stratégie de déposer votre flyer/ carte de visite et espérer de recevoir une demande de devis ce type d’annonce locale?

Mon avis dans la suite de cet article ( + alternatives) :

Avant de déposer une annonce locale vérifiez les conditions

Il faut savoir que les panneaux pour annonces locales sont créés généralement pour créer un lieu d’échange enter particuliers et attirer des clients dans le commerce. Cet objectif est différent de celui de vous apporter un support de communication gratuit pour votre marketing.

La réalité est que ces panneaux d’affichage sont destinés aux particuliers et aux services à la personnes.

de ce fait, si vous laissez votre carte ou flyer, cela ne sera peut être pas apprécié!

S’il s’agit d’un panneau d’affichage dans un commerce, vérifiez avec le manager quelles sont les conditions!

Au lieu d’utiliser un panneau d’affichage gratuitement, créez une relation ou une collaboration

Au lieu d’essayer de profiter gratuitement d’un panneau d’affichage qui ne vous est pas vraiment destiné… Pourquoi pas parler avec les managers des commerces de quartier pour lancer une sorte de partenariats commun?

Par exemple, imaginons que dans le quartier il y a un salon de coiffure ou un institut de beauté pour lequel vous avez travaillé en tant que peintre de bâtiment . Vous pouvez proposer un partenariat:

  • en fin de chantier, vous pouvez offrir un code de réduction pour votre partenaire commercial du quartier, en échange d’un témoignage sur votre site web, ou sur votre profil Google My Business. Lors de la réception vos pouvez glissez à Madame et Monsieur que pour vous, un avis laissé sur voter travail compterait énormément et en échange, vous avez obtenu un bon de réduction pour leur passage prochain dans ce commerce de quartier.
  • en échange, votre partenaire commercial- le salon de coiffure ou institut de beauté en question, pourra mettre en avant la qualité de votre travail aux clients qui trouvent que les murs sont bien réalisés, et mettre à disposition vos brochures dans la salle d’attente, et au comptoir de paiement

Ce type de partenariats gagnant/ gagnant nécessitent des efforts de votre part pour approcher les commerçants de quartier et les mettre en place. Mais par la suite, cela roule tout seul, et les deux entreprises vont bénéficier du partenariat pendant les mois, voir les années à venir!

Quelle autres solution pour prospecter localement?

Déposer une annonce locale n’est heureusement pas le seul moyen de se faire connaître localement! Voici trois stratégies complémentaires qui marchent:

  • vous pouvez utiliser Google My Business pour optimiser votre fiche sur Google maps et recevoir plus d’appels et de demandes de devis pour travaux grâce aux recherches sur Google maps Plus d’informations sur cela sur ce lien
  • Vous n’avez peut être pas réalisé, mais les réseaux sociaux sont un moyen de se faire connaître pas seulement pour devenir “influenceur ( chose parfaitement inutile dans votre cas) mais aussi pour se faire connaître en tant que professionnel fiable localement dans votre commune. J’ai créé pour vous “Instagram pour les professionnels” , en savoir plus ici.
  • Vous pouvez aussi créer un t-shirt avec votre logo et nom d’entreprise- un outil puissant pour vous faire connaître localement dans la commune! En savoir plus sur ce lien.

Merci d’avoir lu cet article sur mon avis sur le fait de déposer une annonce locale pour proposer vos services d’artisan de bâtiment. Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à télécharger la Checklist avec 6 stratégies pour trouver des clients!

Cet article a été mis à jour en mars 2020

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici