Artisans plombier, vous cherchez de nouveaux moyens de faire la prospection commerciale et trouver des appel d offre plomberie chauffage plus rapidement afin de pouvoir consacrer plus de votre temps à vos clients existants ? Dans la suite de l’article, je vous propose de découvrir les bases des nouveaux moyens de prospections disponibles aux entreprises du BTP de petite et de grande taille grâce aux technologies de l’information. Pour plus d’informations , continuez la lecture :
Appel d offre plomberie chauffage – l’apport d’affaire
Aujourd’hui vos clients et prospects ne vous cherchent plus comme avant. Plus personne en consulte les Pages Jaunes pour trouver un numéro de téléphone et une adresse d’entreprise d’un secteur (btp ou autre d’ailleurs). Vos clients vous cherchent sur internet.
Les particuliers déposent chaque jours leurs demandes de devis travaux en ligne sur des sites devis travaux spécialisés. Ces demandes de devis sont ensuite centralisés chez des courtiers de travaux nationaux , vérifiés par téléphone et mis à disposition aux artisans. Les artisans membres du réseau peuvent ensuite répondre aux demandes de devis les plus appropriées ( en terme de situation géographique et domaine d’expertise recherché) . Les artisans plombiers par exemple peuvent contacter directement leurs prospects ayant déposé un appel d offre plomberie chauffage et proposer un rendez vous sur place suivi d’un devis estimatif .
Vous aussi, vous voulez recevoir accès aux appels d’offre de chauffage et de plomberie des particuliers dans votre région ? Inscrivez vous pour un essai gratuit du service d’apport d’affaire afin de trouver des chantiers.
Appel d offre plomberie chauffage – être visible en ligne
Le temps où on pouvait faire un site web simple avec vos coordonnés et quelques photos d’exemples de réalisation de travaux de plomberie chauffage afin de recevoir des appels de prospects et des demandes de devis par e-mail est fini depuis longtemps.
Aujourd’hui, le domaine du devis en ligne et des travaux plus généralement est devenu assez compétitif et vous, artisan plombier, devez avoir des notions de référencement pour pouvoir optimiser votre présence en ligne et en profiter pour gagner des clients.
En effet, le travail sur votre site web et les réseaux sociaux associés va prendre du temps, mais à la différence des moyens de prospections ^plus traditionnels, il peut être effectués à n’importe quelle heure de la journée, lorsque vous n’êtes pas sur le chantier.
Pour lire les conseils de base en terme d’optimisation et référencement de site web artisan pour la recherche locale, visitez la page associée .
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