Comment prospecter en ligne avec Facebook ? Je vous propsoe dans cet article 6 conseils pour utiliser le réseau social le plus répandu au monde actuellement afin de trouver des chantiers et développer votre présence numérique.

Aujourd’hui, nous sommes quasi en 2020, et Facebook n’est plus au début de sa carrière.

En 2020, il est difficile de se faire découvrir par de nouvelles personnes sur Facebook.

Il y a 7, 8 ans, l’algorithme suggérait encore des Pages similaires par exemple, vous permettant d’être découvert par des personnes qui ont aimé une page similaire.

En 2020, c’est quasi inexistant! Même les abonnés de votre page ne vont pas voir la majorité des publications de celle ci!

est-ce que cela veut dire que en 2020 Facebook n’a plus d’intérêt pour les entreprises?

Je ne le pense pas!

Je vous propose de découvrir dans la suite de cet article les bases pour prospecter sur Facebook, et pour y trouver des clients potentiels!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Facebook est un outil puissant de communication. Pourquoi? Parce que tout le monde est sur Facebook. Mais pas seulement. C’est aussi et surtout parce que facebook a beaucoup évolué pendant les années et son algorithme s’est amélioré pour montrer aux gens l’information qui les intéresse qu’il s’agisse de contenu sponsorisé ou d’exposition organique. C’est d’ailleurs aussi pour cela que Facebook garde pour l’instant sa place premier réseau social.

Il faut savoir cependant connaître la différence entre prospecter sur Facebook et spammer vos ami sur Facebook. Vous vous doutez les résultats obtenus peuvent être très différents!

Conseil #1 pour prospecter en ligne avec Facebook – apprendre à faire la différence entre page et profile personnel

Peu importe le statut juridique de votre entreprise, vous et votre activité professionnelle sont deux entités bien autonomes et différentes. Utilisez votre profile personnel pour communique en famille et avec vos vrais amis de la vraie vie. Créez une page au nom de votre entreprise pour prospecter en ligne. C’est indispensable. Vos clients n’ont pas besoin de voir les photos de votre chien ou de votre femme ou de vos enfants ou de connaître les détails de vos sorties de course à pied. A l’inverse, vos amis vont être fatigués des mises à jour au sujet de votre entreprise. Et en plus, si votre mère et votre frère sont les seuls à aimer vos photos de chantier partagées, cela va vite se voir et paraîtra bizarre.

Conseil #2 pour prospecter en ligne avec Facebook – communiquer vos infos d’entreprises sur la page d’entreprises, en tant que page

Lorsque vous avez créé votre page sur Facebook, prenez l’habitude de ne pas vous mélanger. partagez sur votre mur en nom propre et sur votre page en tant que page. Pour faciliter cette habitude, vous pouvez télécharger l’application « Gestionnaire de Pages » de Facebook.

Conseil #3 pour prospecter en ligne avec Facebook – collecter des avis et témoignages pour plus de crédibilité

Profitez de l’avantage de la popularité de Facebook pour collecter des avis et des témoignages sur Facebook. C’est un outil puissant pour gagner en popularité. En revanche, il faut savoir que très peu de clients vont laisser un avis sur votre page de manière spontané, encore moins s’il y a peu ou pas d’autres avis. Pour lancer le mouvement il vous faudra:

  • inviter vos clients à aimer votre page et à laisser un avis
  • leur proposer un échange- un avis sur votre page contre un petit service gratuit de votre part

Conseil #4 associez votre compte Instagram et voter page Facebook

Ce conseil est vraiment important selon moi, et pour cela il faut passer en profil business sur Instagram.

Mais… si vous connaissez mon guide « Instagram pour les pros » vous allez savoir que de toute façon le profil pro est incontournable selon moi!

Conseil #5 pour prospecter en ligne avec Facebook – participer dans les communauté et évènements locaux, co organiser ou soutenir

J’ai déjà eu l’opportunité de vous invite à participer dans la vie de quartier. Je réitère ce conseil. Et je vous rappelle que de nos jours, lorsqu’une association crée un évènement , c’est souvent un évènement public sur Facebook. Participez dans la vraie vie mais aussi dans la promotion de et évènement sur Facebook. cela permettra de créer des liens avec les autres acteurs de la vie locale de la commune.

Tout comme votre site web, la page Facebook associée a avoir besoin de promotion locale pour gagner en popularité et vous apporter des prospects des clients et vous aider à trouver des chantiers à terme.

Utilisez Facebook pour connaître les autres acteurs de la vie de quartier. Aimez leurs pages pour rester informé des évènements organisés. Engagez vous activement dans la vie de la commune en ligne.

Conseil #6 pour prospecter en ligne avec Facebook – la publicité sur facebook peut être ciblée avec beaucoup de précision, profitez en!

Lancer une campagne publicitaire sur Facebook peut vous apporter des clients. Vous pouvez promouvoir votre page ou votre site web professionnel, au choix. La publicité sur Facebook est un outil intéressant parce que celle ci apporte des avantages intéressants:

  • la possibilité de cibler une audience de manière très précise- en effet Facebook sait tout sur tout le monde! Vous pouvez lui demander de montrer votre publicité aux gens de quartier d’une tranche d’âge précise et qui s’intéresse aux travaux par exemple. Ou si vous avez une mailing liste, vous pouvez demander à Facebook de reconnaître les personnes inscrites et de trouver d’autres qui leur ressemblent. Voilà des outils puissants et sur la pointe des technologies
  • vous pouvez gérer votre budget et le faire évoluer en fonction des entrées d’argent à tout moment et sans engagement

Notez aussi que en 2020 vous pouvez utiliser aussi d’autres réseaux sociaux pour prospecter en ligne! On en parle avec détails dans cet article.

J’espère que vous avez aimé cet article dédié à la prospection des entreprises du bâtiment sur Facebook. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux! Cela aidera le blog https://ou-sont-mes-clients.fr/ de se faire connaître!

cet article a été mis à jour en Décembre 2019

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Ou sont mes clients- comment trouver des clients?

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