Le printemps est une belle saison pour tout le monde. Mais encore plus pour les artisans du bâtiment! A l’approche du printemps, il y a pour la grande majorité des entreprises du BTP qui travaillent pour les particuliers une très réelle hausse des demandes de devis pour travaux.
Mais cette hausse des demandes de devis pour travaux va-t-elle se traduire par une hausse réelle du nombre de chantiers et surtout, par une hausse du Chiffre d’affaire? Si vous avez l’impression de courir tout le temps mais d’avoir du mal à faire signer vos devis, vous allez peut être trouver utile l’article qui va suivre:
Une hausse des demandes de devis n’est pas une hausse de Chiffre d’affaire. Ne soyez pas trop confiant trop tôt!
Pour avoir une hausse de chiffre d’affaire sensible, il vous faut:
Il n’est pas rare que la hausse de demandes de devis pour travaux au final ne se concrétise pas par une hausse de nombre ou volume de chantiers. Pour cela les raisons sont multiples:
Comment se passent vos rendez vous suite aux demandes de devis?
Comment se passent vos entretiens suite à une demande de devis? Avez vous l’impression, dès le passage de la porte d’entrée, que cela n’aboutira pas? Vos prospects ont-ils l’air convaincu?

Le rendez vous a une très grande importance pour la signature ou pas du devis que vous allez par la suite présenter. Votre posture, votre manière de serrer la main, de regarder , de parler ont une importance très importante. Ne souriez pas, c’est comme pour les acteurs et les présentateurs de télé! Le langage corporel en dit long sur votre confiance en vous même. Pour convaincre et trouver des chantiers plus facilement, vous devez être calme, sûr de vous, aimable, professionnel et humble à la fois. Plus d’informations sur le sujet ici.
Une chose est sûre, dans ce domaine l’expérience est formateur! Plus vous aurez fait des rendez vous avec des prospects, meilleur votre taux de conversion (nombre de prospects qui choisissent votre offre) sera. Je sais, le monde est injuste. Mais c’est comme ça. Travailler avec un apporteur d’affaires au début vos aidera à avoir suffisamment de prospects pour décrocher des chantiers, et acquérir l’expérience nécessaire pour mener à bien vos rendez vous.
Le printemps ne durera pas toujours… Soyez prévoyant!
La période d’embellie est chouette. cependant, n’oubliez pas que dans nombreux cas, ils ‘agit d’un phénomène saisonnier. Par exemple, ne vous engagez pas dans des prêts professionnels pour voter entreprise, si vous n’êtes pas sûr de pouvoir maintenir ce niveau de revenus à long terme.
J’espère que vous avez trouvé des informations intéressantes dans la lecture de cet article. Dans tous les cas, je vous remercie du temps accordé à al lecture de cette page et je vous encourage à vous inscrire à la lettre d’informations du blog,a fin de garder le contact. A bientôt!