En 2023, la publicité sur Facebook est la seule façon de se faire connaître auprès de nouvelles personnes. C’est à dire « prospecter sur Facebook » = « lancer une campagne publicitaire sur Facebook ».

Comment prospecter en ligne avec Facebook ? Je vous propose dans cet article 6 conseils pour utiliser le réseau social le plus répandu au monde actuellement afin de trouver des chantiers et développer votre présence numérique.

Aujourd’hui, en 2022, et Facebook n’est plus au début de sa carrière.

Si vous espérez créer une page pro et recevoir rapidement des abonnés, des partages, des likes et des demandes de devis pour prospecter en ligne avec Facebook , vous êtes 10 ans en retard.

En 2023, Facebook marche sur le principe  » Pay to play » : vous devez investir en publicité.

Mais, après plusieurs années de « vent en poupe » la publicité sur Facebook rencontre des difficultés: notamment liées aux changements dans les données personnelle des utilisateurs Apple.

De plus, des changements de régulation récentes ont fait qu’en 2023 pour faire de la publicité sur Facebook su vous êtes une entreprise de bâtiment, vous devez déclarer une  » catégorie spéciale » de publicité, liée au logement.

Quelle est la publicité Facebook la plus rentable pour une entreprise qui offre un service, comme celle d’un artisan de bâtiment permettant de prospecter efficacement?

Selon mon expérience, il est assez facile de lancer une campagne Facebook assez bonne permettant de rapidement commencer à prospecter sur Facebook.

  • cibler les gens qui vivent dans la commune
  • diriger les clicks vers votre page de demande de devis ou une page permettant de téléchargeant un PDF avec par exemple quelques exemples de chantier dont vous êtes fier en échange de m’agresse e-mail du prospect.

Ca y est, vous avez commencé à prospecter sur Facebook. Efficacement? reste à prouver!

Mesurer vos dépenses publicitaires et le nombre de demandes de devis reçues grâce à ces publicités.

Encore mieux: au bout de 6 mois, mesurez vos dépenses publicitaires contre le chiffre d’affaires assuré par ces publicités.

A quoi s’attendre?

Le plus souvent, vous allez obtenir des résultats, mais dans 9 cas sur 10 la rentabilité ne sera pas aussi bonne que ce que vous aviez espéré.

Ceci dit, avant d’avoir essayé, vous en pouvez pas asvoir.

Un mot de précaution: ne vous lancer pas à prospecter sur Facebook avec un gris budget avant d’avoir un idée des résultats que vous allez obtenir!

Certaines campagnes sont l’équivalent de jeter l’argent par la fenêtre, en particulier pour les débutants…

Prospecter sur Facebook: conseil numéro 1 : mise en place technique précise

Mon premier conseil pour vous, si vous souhaitez prospecter sur Facebook est de trouver un professionnel qui va créer vos campagnes pour vous, ou de prendre le temps de vous informer.

L’interface de l’espace publicité sur Facebook est assez compelxe.

« Booster » un post de voyer page oud e voter compte Instagram ne donnera pas les résultats voulus.

Pour avoir des résultats réels, il vous faut installer le pixel Facebook et obtenir l’accord de vos utilisateurs, mettre en place des évènements de conversion que vous voulez suivre, créer une audience que vous ciblez.

Autant de choses qui pour la plupart des artisans de bâtiment sont une langue étrangère.

Conseil numéro 2 si vous voulez prospecter sur Facebook: utilisez un objectif conversion

Certaines personnes utilisent comme objectif le trafic, ou la portée, mais cela apportent des résultats qui ne sont pas les bons: sur Facebook on obtient ce qu’on a demandé.

Avec ces objectifs vous allez recevoir des vues et c’est tout.

Votre objectif devrait être la conversion, et plus précisément une demande de devis complété sur votre page web.

Si vous ne savez pas comment définir cet objectif, il vaut mieux apprendre, ou confier cela à des pros plutôt que de vous contenter de « booster » une page.

Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez perdre

En 2022 la publicité sur Facebook coûte cher car tout el monde l’utilise.

Alors, si vous débutez sur Facebook, cela peut être relativement difficile d’obtenir de bons résultats.

De plus, el retour sur investissement n’est pas toujours immédiat.

Parfois, l’investissement que vous faites aujourd’hui en publicité Facebook portera des résultats dans plusieurs mois, parfois jamais .

Quand vous prospectez sur Facebook, mesurez les résultats!

Facebook va vous donnes des données claires- comme le cout par demandes de devis par exemple.

Mais vous allez recevoir des demandes de devis venant d’autres sources aussi.

Il est super important de mesurer d’où viennent les clients réels de voter entreprise, et parmi les clients réels: les meilleurs clients.

Car peut être les meilleurs ne viennent pas sur Facebook? Ou si?

En tous cas ne faites pas l’erreur que j’ai faite!

Diversifiez vos efforts de prospection

Facebook c’est bien et Facebook marche encore en 2022, mais jusqu’à quand? Pensez à diversifiez vos efforts de prospection!

Par exemple, le partenaire commercial du blog propose un service d’apport de prospects, je vous en parle en privé, téléchargez la checklist avec 6 stratégies pour trouver des chantiers pour en savoir plus!

Si vous prospectez sur facebook, vous devez suivre en continu les performances

Malheureusement, la publicité Facebook n’est pas quelque chose qu’on met en place et qu’on oublie ensuite.

Il faut suivre les performances à l’échelle de la semaine, du mois et des 90 jours pour voir comment évolue el coût par action souhaité ( demande de devis pour travaux pour vous)

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